Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

20 nov. 2007 17h02 HE

Qantas passe une commande ferme de 12 biturbopropulseurs Bombardier Q400

L'engagement de Qantas Airways annoncé précédemment devient une commande ferme

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Qantas Airways, de Sydney, en Australie, a passé une commande ferme de 12 biturbopropulseurs de ligne Bombardier Q400 au nom de son transporteur régional QantasLink. Qantas a également pris des options et droits d'achat sur 24 autres avions Q400. Quatre des 12 avions en commande ferme annoncés aujourd'hui représentent des conversions d'options existantes. Bombardier avait annoncé antérieurement l'engagement de Qantas Airways relatif à cette commande dans un communiqué publié le 22 octobre 2007.

Au prix courant de l'avion de ligne Q400, la commande ferme de 12 appareils est estimée à 339 millions $US.

"Notre investissement initial dans des appareils Q400 en 2005 nous a permis d'ouvrir de nouvelles liaisons, d'accroître la capacité et de réduire jusqu'à 20 pour cent le temps de vol sur certaines liaisons, a indiqué Narendra Kumar, directeur général, Transporteurs régionaux, Qantas Airways. Ce nouvel investissement nous permettra de continuer à accroître notre capacité et la fréquence de nos services sur des liaisons régionales clés tout en bénéficiant de nouvelles occasions de croissance."

"Cette commande de continuation est une autre preuve de l'apport de l'avion de ligne Q400 pour les sociétés aériennes qui l'exploitent, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. C'est tout simple, aucun autre avion régional turbopropulsé n'égale sa vitesse, son confort pour les passagers et ses caractéristiques économiques d'exploitation."

QantasLink exploite présentement sept avions Q400 et deux autres, commandés en janvier 2007, doivent lui être livrés en janvier 2008.

En incluant la commande annoncée aujourd'hui, Bombardier a reçu des commandes fermes de 276 avions de ligne Q400, dont 164 déjà livrés au 31 juillet 2007.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images des avions Q400 de Qantas sont disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements