Exploration Puma inc.
TSX CROISSANCE : PUM

Exploration Puma inc.

16 oct. 2014 10h25 HE

Puma acquiert une propriété VMS à 6km au nord de la mine Brunswick #12

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 16 oct. 2014) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM) est heureuse d'annoncer l'acquisition d'une nouvelle propriété (650 ha) de type VMS localisée à seulement 6km au nord de l'une des plus grandes mines en métaux de base, Brunswick #12, propriété de Glencore Canada qui a été opérée par Noranda entre 1963 et 2013. De plus, la nouvelle propriété «Brunswick North», à proximité de Brunswick 12, possède des éléments géologiques semblables où peu de travaux d'explorations ont été répertoriés.

Brunswick North a été acquise d'un prospecteur qui a fait la découverte de blocs minéralisés à haute teneur avec 3,8 g/t Au, 158 g/t Ag, 17,3 % Pb et 8,5 % Zn. Les échantillons collectés étaient au contact d'une importante anomalie magnétique de 2,5 km de longueur par 500 m de largeur. Deux (2) des blocs minéralisés ont été échantillonnés dans une tranchée sur un conducteur de type VLF et le troisième, prélevé à 300m à l'est de la tranchée. D'autres anomalies de type VLF demeurent à être testées.

Table 1. Blocs minéralisés collectés à Brunswick North

Éch Au Ag Cu Pb Zn
g/t g/t % % %
48513 2,4 174,1 0,3 23,0 3,8
48514 3,8 157,8 0,3 17,3 8,5
54839 1,8 225,1 0,0 11,5 5,4

Suite à l'acquisition de la propriété Brunswick North, Puma a conduit un programme d'exploration d'une (1) journée pour identifier la source des blocs minéralisés. Quatre (4) tranchées ont été excavées dans le secteur de la première découverte. Des sulfures stratifiés semi-massifs à disséminés ont été identifiés dans la tranchée TB14-01 sur une longueur de 7 mètres. Dans la tranchée 4, un horizon de sulfures massifs à disséminés a aussi été observé sur une longueur de 15 mètres. Ces deux nouvelles zones sont localisées à 150m l'une de l'autre. Les sulfures sont composés essentiellement de pyrite et d'arsénopyrite rubanés avec des valeurs anomales en zinc et encaissé dans des roches volcaniques mafiques au contact des sédiments de la formation de Boucher Brook.

À environ 50 mètres de l'horizon de sulfures massifs dans la tranchée TB14-04, une zone minéralisée de trois (3) mètres d'épaisseurs a été aussi découvertes contenant des veines de quartz bréchiques avec pyrite et arsénopyrite. Trois (3) échantillons ont été collectés dans cette zone par Puma pendant la phase initiale des travaux d'exploration. Les analyses ont donné des résultats de 2,7 g/t Au, 1,7 g/t Au et 0,85 g/t respectivement.

Excepté les travaux de prospection, aucun travail n'a été conduit sur cette propriété et seulement un forage historique a été répertorié à environ 2,5 km de la découverte des blocs minéralisés à haute teneur. Les travaux d'explorations sur Brunswick North consistent à la compilation de données et à une reconnaissance de terrain pour ensuite, définir des cibles pour un programme de tranchées et de forages. Présentement, une deuxième phase de travaux a été lancée qui comprend de la prospection et des tranchées pour mieux comprendre les zones initiales découvertes et identifier la source des blocs minéralisés à haute teneur. Les résultats de ces travaux 2014 seront utilisés pour planifier une stratégie d'exploration pour l'année 2015.

Projet Brunswick North

La propriété Brunswick North comprend 30 claims totalisant 650 hectares localisée à 16km au sud de la propriété Nicholas-Denys et à 6 km au nord de l'importante mine Brunswick 12. Les claims sont adjacents à la propriété de la compagnie Glencore Canada Corporation et du bail minier de Brunswick 12.

Termes de l'entente

L'option de l'entente couvre la propriété Brunswick North (bloc claim 6777) localisé dans le nord du Nouveau-Brunswick. Tous les claims sont valides jusqu'au mois d'Avril 2015. Puma s'engage à garder les claims valides.

Pour acquérir 100 % de la propriété Brunswick North, puma va devoir :

  • À la signature: $20 000 en travaux de terrain + 50 000 actions
  • 1er anniversaire: $25 000 en travaux de terrain + 50 000 actions
  • 2e anniversaire: $25 000 en travaux de terrain + 50 000 actions
  • 3e anniversaire: $50 000 en travaux de terrain + 50 000 actions

Suivant la réalisation d'un PEA positif, une pré-royauté annuelle de 50 000 $ sera versée au vendeur. De plus, une royauté nette de fonderie (NSR) de 2,5% sur tous les métaux sera accordée au vendeur. Puma a le droit de racheter le premier 1,25% de la royauté pour $1 000 000 et le deuxième 1,25% de la royauté pour $1 000 000. En connexion avec cette acquisition, Puma a émis 25 000 actions en frais d'intermédiation.

Pour voir la présentation sur l'acquisition de la propriété Brunswick North (anglais seulement), veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/BrunswickNorthNEWS.pdf

À propos de Brunswick 12

Son gisement a été découvert en Janvier 1953 et sa production a débuté en Avril 1954. Pendant les cinquante années d'exploitations, la mine Brunswick 12 a produit 134 millions de tonnes @ 7,82% Zn, 3,05% Pb, 0,45% Cu, 91,5 g/t Ag et 0,67 g/t Au jusqu'à la fermeture en 2013. Aujourd'hui, la mine Brunswick 12 est classée comme l'un des plus gros gisements de sulfures massifs au monde (VMS).

À propos d'Exploration Puma

Exploration Puma est une Société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux usuels et en métaux précieux. Les projets majeurs de la Société sont les projets Nicholas-Denys et Turgeon au Nouveau-Brunswick ainsi que le projet Little Stull Lake au Manitoba. Puma met actuellement l'accent sur ses projets au Nouveau-Brunswick.

Pour plus d'informations: www.explorationpuma.com

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Gagné, personne qualifiée NI 43-101. L'analyse des échantillons a été réalisée au laboratoire d'ALS Chemex de Val d'Or par les méthodes d'absorption atomique et ICP. Il n'y a pas suffisamment d'information pour définir la forme et l'épaisseur réelle de la minéralisation. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de Exploration Puma Inc. diffèrent grandement des résultats ou des réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés peuvent ne pas être appropriés à toute fin car ils indiquent uniquement la situation à la date à laquelle ils ont été préparés. Sauf dans les cas prévus par la loi, Exploration Puma n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier publiquement les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents présentés à l'administration des valeurs mobilières.

Renseignements