Exploration Puma inc.
TSX CROISSANCE : PUM

Exploration Puma inc.

12 août 2014 09h00 HE

Puma acquiert trois nouveaux porphyres au nord du Nouveau-Brunswick

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 12 août 2014) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM) est heureuse d'annoncer l'acquisition stratégique de trois nouvelles propriétés, totalisant 5 552 hectares, dans le nord du Nouveau-Brunswick. Les acquisitions sont regroupées en trois projets distincts : Benjamin, Pabineau et Green River. Une carte illustrant la localisation des claims est annexée et est aussi disponible sur le site www.explorationpuma.com.

Ces propriétés ont été choisies suite à la découverte des zones fortement minéralisées en molybdène, cuivre et en argent intersectées lors de la dernière campagne de forage sur la propriété de Nicholas-Denys (communiqué du 21/05/2014). Les nouvelles acquisitions ont été identifiées selon des éléments clés comparables au porphyre Nicholas-Denys tel que le contexte géologique favorable (type de roche, âge, encaissant), une signature géophysique similaire et la proximité des infrastructures existantes du nord du Nouveau-Brunswick.

Marcel Robillard, Président d'Exploration Puma, a déclaré: « notre récent succès dans le porphyre de Nicholas-Denys nous a conduit à la conclusion logique qu'à proximité d'un système porphyrique fertile, les chances de faire la découverte d'un autre système similaire sont grandement améliorées. Une étude exhaustive des systèmes porphyriques du nord du Nouveau-Brunswick a permis l'acquisition de ces trois nouvelles propriétés dont une avec des résultats prometteurs en cuivre-molybdène-argent".

L'objectif des acquisitions est d'une part, sécuriser les secteurs prometteurs et ensuite, appliquer le modèle de découverte défini à Nicholas-Denys avec un minimum d'investissement pour les deux prochaines années. À court terme, les travaux prévus comprennent principalement la compilation des données antérieures et un programme de reconnaissance de terrain afin de déterminer les projets prioritaires. Ces nouveaux projets pourraient permettent d'augmenter le potentiel de ressources des projets de Puma avec des minéralisations en cuivre, molybdène et en argent.

Propriété Benjamin

Le projet Benjamin comprend deux blocs de claims totalisant 2 269 hectares localisés à 35km au nord-ouest de la propriété Nicholas-Denys. Le premier bloc (Connors, 21 claims, 454 ha) a été acquis d'un prospecteur de la région. Le deuxième bloc (84 claims, 1 815 ha) a été jalonné par Puma pour sécuriser une bande de roche favorable dans la partie nord du dépôt principal.

La propriété est l'hôte du dépôt Benjamin River avec une ressource historique de 21M tonnes @ 0,21% Cu estimée par Soquem en 1968 à partir de 22 forages. L'estimation est historique et non conforme à la norme canadienne 43-101 et l'estimation historique n'est pas soutenue par un rapport technique. Une personne qualifiée n'a pas réalisé les travaux nécessaires de vérification de l'estimation historique et l'estimation ne devrait pas être utilisée comme référence.

Le molybdène et l'argent n'ont jamais été considérés dans les analyses et le dépôt demeure ouvert dans toutes les directions. Un total de 22 forages a été réalisé par Soquem en 1968 sur le dépôt Benjamin River et ces travaux ont permis de retourner des valeurs intéressantes en cuivre, molybdène et en argent avec 0,37% Cu, 0,011% Mo et 1,7 g/t Ag sur 70,1 mètres dans le forage 7008.

Propriété Pabineau

Le projet Pabineau est constitué de deux blocs contigus d'une superficie totale de 1 110 hectares localisés à 25km au sud-est de la propriété Nicholas-Denys et à 15km au sud de la ville de Bathurst. Ces deux blocs de claims ont été acquis du même prospecteur (Pabineau Lake Sud, 46 claims, 1 001 ha et Pabineau, 5 claims, 109 ha). Très peu de travaux d'exploration ont été réalisés dans le secteur, mais des indices intéressants en molybdène sont répertoriés sur quelques échantillons choisis et de quelques forages courts (portatif) avec 0,65% MoS2 sur 2,3 mètres dans le forage DDH95. Aucune analyse en cuivre et en argent n'a été réalisée sur les échantillons.

Propriété Green River

Le projet Green River est composé d'un bloc de claim totalisant 2 173 hectares (100 claims) localisé à 170km à l'ouest de la propriété Nicholas-Denys dans le nord du Nouveau-Brunswick. La propriété a été jalonnée par Puma pour couvrir un possible système porphyrique. Aucuns travaux de terrain n'ont encore été réalisés sur cette propriété.

Termes de l'entente

L'option de l'entente couvre les propriétés Pabineau et Benjamin localisées dans le nord du Nouveau-Brunswick. Ces propriétés incluent l'entente sur 72 claims qui sont valides jusqu'en 2015. Aucuns travaux ne sont requis cette année, mais Puma s'engage à garder les claims valides. Pour acquérir 100 % des propriétés, puma va devoir :

À la signature: $10 000 en travaux de terrain

1er anniversaire: $10 000 en travaux de terrain

2e anniversaire: $10 000 en travaux de terrain

3e anniversaire: $10 000 en travaux de terrain

4e anniversaire: $10 000 en travaux de terrain

À partir du 5e anniversaire, jusqu'au 10e anniversaire, une rente annuelle de pré-royauté de $10 000 sera aussi versée.

Puma va émettre des actions de son capital-actions au vendeur suivant les modalités suivantes:

50,000 actions à la signature

50,000 actions avant ou au premier anniversaire

75,000 actions avant ou au deuxième anniversaire

100,000 actions avant ou au troisième anniversaire

100,000 actions avant ou au quatrième anniversaire

Une royauté nette de fonderie (NSR) de 2% sur tous les métaux sera accordée au vendeur. Puma a le droit de racheter le premier 1% de la royauté pour $1 000 000 et le deuxième 1% de la royauté pour $2 000 000.

À propos de Nicholas-Denys

La propriété Nicholas-Denys est située dans le secteur minier du Nouveau-Brunswick, près de la mer et du camp minier de Bathurst qui est établi depuis plusieurs années comme une source d'emplois dans la région. La propriété est située à 15 km de la ville de Bathurst et à 20 km d'un port en eau profonde et de la fonderie à Belledune. Elle est également située à 10 km au sud du projet Turgeon cuivre-zinc VMS de Puma. L'accès y est excellente avec un aéroport commercial, près de Bathurst, un chemin de fer à proximité et avec des routes pavées qui traversent la propriété

À propos d'Exploration Puma

Exploration Puma est une Société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux usuels et en métaux précieux. Les projets majeurs de la Société sont les projets Nicholas-Denys et Turgeon au Nouveau-Brunswick ainsi que le projet Little Stull Lake au Manitoba. Puma met actuellement l'accent sur ses projets au Nouveau-Brunswick. Le Nouveau-Brunswick est une région riche en ressources, elle s'est qualifiée comme étant le septième meilleur endroit au monde pour réaliser des travaux d'exploration miniers selon l'institut Fraser en 2014.

Pour plus d'informations: www.explorationpuma.com

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Gagné, personne qualifiée NI 43-101. L'analyse des échantillons a été réalisée au laboratoire d'ALS Chemex de Val d'Or par les méthodes d'absorption atomique et ICP. Il n'y a pas suffisamment d'information pour définir la forme et l'épaisseur réelle de la minéralisation. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de Exploration Puma Inc. diffèrent grandement des résultats ou des réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés peuvent ne pas être appropriés à toute fin car ils indiquent uniquement la situation à la date à laquelle ils ont été préparés. Sauf dans les cas prévus par la loi, Exploration Puma n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier publiquement les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents présentés à l'administration des valeurs mobilières.

Renseignements