SOURCE: Proxim Wireless Corporation

Proxim Wireless Corporation

01 juin 2015 08h00 HE

Proxim Wireless lance le point d'accès Wi-Fi 802.11a

La dynamisation de la gamme de produits ORiNOCO® se poursuit

SILICON VALLEY, CALIFORNIE--(Marketwired - Jun 1, 2015) - Proxim Wireless Corporation (OTC PINK: PRXM), un pionnier et leader mondial des systèmes de radio avancés Wi-Fi, point à point (PtP) et point à multipoint (PtMP), a annoncé aujourd'hui le lancement de son point d'accès sans fil de classe entreprise ORiNOCO(R) AP-9100.

L'AP-9100 est le dernier résultat du ré-investissement de Proxim dans sa gamme de produits ORiNOCO et il s'agit du deuxième nouveau produit ORiNOCO introduit sur le marché cette année. Plus tôt en 2015, Proxim avait présenté son nouvel adaptateur Wi-Fi ORiNOCO USB-9100 avec prise en charge 802.11a/b/g/n/ac double bande. Proxim dispose d'une gamme de produits WLAN supplémentaires devant être lancés au cours du second semestre 2015.

L'AP-9100 est initialement prévu pour les PME, permettant aux équipes de réseau de rendre sans fil et d'étendre leurs réseaux locaux avec des vitesses Gigabit à des prix qui rendent la technologie de 11ac de classe entreprise abordable. L'AP-9100 dispose d'une mise à niveau logicielle pour fonctionner dans des environnements à base de contrôleurs, ce qui permettra d'élargir sa mise en œuvre au marché des grandes entreprises, avec le lancement attendu du contrôleur de ProximVision plus tard cette année. Les deux radios de l'AP-9100, opérant dans les deux gammes 2,4 et 5 GHz, permettront aux administrateurs de réseau d'entreprise de répondre à la souplesse d'exploitation BYOD (Bring Your Own Device - Prenez vos appareils personnels - PAP) exigée dans les réseaux d'entreprise. En outre, le repérage VLAN de l'AP-9100 et les possibilités de multiples points d'accès virtuels permettront une intégration facile du produit dans les LAN d'entreprise existants.

« Avec l'introduction des produits AP-9100 et USB-910, je suis convaincu que nous offrons d'excellentes solutions LAN sans fil 11Ac aux entreprises de toutes tailles », a déclaré Greg Marzullo, P-DG de Proxim Wireless. « L'AP-9100 est à la fois capable de fonctionner comme un client autonome tout en étant " compatible contrôleur ". Cela signifie qu'il a été conçu pour fonctionner dans un réseau basé sur un contrôleur avec une mise à jour de logicielle simple qui devrait être disponible ultérieurement en 2015. Cette capacité à fonctionner soit comme « fat AP » (point d'accès complet) soit comme « thin AP » (point d'accès allégé) fournira un maximum de flexibilité pour la configuration du réseau. L'AP-9100 et l'USB-9100 ensemble augmentent ainsi notre présence Wi-Fi et démontrent notre engagement à offrir des solutions à haute capacité et de haute performance ».

L'ORiNOCO AP-9100 est conçu pour répondre aux besoins exigeants des entreprises et fusionne la technologie sans fil de prochaine génération - 802.11ac - avec le microprogramme ORiNOCO riche en fonctionnalités, offrant une connectivité Gigabit avec une sécurité rigoureuse et une meilleure capacité de gestion. Ses caractéristiques spécifiques comprennent :

Riche ensemble de fonctionnalités : l'ORiNOCO AP-9100 est un point d'accès à double radio OFDM-MIMO 3x3:3, 802.11ac. Une radio fonctionne dans la gamme 2,4 GHz basée sur les normes 802.11b/g/n, alors que l'autre radio - une radio 802.11a/n/ac - fonctionne dans la gamme 5 GHz. En plus de la gamme étendue de dispositifs pris en charge par le réseau en raison de ces deux fréquences de fonctionnement, les deux radios se combinent pour offrir un débit global de données de 1 750 Mbps. L'AP-9100 fournit cette performance dans un petit boîtier de 6,7" x 6,7" x 1,7" (170 x 170 x 44 mm), ce qui en fait l'un des points d'accès 11ac les plus compacts du marché. En outre, l'AP-9100 dispose d'un niveau de protection lui permettant d'être installé et complètement dissimulé dans les faux plafonds. Il prend en charge les dernières normes EDCA 802.11e, afin d'assurer des services de diffusion vidéo et de VoIP continus, et comprend la gestion de spectre et de puissance d'émission 802.11h pour un taux d'erreur (BER) et une mesure/gestion des ressources radio 802.11k améliorés.

L'avantage ORiNOCO(R) : s'appuyant sur plus de 20 ans d'expérience du marché, le microprogramme ORiNOCO offre d'excellentes mises en œuvre pour la technologie sans fil avancée. Il prend en charge les services de couche 3, tels que VLAN via RADIUS et DHCP. Il prend également en charge jusqu'à 8 points d'accès virtuels (VAP) par radio pour une souplesse de réseau supplémentaire. Il permet également le mappage des VLAN aux VAP.

Simplicité de gestion : les AP-9100 peuvent être gérés par le système de gestion de réseau ProximVision (PV NMS). Le PV NMS est une puissante solution de gestion de réseau qui fournit une vue d'ensemble de tout le réseau et en même temps permet une surveillance granulaire continue au niveau de chaque dispositif. Il offre une multitude de fonctionnalités allant de la gestion des stocks et des graphiques personnalisables aux statistiques au niveau de chaque dispositif, à l'identification des points d'accès malveillants et aux rapports de diagnostic, sans parler des fonctionnalités avancées de gestion de panne avec courriels d'alerte et plus encore.

Architecture hybride : l'ORiNOCO AP-9100 est un point d'accès pouvant fonctionner dans une configuration autonome ou dans un réseau géré par le contrôleur ProximVision, qui sera lancé plus tard cette année. Le contrôleur PV permettra aux équipes informatiques de surveiller et également de gérer de manière centralisée les réseaux sans fil, y compris l'optimisation des ressources, l'application continue des politiques, la configuration et la gestion logicielles, ainsi que d'autres fonctionnalités de sécurité d'accès.

Robuste sécurité: les produits ORiNOCO AP-9100 prennent en charge la norme IEEE 802.11i, qui fournit le chiffrement AES-128 et l'authentification mutuelle basée sur la norme IEEE 802.1x, garantissant le plus haut niveau de sécurité pour une entreprise. Les produits AP-9100 offrent également la gestion à distance sécurisée via SSL, SSH, et SNMPv3.

Disponibilité: les produits AP-9100 peuvent être commandés dès maintenant.

À propos de Proxim Wireless
Proxim Wireless Corporation (OTC PINK : PRXM) fournit des technologies de réseau sans fil 4G Wi-Fi(R), point à point et point à multipoint pour les applications de connexion sans fil à Internet, de vidéosurveillance et de liaison terrestre. Commercialisées auprès des fournisseurs de services, des gouvernements et des entreprises, nos gammes de produits ORiNOCO(R) et Tsunami(R) représentent plus de 2 millions d'appareils livrés à plus de 250 000 clients dans plus de 65 pays à travers le monde. Proxim a reçu la certification ISO 9001:2008. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.proxim.com. Pour en savoir plus sur nos relations avec les investisseurs, veuillez envoyer un courriel à l'adresse ir@proxim.com ou appeler le +1 413-584-1425.

Déclaration de limitation de responsabilité
Les énoncés mentionnés dans le présent communiqué de presse non constitutifs d'énoncés de faits historiques sont des énoncés prospectifs impliquant des risques, des incertitudes et des hypothèses. Nos résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux envisagés dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui pourraient contribuer à de telles différences, notamment des difficultés à effectuer l'installation du réseau et des problèmes opérationnels en lien avec tout client particulier ou zone géographique particulière, des facteurs hors de notre contrôle tels que des problèmes climatiques, géographiques, gouvernementaux et des interférences susceptibles d'augmenter les coûts et la difficulté du déploiement d'un réseau sans fil, les exigences spécifiques d'un client particulier dans une situation spécifique, la capacité du déploiement à atteindre les objectifs souhaités par un client particulier, ainsi que les évolutions potentielles du calendrier, des fonctionnalités ou d'autres caractéristiques des produits que Proxim envisage de lancer, et les difficultés ou retards dans la fourniture de produits présentant les caractéristiques, les performances, la conformité, les certifications, le coût, le tarif, la qualité et d'autres caractéristiques exigées par les clients. De plus amples informations sur ces facteurs, ainsi que sur d'autres facteurs, susceptibles d'affecter les résultats réels de Proxim sont fournies dans les documents déposés par Proxim auprès des marchés de gré à gré (OTC Markets) (disponibles sur www.otcmarkets.com) et comprenant notamment le rapport annuel déposé par Proxim le 30 mars 2010. Ces informations sont et seront mentionnées dans les autres déclarations publiques de Proxim qui pourraient être présentées sur son site Internet (www.proxim.com).

Renseignements



  • Contacts :
    David Renauld
    Vice-président des affaires commerciales
    Proxim Wireless
    Courriel : IR@proxim.com
    Tél. : (413) 584-1425