SOURCE: TransUnion

TransUnion

26 août 2011 12h49 HE

Protection de vos ressources : TransUnion.ca aide les consommateurs à protéger leur réputation pour faire face aux préoccupations croissantes sur l’usurpation d’identité

Une nouvelle étude de TransUnion.ca démontre que plus d’un Canadien sur trois est plus préoccupé par l’usurpation d’identité

TORONTO--(Marketwire - Aug 26, 2011) - Si vous avez déjà été préoccupé(e) par l’usurpation d’identité, sachez que vous n’êtes pas le(la) seul(e).

Selon le Centre antifraude du Canada, plus de 18 000 Canadiens ont été confrontés à une fraude d’identité en 2010, soit une augmentation de près de 22 % par rapport aux 14 000 victimes signalées en 2009. Une récente étude IBOPE Zogby International menée par TransUnion.ca a également révélé que plus d’un Canadien sur trois (37 %) est encore plus préoccupé par l'usurpation d'identité après avoir entendu que des violations de la confidentialité des informations ont eu lieu au sein des grandes entreprises.

« L’usurpation d’identité continue d’être une préoccupation croissante pour de nombreux Canadiens et ces usurpateurs d’identité peuvent se procurer vos renseignements personnels par diverses méthodes sournoises et illégales, » déclare Tom Reid, directeur des solutions aux consommateurs pour TransUnion.ca. Son entreprise est l’une des deux plus grandes agences nationales d’évaluation du crédit au Canada. « Plus vous en savez sur cette criminalité répandue et sur la façon dont elle se produit, mieux vous serez préparé(e) à vous protéger. »

De la prise de contrôle du compte à l’usurpation d’identité, ces crimes sont souvent longs à examiner pour les consommateurs. Bien qu’il soit véritablement difficile de ne pas être victime d’une usurpation d’identité, il existe quelques moyens de se protéger et de détecter des actes malveillants.

  • Pour commencer, n’emportez que ce dont vous avez besoin dans votre portefeuille. Laissez vos cartes de crédit supplémentaires, carte d’assurance sociale, numéros PIN et autres renseignements à domicile ou dans un autre lieu sûr.

  • Consultez votre courrier pour vérifier les relevés des créanciers chez qui vous n'avez pas ouvert de compte ou les relevés/factures que vous receviez normalement régulièrement et que vous ne recevez plus.

  • Envisagez d’acheter une boîte aux lettres verrouillée pour chez vous. Vous partez en vacances? Conservez votre courrier au bureau de poste.

  • Achetez une déchiqueteuse et détruisez les factures ou documents inutiles qui contiennent des renseignements personnels.

  • Utilisez uniquement des sites Web sécurisés pour effectuer vos transactions. Ne divulguez jamais de renseignements personnels par téléphone ou sur Internet, à moins qu’il ne s’agisse d’une source digne de confiance et/ou que vous soyez à l’origine de l’appel/la transaction.

  • Contrôlez chaque mois vos relevés bancaires et de carte de crédit. Si quelque chose vous semble anormal, vérifiez immédiatement.

  • Consultez vos rapports de crédit fréquemment. Abonnez-vous à un service de suivi du crédit, tel que le service disponible chez TransUnion.ca qui vous prévient des changements critiques effectués à ces rapports. Cela vous aidera à détecter les signes de fraude, mais également l’usurpation d’identité.

Pour plus d’informations sur la prévention de l’usurpation d’identité et de la fraude, ou pour démarrer votre abonnement au service de suivi du crédit dès aujourd’hui, visitez le site TransUnion.ca.

Méthodologie
L’enquête en ligne de BOPE Zogby International effectuée sur 500 adultes Canadiens a été commandée par Transunion. L’enquête a été réalisée entre le 03/08/11 et le 05/08/11.

Les partenaires IBOPE Zogby International fournissent des adresses électroniques pour les adultes au Canada. Ces personnes ont été invitées à participer. Les valeurs relatives à la région, l’âge, l’éducation et le sexe ont été légèrement augmentées pour mieux refléter la population. La marge d’erreur est de +/- 4,5 points de pourcentage. Les marges d’erreur sont supérieures dans les sous-groupes.

À propos de TransUnion
En tant que leader mondial dans la gestion du crédit et de l'information, TransUnion crée des avantages pour des milliers de personnes à travers le monde en rassemblant, en analysant et en fournissant des informations. TransUnion aide les entreprises à améliorer leur efficacité, gérer les risques, réduire les coûts et augmenter leur chiffre d’affaires en fournissant des données complètes, ainsi que des analyses et des décisions avancées. TransUnion aide les consommateurs en leur offrant des outils, des ressources et des formations pour les aider à gérer leur crédit et à atteindre leurs objectifs financiers. À travers ces efforts, entre autres, TransUnion souhaite créer des économies plus fortes dans le monde entier. Basé à Burlington, dans l’Ontario, avec un siège social à Chicago dans l'Illinois, TransUnion fournit des services locaux et un support dans tout le Canada. Consultez www.transunion.ca pour en savoir plus.

Renseignements