Exploration Puma inc.
TSX CROISSANCE : PUM
SSE : PUMA

Exploration Puma inc.

14 oct. 2015 10h12 HE

Puma débute ses travaux d'exploration sur la propriété Turgeon

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 14 oct. 2015) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM)(SSE:PUMA) est heureuse d'annoncer la reprise des travaux d'exploration sur la propriété Turgeon VMS Cu-Zn au Nouveau-Brunswick. Ainsi, les géologues de Puma s'affairent à préparer les sites de forage sur les zones enrichies de la nouvelle zone Dragon ainsi que sur les extensions de l'horizon favorable vers l'ouest.

De plus, une importante campagne de géophysique au sol, de type PP profonde sera réalisée sur les trois principaux dépôts : Powerline, Zn zone et Dragon. Des travaux d'échantillonnages systématiques sur l'horizon favorable seront effectués vers l'ouest de la zone minéralisée Dragon afin de caractériser la lithologie et l'altération des unités volcaniques. Ces travaux vont permettre d'identifier d'autres cibles potentielles pour la découverte de lentilles de sulfures massifs riches en cuivre et en zinc.

Faits saillants sur Dragon:

Le modèle de la zone Dragon est identique au modèle des dépôts Powerline et Zinc zone. Ces derniers présentent des amas sulfurés volcanogènes (VMS). Ces amas se caractérisent par des horizons de sulfures massifs riches en cuivre-zinc et des stockwerk riches en cuivre à proximité de structures fertiles (syn-volcaniques). Les zones minéralisées sont encaissées dans les basaltes ordoviciens du Groupe de Fournier. Cette unité est ouverte latéralement sur plusieurs kilomètres.

• Trois nouveaux forages confirment l'existence d'une minéralisation à haute teneur en zinc et en cuivre comme celle déjà rencontrée dans le forage de découverte FT14-05 (6,8 % Zneq sur 6,8 mètres) avec 6,1 % Zneq sur 4,1 mètres (FT15-04) et 5,8 % Zneq sur 4,0 mètres (FT15-03.)

• L'altération et la minéralisation persistante rencontrées indiquent la présence d'un système hydrothermal majeur avec 0,8 % Zneq sur 112,5 mètres (FT15-01), 0,8 % Zneq sur 116,5 mètres (FT15-03) et 2,4 % Zneq sur 23,1 mètres (FT15-04).

• Nouvelle découverte, une zone de stockwerk Cu-Py indique la présence de tous les éléments d'un nouveau et important système VMS dans la zone de Dragon avec 2,2 % Cu sur 2,1 mètres (FT15-01) et 1,2 % Cu sur 2,4 mètres (FT15-03).

• Les meilleurs résultats de forage sont localisés près de la nouvelle structure syn-volcanique identifiée lors de la plus récente campagne.

"Puma veut demeurer actif dans le camp minier de Bathurst avec la poursuite des travaux d'exploration sur la propriété Turgeon. Le récent succès technique qui a mené à la découverte de la zone Dragon en 2013, permet de croire en la présence de plusieurs dépôts VMS similaires vers l'ouest le long du même horizon favorable. Une partie des travaux à été financé à l'aide d'une subvention gouvernementale de 70 000 $ du Nouveau-Brunswick" note Marcel Robillard d'Exploration Puma.

À propos du Projet Turgeon VMS

Le projet Turgeon (100 %) a été acquis par Puma en 2008 et elle est localisée dans le nord du Nouveau-Brunswick à 20 km de la ville de Bathurst. De plus, elle est localisée à seulement 5km au sud d'un port en eau profonde et près de la fonderie appartenant à la compagnie Glencore à Belledune.

Des résultats de forages impressionnants ont été répertoriés en cuivre et en zinc sur 36,2m avec 2,3 % Cu dans la lentille Powerline et sur 72,2m avec 2,7 % Zn et 1,0 % Cu dans la lentille Zinc Zone. À la Suite des travaux d'explorations effectués, Puma a réalisée quatre (4) forages en 2009 et a annoncé des résultats en surface de 1,0 % Cu et 2,9 % Zn sur 40m et 2,4 % Cu sur 31m. De plus, des teneurs enrichies en cuivre ont été intercepté avec 10,0 % Cu et 54 g/t Ag sur 7m par Puma. En 2013, Puma a fait la découverte d'une nouvelle lentille de sulfures massifs (Dragon) localisé à 200 mètres des lentilles principales Powerline et Zinc Zone. Des valeurs de 1,01 % Cu et 0,78 % Zn sur 4m et 5,66 % Zn sur 6,8m ont été recoupé à une profondeur verticale de 125m.

À propos d'Exploration Puma

Exploration Puma est une Société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux de base et en métaux précieux. Les projets majeurs de la Société sont les projets Porphyres, Brunswick VMS, Rocky-Brook et Turgeon au Nouveau-Brunswick ainsi que le projet Little Stull Lake au Manitoba. Puma met actuellement l'accent sur ses projets au Nouveau-Brunswick.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Gagné, Vice-président exploration et personne qualifiée NI 43-101. L'analyse des échantillons de carotte de calibre NQ a été réalisée au laboratoire d'ALS Chemex de Val d'Or par la méthode ICP. Toutes les carottes sont photographiées et les zones minéralisées sont sciés en deux pour référence future sur le site d'Exploration Puma au Nouveau-Brunswick. Il n'y a pas suffisamment d'information pour définir la forme et l'épaisseur réelle de la minéralisation. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de Exploration Puma Inc. diffèrent grandement des résultats ou des réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs. Les lecteurs sont avertis que ces énoncés peuvent ne pas être appropriés à toute fin car ils indiquent uniquement la situation à la date à laquelle ils ont été préparés. Sauf dans les cas prévus par la loi, Exploration Puma n'est pas tenue de mettre à jour ou de modifier publiquement les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes sont décrits dans les rapports trimestriels et annuels et dans les documents présentés à l'administration des valeurs mobilières.

Renseignements