SOURCE: Protecode

Protecode

28 févr. 2012 03h00 HE

Protecode annonce le lancement d'outils visant à accélérer le développement intégré sur le marché allemand

Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent l'intégration de la norme SPDX et des outils de productivité améliorés

OTTAWA et NUREMBERG, ALLEMAGNE--(Marketwire - Feb 28, 2012) - Protecode, le fournisseur de premier plan de solutions faciles à adopter et simples d'utilisation de gestion des licences open-source, a annoncé aujourd'hui l'expansion de sa présence en Europe par le biais d'un nouveau distributeur allemand, Embedded Tools. Comptant plus de 20 ans d'expérience sur le marché allemand, Embedded Tools propose des outils de développement de logiciels à la pointe de la technologie pour les systèmes intégrés, offrant à ses clients les solutions dont ils ont besoin pour développer leurs produits avec rapidité et efficacité. Protecode présentera sa suite d'outils de gestion des logiciels open-source lors de la conférence Embedded World 2012 à Nuremberg (hall 4, stand 4-127), du 28 février au 1er mars. À l'occasion de cette conférence, le 1er mars à 15h30, Mahshad Koohgoli, PDG de Protecode, s'exprimera sur le sujet de l'utilisation des logiciels open-source dans le développement intégré.

Protecode System 4(TM) prend en charge la gestion des licences à différentes étapes d'un processus de développement de logiciel, mettant en œuvre une solution de bout en bout pour un Open Source Software Adoption Process (OSSAP - processus d'adoption de logiciel open-source) complet. La complexité de la conception de logiciels au sein de l'espace intégré a augmenté de manière exponentielle et les solutions de Protecode permettent aux développeurs d'accélérer leur processus de développement grâce à l'utilisation de logiciels open-source gérés.

« Nous avons observé une hausse significative de l'adoption des logiciels open-source de la part de la communauté des logiciels intégrés. Les outils simples qui permettent la détection et la gestion des obligations associées aux licences open-source comme Gnu Public License (GPL) suscitent un intérêt insatiable. Protecode System 4 est précisément le type de solution simple à adopter que notre marché recherchait », a déclaré Reinhold Schmidt, Directeur général d'Embedded Tools.

Les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Protecode System 4 incluent l'intégration complète de la norme SPDX (Software Package Data Exchange), avec la capacité de détecter, de lire et d'interpréter des fichiers SPDX dans un progiciel. Cette dernière version inclut également des outils de productivité améliorés comme les capacités de recherches complexes, la création automatisée de textes de licence pour la distribution de logiciels, de nouvelles options de production de rapports et la capacité d'ajouter des logiciels propriétaires de clients à la base de donnée de référence.

À propos d'Embedded Tools
Comptant plus de 20 ans d'expérience sur le marché allemand, Embedded Tools propose des outils de développement de logiciels à la pointe de la technologie pour les systèmes intégrés, offrant à ses clients les solutions dont ils ont besoin pour développer leurs produits avec rapidité et efficacité. Les solutions d'Embedded Tools incluent la modélisation, le développement, la génération de codes, l'émulation et le débogage, les logiciels d'exploitation en temps réel (RTOS) et d'exploitation, la gestion des licences open-source, la gestion des données, la temporisation et l'analyse WCET (temps d'exécution pire-cas), ainsi que la conception d'interfaces graphiques utilisateurs (GUI) et d'interfaces homme-machine (HMI). Le siège d'Embedded Tools se trouve à Munster, en Allemagne. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : www.embedded-tools.de.

À propos de Protecode
Protecode propose une solution complète pour la gestion de licences de logiciels open-source. Protecode System 4(TM) utilise une lecture des codes extrêmement rapide qui fonctionne en arrière-plan en temps réel avec des bibliothèques de codes, des processus de compilation et des ordinateurs de bureau pour détecter et signaler les licences open-source relatives aux politiques définies par l'entreprise. Conçues pour une intrusion simple et minimale au sein des processus de développement existants, les solutions de Protecode gèrent le cycle de vie des obligations liées aux licences open-source de façon rentable. Le siège de Protecode de trouve à Ottawa, au Canada, et la société compte des partenaires dans le monde entier. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.protecode.com.

Renseignements



  • Contact RP :
    Angela Tuzzo
    MRB Public Relations
    732-758-1100, poste 108
    atuzzo@mrb-pr.com