Redevances Aurifères Osisko Ltée
TSX : OR
NYSE : OR

Redevances Aurifères Osisko Ltée

29 mars 2017 08h00 HE

Publication d'une déclaration selon le système d'alerte

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 mars 2017) - Redevances Aurifères Osisko Ltée (TSX:OR)(NYSE:OR) (« Osisko ») annonce qu'elle a conclu une convention d'achat avec 2176423 Ontario Ltd. (« 2176423 »), une société contrôlée par M. Eric Sprott, par laquelle Osisko a accepté d'acquérir de 2176423 la propriété d'un total de 55 281 643 actions ordinaires du capital de Barkerville Gold Mines Ltd. (TSX CROISSANCE:BGM) (« Barkerville ») à un prix de 0,509 $ par action (les « actions de Barkerville ») pour un coût total de 28 138 356,29 $ (la « transaction »). Barkerville est située au 1111 Melville Street, 11e étage, Vancouver, Colombie-Britannique, V6E 3V6.

Immédiatement avant la clôture de la transaction, Osisko détenait 61 090 863 actions ordinaires de Barkerville, représentant approximativement 18,5 % des actions ordinaires émises et en circulation de Barkerville. Immédiatement après la clôture de la transaction, Osisko détient la propriété effective, ou le contrôle ou une emprise sur 116 372 506 actions ordinaires de Barkerville, représentant approximativement 35,2 % des actions ordinaires émises et en circulation de Barkerville.

Osisko a fait l'acquisition des actions de Barkerville décrites dans ce communiqué de presse à des fins d'investissement et en conformité avec les lois sur les valeurs mobilières applicables. Osisko pourra, de temps à autres et à tout moment, acquérir des actions supplémentaires et/ou d'autres participations, dette ou autres titres ou instruments (collectivement, les « titres ») de Barkerville sur le marché libre ou autrement, et se réserve le droit de disposer d'une partie ou de l'ensemble de ses titres sur le marché libre ou autrement à tout moment et de temps à autres, et d'entreprendre de telles transactions liées aux titres en fonction des conditions du marché, des affaires et opportunités de Barkerville, et d'autres facteurs pertinents.

Une copie de la déclaration selon le système d'alerte qui sera déposée par Osisko en lien avec la transaction décrite ci-dessus sera disponible sur SEDAR sous le profil de l'émetteur de Barkerville. Ce communiqué de presse est émis conformément aux dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières concernant les déclarations selon le système d'alerte.

2176423 Ontario Ltd.

M. Sprott détient actuellement indirectement, via 2176423, 55 281 643 actions ordinaires de Barkerville et 3 260 000 bons de souscription d'actions ordinaires, représentant approximativement 16,7 % des actions ordinaires émises et en circulation de Barkerville sur une base non diluée, et 17,5 % sur une base partiellement diluée en présumant l'exercice des bons de souscription. Immédiatement après la clôture de la transaction, M. Sprott détiendra indirectement 3 260 000 bons de souscription, représentant approximativement 1 % des actions ordinaires émises et en circulation sur une base partiellement diluée. M. Sprott a une vision à long terme de l'investissement et pourrait acquérir des titres négociables additionnels supplémentaires sur le marché libre ou via des dispositions privées, ou vendre des titres négociables sur le marché libre ou via des dispositions privées dans le futur en fonction des conditions des marchés, un changement dans la planification et/ou selon d'autres facteurs pertinents. Une copie de la déclaration selon le système d'alerte de M. Sprott apparaîtra sur le profil de l'émetteur de Barkerville sur SEDAR et peut également être obtenue en appelant au (416) 362-7172 (200 Bay Street, Bureau 2600, Royal Bank Plaza, Tour Sud, Toronto, Ontario, M5J 2J2).

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Osisko est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux axée sur les Amériques ayant débuté ses activités en juin 2014. La société détient plus de 50 redevances et flux, incluant une redevance de 5 % NSR sur la mine Canadian Malartic (Canada), une redevance de 2,0-3,5 % NSR sur la mine Éléonore (Canada) et un flux argentifère sur la mine Gibraltar (Canada). La société maintien une solide position financière et a distribué 30,8 millions de dollars en dividendes à ses actionnaires au cours des neuf derniers trimestres.

Le siège social d'Osisko est situé au 1100, avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec, H3B 2S2.

Renseignements