Exploration Puma inc.
TSX CROISSANCE : PUM
SSE : PUMA

Exploration Puma inc.

12 juil. 2016 11h02 HE

Puma signe une lettre d'intention pour le développement de son projet aurifère Little Stull Lake au Manitoba

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juillet 2016) - Exploration Puma (TSX CROISSANCE:PUM)(SSE:PUMA) ("Puma") a signé une lettre d'intention (LOI) avec Black Widows Resources Inc. (TSX CROISSANCE:BWR) ("BWR") pour la vente de 100% de son projet aurifère Little Stull Lake au nord du Manitoba. Le projet aurifère Little Stull Lake (20 claims pour 2 900ha) comprend aussi les licences d'exploration Kistigan (14 715 ha) et Edmund Lake (20 310 ha).

Suite à sa nouvelle stratégie corporative, Puma va concentrer ses efforts sur l'important Camp Minier de Bathurst, où un programme de forage est en cours sur le projet Turgeon VMS Cu-Zn. De plus, Puma va continuer à tirer des bénéfices de l'exploration et du développement du projet aurifère Little Stull Lake avec l'acquisition d'environ 20% des intérêts de la compagnie BWR.

Les éléments importants du LOI inclus un paiement total de 150 000$ comptant, qui comprend un premier versement de 50 000$ à la signature du LOI et deux autres paiements de 50 000$, payables lorsque que les licences d'explorations de Kristigan et Edmund Lake seront transférés à BWR. De plus, Puma va recevoir 10 000 000 actions de BWR qui représentent environ 20% des intérêts de la compagnie BWR. La première soit 5 000 000 actions sera reçue à la signature de l'entente finale. Les autres 5 000 000 d'actions à recevoir, seront livrées selon certaines conditions en lien avec les différentes phases de l'exploration du projet Little Stull Lake. Finalement, Puma a le droit de premier refus pour le maintien de ses intérêts avec BWR par l'investissement de capitaux dans BWR et si une production commerciale est atteinte, Puma retient 1% NSR non rachetable. Puma va également nominer un directeur sur le conseil d'administration de BWR.

Récemment, une importante nouvelle a été annoncée dans le secteur du projet aurifère Little Stull lake qui a été l'achat de Mega Precious Metals (TSX CROISSANCE:MGP) par Yamana Gold (TSX:YRI). Yamana possède maintenant le dépôt aurifère Monument Bay (voir communiqué du 2015-06-22) qui est localisé à 15km au sud-ouest du projet Little Stull lake.

"Maintenant, avec ce que nous pensons le début d'un meilleur marché pour les projets aurifères, c'est un plaisir d'annoncer la signature d'un LOI avec Black Widow Resources Inc. Suite à l'évaluation de différentes opportunités et propositions dans les derniers mois, Mr. Novak et son équipe de Black Widow a été préféré suite à leurs découvertes dans le passé combiné à une habilité et à une facilité de développer des relations avec les communautés autochtones. " notes Marcel Robillard, Président d'Exploration Puma.

Le projet aurifère Little Stull lake possède un environnement géologique similaire au dépôt Monument Bay qui appartient maintenant à Yamana Gold. Monument Bay possède une ressource estimée à 3.1 millions d'onces d'or (communiqué de MGP 2014-11-21). Les forages antérieurs sur le projet Little Stull Lake ont retournés des valeurs enrichies en Au dans la ceinture de roche verte d'âge archéenne. La minéralisation se situe dans des veines de quartz encaissée dans un basalte bréchique d'une épaisseur variant entre 25 à 50 mètre d'épaisseur. Cette unité favorable est tracée en surface par l'entremise des forages et des tranchées sur une distance de 5km et coïncide avec une faille régionale majeure suivie sur une distance de 60km qui se retrouve à l'intérieur des licences d'explorations.

En 2007, Puma a complété dix (10) forages sur la zone 11W qui totalisait 1,500 mètres sur le projet aurifère Little Stull Lake. Cette zone représente les meilleures intersections de forages lors des travaux antérieurs avec 330 g/t Au, 202 g/t Au et 125 g/t Au sur 1 mètre d'épaisseur de carotte avec des longueurs plus importantes jusqu'à 7.4 g/t Au sur 47 mètres et 4.5 g/t Au sur 45,2 mètres. Tous les forages de Puma ont intercepté de la minéralisation qui se situait entre 1 à 46 g/t Au sur 1 mètre (communiqué du 2008-09-01).

À propos de Exploration Puma

Exploration Puma est une société canadienne d'exploration minière avec des projets avancés en métaux usuels et précieux au Canada. Les projets majeurs de la Société sont les projets Turgeon VMS Cu-Zn et Nicholas-Denys au Nouveau-Brunswick. Puma met actuellement l'emphase sur ses projets du Nouveau-Brunswick qui est une région riche en ressources qui se qualifie depuis plusieurs années comme un endroit privilégié au monde pour réaliser des travaux d'exploration minière selon l'institut Fraser.

Exploration Puma est aussi heureuse d'annoncer le lancement depuis quelques jours de son nouveau site web : www.explorationpuma.com.

Disponible également sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Le contenu de ce communiqué de presse a été préparé par Dominique Gagné, Vice-président exploration et personne qualifiée NI 43-101. L'analyse des échantillons de carotte de calibre NQ a été réalisée au laboratoire d'ALS Chemex de Val d'Or par la méthode ICP. Toutes les carottes sont photographiées et les zones minéralisées sont sciés en deux pour référence future sur le site d'Exploration Puma au Nouveau-Brunswick. Il n'y a pas suffisamment d'information pour définir la forme et l'épaisseur réelle de la minéralisation. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements