Exploration Puma inc.
TSX CROISSANCE : PUM
SSE : PUMA

Exploration Puma inc.

25 mai 2016 10h31 HE

Puma débute sa campagne de forage sur la propriété Turgeon VMS Cu-Zn au Nouveau-Brunswick, Canada

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwired - 25 mai 2016) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM)(SSE:PUMA) est heureuse d'annoncer le début des travaux de forage (2000 mètres) qui vont vérifier les cibles prioritaires du récent levé géophysique Orevision (PP) effectué sur la propriété Turgeon au Nouveau-Brunswick.

Le levé a identifié cinq (5) cibles prioritaires, jamais vérifiées, le long du corridor favorable. Une des cibles, représente une anomalie majeure d'une dimension de 350 mètres par 350 mètres, ouverte dans toutes les directions, localisée dans l'extension sud-est de la zone Dragon. Cette zone a recoupé plusieurs intersections de forage entre 0,3 et 0,5% Zn sur 100 à 300 mètres d'épaisseurs avec des zones enrichies jusqu'à 10% Zn sur 2,7 mètres.

La zone Dragon découverte en 2013 est localisée à 200 mètres au sud des zones Powerline et Zn zone. Le forage FT13-13 a intersecté quatre (4) mètres de sulfures massifs avec une teneur de 1,01% Cu et 0,78% Zn (communiqué de presse 29\04\2014). Lors de la campagne de 2014, les forages ont recoupé 5,66% Zn et 0,38% Cu sur 6,8 mètres à partir de 219,1 mètres incluant 10,05% Zn et 0,23% Cu sur 2,7 mètres dans le forage FT14-05 (communiqué de presse 25/02/2015). L'expression en surface de la zone Dragon est de 300 mètres de longueur par 75 mètres de largeur dans le corridor favorable qui s'étend sur 2 kilomètres dans chacune des directions.

"Nous sommes très excités de lancer une nouvelle campagne sur Turgeon, avec ces nouvelles cibles définies par le levé géophysique Orevision (PP) qui a permis d'identifier de nouveaux secteurs jamais testés auparavant". Note Marcel Robillard, président d'Exploration Puma.

Programme d'explorations 2016 et stratégie corporative

Puma maintient son focus sur l'important camp minier de Bathurst au Nouveau-Brunswick situé au Canada. En autre, il est reconnu grâce à l'ancienne mine Brunswick 12, qui était l'hôte d'un imposant gisement de zinc et à la proximité des infrastructures du domaine minier. Avec la récente acquisition de la propriété Red Brook, un skarn enrichie en zinc, Puma a fortifié son porte folio de projets en métaux de base au Nouveau-Brunswick. Durant l'été, les travaux d'exploration seront concentrés sur les projets Turgeon (Cu-Zn) et Red Brook (Zn) et Puma a du même coup délaissé les ententes d'option sur les propriétés Benjamin et Pabineau.

Red Brook (Skarn Zn)

La propriété Red Brook a été acquise par un prospecteur de la région qui a fait la découverte d'un indice dans un affleurement de skarn minéralisé enrichie en zinc avec des teneurs de 13% Zn, 0,23% Cu et 2,5 g/t Ag (Communiqué du 19/01/2016). Puma planifie présentement des travaux de cartographie et de prospection dans le secteur avec l'ajout d'une équipe pour identifier les extensions latérales en surface de la zone minéralisée afin de réaliser une cartographie détaillée et des rainures systématiques

Ann's Creek (Lentilles Ag-Au-Pb-Zn)

Cette propriété consiste en un corridor minéralisé fertile d'une longueur de 15km par 1,5km adjacent et spatialement lié à l'intrusion Nicholas-Denys d'un diamètre de 4km. Le corridor Rocky-Brook représente une structure majeure qui contient les lentilles de sulfures massifs le long de l'importante faille Rocky Brook Millstream qui a joué un rôle dans l'enrichissement des zones minéralisées. Ces lentilles : Haché, Shaft, Henry, Henry Est, Half Mile et Pine Tree se retrouvent sur une longueur de 6km et très peu de travaux ont été effectués à l'exception de la lentille Haché. Une modélisation 3D basée sur la zone riche en argent de la lentille Haché contenant plus de 300 g/t Ag (10oz/t) est terminée et Puma est en évaluation sur différents scénarios pour développer et tirer des bénéfices de cette lentille enrichie en Ag-Au-Pb-Zn.

Beresford Copper (Porphyre Mo-Cu)

Le projet Beresford Cu est composé de trois (3) éléments géologiques majeurs : intrusion importante d'une dimension de 4km, un horizon de skarn minéralisé d'une longueur de 10km et à 1km au sud, le corridor minéralisé Rocky Brook Ag-Au-Pb-Zn. En 2014, Puma a intersecté une importante intersection de molybdène avec des teneurs anomales en cuivre sur 486,4 mètres qui représentait la première découverte significative d'un système porphyrique Mo-Cu au Nouveau-Brunswick.

Suite au dernier levé géophysique et à la dernière campagne de forage, un total de dix (10) cibles demeurent à être testées. Les forages FND14-01 et FND14-02 sont localisés dans la partie nord de l'intrusion Nicholas-Denys dans un corridor majeur d'orientation NW-SE d'une dimension de 5km de longueur par 1km de largeur définis par les forages, les tranchées minéralisées, le levé PP ainsi que les anomalies magnétiques. L'horizon de skarn se situe au sud de l'intrusion, au contact et on y retrouve une zonalité des métaux selon la proximité de l'intrusion. Puma regarde présentement des partenaires stratégiques pour l'exploration et le développement du système porphyrique Nicholas-Denys.

À propos de Exploration Puma

Exploration Puma est une société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux usuels et précieux au Canada. Les projets majeurs de la Société sont les projets Turgeon VMS Cu-Zn et Nicholas-Denys au Nouveau-Brunswick. Puma met actuellement l'emphase sur ses projets du Nouveau-Brunswick qui est une région riche en ressources qui se qualifie depuis plusieurs années comme un endroit privilégié au monde pour réaliser des travaux d'exploration minière selon l'institut Fraser.

Exploration Puma est aussi heureuse d'annoncer une nouvelle application mobile disponible sur les plateformes Android et Apple. C'est possible de télécharger l'application en recherchant Puma Exploration.

Pour consulter les cinq images associées à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant:
http://media3.marketwire.com/docs/2016-05-24TurgeonNEWS2016.pdf

Pour plus amples informations sur Exploration Puma : www.explorationpuma.com.

Disponible également sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Gagné, Vice-président exploration et personne qualifiée NI 43-101. L'analyse des échantillons de carotte de calibre NQ a été réalisée au laboratoire d'ALS Chemex de Val d'Or par la méthode ICP. Toutes les carottes sont photographiées et les zones minéralisées sont sciés en deux pour référence future sur le site d'Exploration Puma au Nouveau-Brunswick. Il n'y a pas suffisamment d'information pour définir la forme et l'épaisseur réelle de la minéralisation. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de Exploration Puma Inc. diffèrent grandement des résultats ou des réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés peuvent ne pas être appropriés à toute fin car ils indiquent uniquement la situation à la date à laquelle ils ont été préparés. Sauf dans les cas prévus par la loi, Exploration Puma n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier publiquement les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents présentés à l'administration des valeurs mobilières.

Renseignements