SOURCE: Proton OnSite

Proton OnSite

13 avr. 2015 02h00 HE

Proton OnSite fournit des électrolyseurs dans le cadre du premier projet d'énergie à gaz aux États-Unis d'Amérique.

Le projet pilote utilisera des électrolyseurs à protons pour démontrer la faisabilité de la production d'hydrogène renouvelable en tant qu'approche polyvalente de stockage d'énergie

WALLINGFORD, CT--(Marketwired - Apr 13, 2015) - Proton OnSite, le chef de file mondial en technologie d'électrolyseur à membrane échangeuse de protons (MEP), participera au premier projet d'énergie à gaz (P2G) aux États-Unis. Le lancement du projet a été annoncé précédemment par Southern California Gas Company (Société de gaz de Californie du Sud, SoCalGas), le plus grand distributeur de gaz naturel aux États-Unis d'Amérique.

Il s'agira de la première démonstration de ce concept de système de stockage d'énergie aux États-Unis d'Amérique, et il permettra d'apporter des informations précieuses sur les dynamiques des électrolyseurs dans un système d'énergie renouvelable. Fondamentalement, ce projet consistera en l'essai de deux électrolyseurs à protons, dont la puissance nominale est de 7 kW et 60 kW de puissance d'entrée respectivement, comme moyen de générer de l'hydrogène à partir d'une source locale photovoltaïque. L'hydrogène produit sera alors injecté dans un pipeline de gaz naturel simulé, au National Fuel Cell Research Center (Centre de recherche national sur les piles à combustible). Le fait de stocker l'électricité renouvelable telle que l'hydrogène ou dans le réseau de gazoducs pour en utiliser l'énergie plus tard dans la journée, un semaine, ou un mois par la suite, permet d'en minimiser la demande au cours de la soirée également.

Robert Friedland, Président-Directeur général de Proton OnSite, a déclaré : « Nous sommes impatients de travailler sur cette importante démarche de validation de démonstration et de technologie. Proton est fier d'avoir été reconnu, par le biais d'un concours, pour sa capacité à démontrer la fiabilité et la réactivité de notre technologie d'électrolyseur (MEP). Nous sommes engagés dans le nouveau marché de stockage d'énergie à base d'hydrogène et honorés d'avoir été choisis pour la première démonstration P2G aux États-Unis d'Amérique ».

Pour répondre aux besoins en stockage à grande échelle de l'énergie, Proton a développé une nouvelle plateforme d'électrolyseurs commerciale en mégawatt, la série M. Au niveau 2 MW, la nouvelle série M permet de multiplier la production en hydrogène par 13, par rapport à d'autres systèmes commerciaux MEP. Outre une meilleure capacité de production, la série M permet de réduire le coût en capital par kilogramme de production d'hydrogène de plus de 50 %. L'augmentation des énergies renouvelables a engendré un besoin de stockage à grande échelle de l'énergie. La série M répond à ce besoin en permettant de convertir de manière évolutive et rentable l'énergie excédentaire, non utilisée ou restreinte en hydrogène, créant ainsi une solution sans carbone pour le stockage de l'énergie et offrant des services d'équilibrage du réseau. David Bow, Vice-président principal des ventes et du marketing, a déclaré : « Le projet SoCalGas P2G apportera une validation importante de la faisabilité technique et économique du stockage d'énergie à base d'hydrogène au niveau du réseau. Cette annonce a coïncidé avec notre conférence de presse dévoilant notre série M d'électrolyseurs, qui s'est tenue aujourd'hui à 12h00 lors de la présentation du Groupe, intitulée " Hydrogène + piles à combustible + Piles ", au Salon d'Hanovre Messe ». Le soutien du National Renewable Energy Laboratory et e Xcel Energy a aussi permis de rendre ce projet réalisable.

À propos de Proton OnSite

Proton OnSite est un leader mondial de la conception et de la fabrication de l'énergie hydrogène et de solutions en matière de gaz innovantes. Depuis 1996, il développe et applique la technologie d'électrolyseur (MEP) par des mesures innovatrices et pratiques qui répondent au mieux aux différents besoins de ses clients. Plus récemment, il a élargi sa gamme de produits, en y incorporant des générateurs d'azote, d'air et d'oxygène. Il a également étendu ses services pour y ajouter des solutions groupées incorporant des réservoirs, des compresseurs et d'autres équipements auxiliaires. Son système évolué d'électrolyseur à membrane échangeuse de protons (MEP), associé à son attention sans compromis au service et à la qualité, permet à Proton OnSite de livrer, installer et maintenir des unités de génération de gaz à une clientèle diversifiée du monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site Internet : www.protononsite.com

Renseignements



  • Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

    Proton OnSite
    Kathleen Mullins
    Contact auprès des médias de Proton OnSite
    Tél : +1 203.678.2132
    E-mail : KMullins@ProtonOnSite.com