Elections Canada

Elections Canada

17 août 2011 13h32 HE

Publication du rapport du directeur général des élections sur la 41e élection générale ainsi que des résultats officiels du scrutin

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 août 2011) -

- Le rapport du directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand, concernant la 41e élection générale et les résultats officiels du scrutin sont à présent publiés sur le site Web d'Élections Canada, au www.elections.ca.

- Le directeur général des élections doit présenter un rapport au président de la Chambre des communes dans les 90 jours suivant la date fixée pour le retour des brefs dans la proclamation de l'élection. Le rapport décrit les activités d'Élections Canada avant et pendant l'élection tenue le 2 mai 2011 ainsi que les grands enjeux connexes.

- Après une élection générale, le directeur général des élections doit aussi publier dans les plus brefs délais un rapport présentant les résultats du scrutin par section de vote et contenant tout autre renseignement qu'il juge utile. Les résultats officiels comprennent le nombre de votes exprimés pour chaque candidat, le nombre de bulletins rejetés et le nombre de noms figurant sur les listes électorales définitives.

Voter, c'est choisir son monde.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements