Journaux Canadiens

Journaux Canadiens

19 janv. 2015 09h00 HE

Prouvant que les annonces dans les journaux aident à la vente des autos

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 jan. 2015) - C'est avec grand plaisir que Journaux canadiens lance sa nouvelle recherche « Les journaux : moteurs des ventes de véhicules automobiles » qui met en lumière la puissance des journaux imprimés et numériques dans la vente de véhicules automobiles neufs au Canada.

Cette toute récente étude a permis de découvrir que les journaux (imprimés + Web) sont le média qui a le plus grand impact à toutes les étapes du processus d'achat d'un véhicule, la première étape étant particulièrement importante.

Pris individuellement, les journaux imprimés et leurs versions Web performent bien puisque les journaux imprimés se classent au 1er ou au 2e rang à chaque étape (sur 11 médias) et que leurs sites Web sont au 3e ou au 4e rang.

En ce qui a trait aux médias qui déclenchent les visites vers trois types de sites Web de véhicules automobiles (fabricants, marque/modèle et concessionnaires), les journaux (imprimés + Web) obtiennent les meilleurs résultats parmi tous les médias étudiés! Ainsi, les journaux imprimés se retrouvent au premier rang et leurs sites Web sont dans les cinq premiers pour chacun des trois types de sites Web, et ce, même si 20 % des Canadiens disent ne jamais visiter ces sites.

En ce qui a trait aux visites chez les concessionnaires, les journaux (imprimés + Web) sont toujours au premier rang. Les versions imprimées sont, elles aussi, au premier rang et les sites Web de journaux sont bons troisièmes.

Pour la réservation d'essais routiers, les journaux (imprimés + Web) et les sites Web autres que ceux dédiés à l'automobile* se démarquent du reste. Par média, les journaux imprimés sont au deuxième rang, et leurs sites Web sont troisièmes sur les onze médias identifiés.

Les journaux imprimés se sont avérés le média de choix pour fournir de l'information générale, pour comparer les prix et pour décider où acheter ou louer. Les sites Web de journaux ont obtenu le premier rang en ce qui a trait à d'obtention d'information spécifique sur les véhicules.

Chez les répondants, 75 % ont indiqué qu'ils lisent les publicités de véhicules automobiles dans les journaux imprimés! Fait à noter : seulement 14 % des utilisateurs de sites de médias sociaux disent lire des publicités de véhicules automobiles, et 24 % des répondants ont dit ne jamais utiliser les médias sociaux!

Pour obtenir un exemplaire de cette recherche, visitez le site : http://www.journauxcanadiens.ca/recherchevehicule

*Sites Web excluant les journaux, la télévision, la radio, les magazines, les médias de vente automobile et les sites des fabricants, marque/modèle et concessionnaires automobiles

Renseignements