Corporation Prosys Tech
TSX CROISSANCE : POZ

09 mai 2008 17h00 HE

Prosys commente les résultats du troisième trimestre

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 9 mai 2008) - Corporation Prosys Tech ("Prosys" ou la "Société")(TSX CROISSANCE:POZ), annonce que, au courant du troisième trimestre, les ventes de la Société étaient de 9$ millions comparativement à 18$ millions en 2007, soit une diminution de 9$ millions. Cette diminution est principalement liée à une baisse des ventes auprès des diverses instances gouvernementales.

Suite à cette baisse saisonnière inattendue, la direction de Prosys a instauré un processus de restructuration interne et de réduction des coûts d'opérations. A cet effet, la Société a procédé à la coupure d'une trentaine de postes à travers le Canada. Ces coupures de postes permettront à Prosys d'économiser environ 1 500 000$ annuellement.

Par ailleurs, tel qu'annoncé le 7 avril 2008, Prosys a toujours l'intention de procédé, sous réserve des approbations réglementaires à l'émission de 8 333 333 actions ordinaires à un prix unitaire de 0.24$ l'action ordinaire afin de convertir 2 000 000$ sur 3 000 000$ de son emprunt subordonné avec la Banque de Développement du Canada en actions ordinaires de Prosys. Cette conversion aura pour effet de réduire les frais d'intérêts de Prosys d'environ 450 000$ par année.

M. Georges Hébert, Président et Chef de la direction a déclaré: "Nous venons de terminer un trimestre difficile eu égard aux ventes gouvernementales. Par contre, les coupures de postes et la conversion du prêt subordonné de la BDC permettront à la Société de se rapprocher considérablement du seuil de rentabilité et assureront l'avenir de la Société."

A propos de Prosys

Prosys est un manufacturier d'ordinateurs et un fournisseur de produits en technologie de l'information ayant des bureaux à Montréal, Québec, Ottawa, St-John's et Vancouver. Par l'entremise de sa filiale CDMS, Prosys offre également une grande variété de produits, incluant un service technique téléphonique 24/7 en plusieurs langues, un réseau d'opérations et de surveillance, des services de gestion, de consultation en technologies de l'information et des solutions de logiciels de plus value. La vaste clientèle de Prosys est partagée dans divers créneaux de marchés, les principaux clients de Prosys sont les gouvernements du Canada et du Québec, des sociétés de la couronne, des universités, des commissions scolaires et des CEGEP à travers le Québec. L'investissement dans Peak s'inscrit dans les démarches de la Société de diversifier l'offre globale de services à sa clientèle actuelle et également d'améliorer le positionnement de Prosys pour le développement du marché des PME.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de la Société, y compris les répercussions sur sa performance financière. Ces déclarations sont identifiées par des verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de la Société.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Prosys Tech
    Monsieur Georges Hébert
    Président et chef de la direction
    514-255-3454, poste 270