Corporation aurifère QMX
TSX CROISSANCE : QMX

Corporation aurifère QMX

13 août 2015 07h00 HE

QMX effectue le paiement final et complète les termes du prêt-relais (Bridge Loan)

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 13 août 2015) - QMX Gold Corporation (TSX CROISSANCE:QMX) («QMX Gold» ou la «Société») est heureuse d'annoncer qu'elle a réalisé le paiement final sur la facilité de prêt (Bridge Loan) avec Third Eye Capital (« TEC »). QMX Gold a demandé une quittance et main levée de toute garantie à l'égard de la dette, et ce puisque les termes de cette facilité de prêt ont été complètement honorés (voir communiqué du 21 mai 2015).

David Rigg, président du conseil d'administration et chef de la direction intérimaire a commenté: « Je suis très heureux que la société se soit affranchie de cette dette. C'est un accomplissement significatif pour QMX et un premier pas dans notre programme de repositionnement stratégique. QMX détient toujours un vaste groupe de propriétés contigües couvrant une superficie de 217,3 kilomètres carrés dans le camp minier de Val-d'Or. L'usine de traitement Aurbel, située à 6 km est-nord-est de Val-d'Or, est toujours en opération, Notre but à ce stade, est de maintenir une production d'or continue à notre usine de traitement Aurbel par le développement de ressources via l'exploration, l'acquisition et/ou par la coentreprise dans la région de Val-d'Or. Les fonds auto générés positifs seront utilisés pour l'augmentation des ressources et au règlement des créances non garanties.»

QMX a amorcé un programme d'exploration sur six cibles aurifères à peu de distance de l'usine. Des résultats de forages sont en attente, provenant d'un programme effectué sur la zone FL3 qui est une zone vénale adjacente au portail de la mine du Lac Herbin. De plus, des forages aux diamants commenceront cette semaine pour confirmer la teneur et les dimensions d'un dépôt potentiel à ciel ouvert à seulement 200 mètres de l'usine Aurbel. La cible circonscrit la zone du puits et celle des piliers de surface de l'ancienne mine Ferderber. Les travaux projetés sur les cibles de QMX ont été définis pour optimiser le potentiel à court, moyen et long terme.

Personne qualifiée

Les programmes et les renseignements techniques présentés dans ce communiqué ont été révisés et approuvés par David Rigg, P.Geo., président du conseil d'administration de la compagnie et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

À propos de QMX

QMX Gold Corporation est une société minière canadienne cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole «QMX». La société se concentre sur le développement minier ainsi que l'exploration au Québec et est activement à la recherche d'autres projets miniers pour acquisition dans la région de Val-d'Or. De plus, QMX opère son usine de traitement Aurbel au service de sa clientèle en Abitibi.

Mise en garde concernant les informations prospectives et les ressources minérales :

Le présent communiqué comprend ou peut être considéré comme comportant des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés (explicites ou implicites) relativement à l'exécution de l'entente d'abstention, la réception des approbations nécessaires, la réussite de la mise en œuvre des plans de développement pour toutes les propriétés de la Société et/ou le rendement financier ou d'exploitation futur de QMX, ses propriétés et/ou ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société, ses propriétés et/ou ses projets soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières. Par ailleurs, il est à noter que la viabilité économique de ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n'a pas été démontrée.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation aurifère QMX
    David Rigg
    Président et chef de la direction
    (416) 861-5889

    Corporation aurifère QMX
    Louis Baribeau
    Relationniste
    (514) 667-2304

    Corporation aurifère QMX
    Rob Hopkins
    Relations aux investisseurs
    (416) 861-5899

    Corporation aurifère QMX
    Sans frais : +1 877-717-3027
    info@qmxgold.ca
    www.qmxgold.ca