Elections Canada

Elections Canada

21 sept. 2016 12h49 HE

Publication du Rapport rétrospectif du directeur général des élections sur la 42e élection générale

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 21 sept. 2016) -

  • Le Rapport rétrospectif du directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand, sur la 42e élection générale du 19 octobre 2015 est maintenant publié sur le site Web d'Élections Canada.
  • Le Rapport rétrospectif présente une évaluation complète de l'élection. Il repose sur de multiples sources de données, dont les sondages postélectoraux d'Élections Canada auprès des électeurs, des fonctionnaires électoraux et des candidats, ainsi que les résultats d'une vérification indépendante du rendement des préposés au scrutin.
  • Il s'agit du deuxième rapport sur la 42e élection générale; le premier était le Rapport du directeur général des élections sur la 42e élection générale, publié en février 2016, qui dressait un portrait factuel de la conduite de l'élection.
  • Les observations présentées dans ce rapport confirment le succès de l'élection, mais soulignent aussi la nécessité d'offrir aux électeurs et aux entités politiques des services plus modernes, plus inclusifs et mieux adaptés aux réalités du XXIe siècle.
  • Le directeur général des élections présentera bientôt au Parlement ses recommandations de modifications à apporter à la Loi électorale du Canada. Les observations présentées dans le Rapport rétrospectif orienteront les recommandations qu'il formulera dans le but d'offrir des services électoraux adaptés aux nouveaux besoins et aux nouvelles attentes des Canadiens.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.

Renseignements