QMX Gold Corporation
TSX : QMX
OTCQX : AXSMD

16 juil. 2012 10h57 HE

QMX Gold a produit 5 300 onces d'or au deuxième trimestre 2012

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 juillet 2012) - QMX GOLD CORPORATION (TSX:QMX)(OTCQX:AXSMD) (« QMX Gold » ou la « Société ») annonce qu'au deuxième trimestre 2012, la Société a produit approximativement 5 300 onces d'or dans sa mine du Lac Herbin à Val d'Or, au Québec, et a produit 10 800 onces d'or depuis le début de cette année.

Les résultats de production de la mine du Lac Herbin continuent de refléter les prévisions 2012 de la Société d'une production de 18 000 à 20 000 onces d'or cette année. L'information concernant les coûts directs sera divulguée au sein des résultats financiers du deuxième trimestre, dont la publication est attendue pour la mi-août.

Dernières nouvelles sur les activités - Lac Herbin

Depuis la publication des résultats du premier trimestre 2012, QMX Gold continue d'obtenir des résultats positifs en ce qui concerne les niveaux de production et les taux de récupération à l'usine de traitement Aurbel, consécutifs à l'accent que nous avons mis dans l'amélioration des taux de récupération depuis fin 2011.

QMX Gold est aussi fière d'annoncer la nomination de Patrick Sévigny au poste de vice-président à l'exploitation du Québec. Patrick fait partie de l'équipe de QMX Gold depuis un certain nombre d'années et occupait le poste de directeur du développement stratégique. Il travaillait en étroite collaboration avec Sylvain Lehoux au plan de redressement du Lac Herbin initié en 2011. Patrick occupera le poste laissé vacant par Sylvain Lehoux, qui a quitté la Société pour se consacrer à d'autres projets.

Dernières nouvelles sur les activités - Snow Lake

À la suite de l'annonce de l'approbation de crédit par Crédit Suisse (voir le communiqué en date du 29 mai 2012), la Société continue de travailler à la finalisation des documents de crédit et à la satisfaction des engagements qui y sont reliés. Pendant ce temps, le projet Snow Lake poursuit sa progression vers la production. L'équipe d'exploitation se concentre en ce moment sur l'examen des ressources minérales et leur compilation, ainsi que sur des études d'optimisation.

En révisant les résultats d'exploitation du deuxième trimestre, François Perron a commenté : « Je continue d'être satisfait des résultats de la mine du Lac Herbin et de ceux de l'usine de traitement Aurbel. Nous continuons de respecter nos objectifs de production tout en maintenant un environnement de travail sécuritaire. Les efforts fournis pour améliorer les taux de récupération commencent à porter fruit, étant donné que la récupération s'est améliorée de plus de 90 % au deuxième trimestre. En ce qui concerne les changements dans l'administration, j'ai confiance en la capacité de Patrick de reprendre le travail là où Sylvain l'avait laissé et je souhaite à Sylvain la meilleure des chances dans ses projets futurs. »

Personne qualifiée

Les programmes et renseignements techniques inscrits dans ce communiqué ont été révisés par David Rigg, géologue professionnel, président du conseil de la Société et personne qualifiée en vertu de la Norme canadienne 43-101.

À propos de QMX Gold Corporation

QMX Gold Corporation est une société minière canadienne ouverte axée sur le développement minier et l'exploration au Québec et au Manitoba. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto (le « TSX ») où, à compter du 5 juillet 2012, ses titres se transigeront sous le symbole « QMX », tandis qu'aux États-Unis, ses titres se transigent sur le marché hors-cote international OTCQX sous le symbole « AXSMF ». QMX Gold est une société minière dynamique et agressive implantée dans les plus riches régions minières au Canada, soit Val-d'Or au Québec et Snow Lake au Manitoba. QMX Gold poursuit ses activités de production dans le prolifique district de Val-d'Or, avec une production ciblée entre 18 000 et 20 000 onces d'or par année. La Société a aussi commencé à accentuer les activités de préproduction sur sa propriété dans le camp minier de Snow Lake, qui renferme des ressources minérales mesurées et indiquées de plus de 720 000 onces d'or et qui devrait produire 80 000 onces d'or par année.

Informations prospectives :

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment des énoncés portant sur l'impact du changement de dénomination et du regroupement sur le rendement de la Société, la durée et l'ampleur des futurs travaux d'exploration et de développement sur la propriété, la durée et l'ampleur de la production future, et le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, notamment les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté de déterminer les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements

  • QMX Gold Corporation
    François Perron
    Président et chef de la direction
    (416) 309-2952

    QMX Gold Corporation
    Louis Baribeau
    Relations publiques
    (514) 667-2304

    QMX Gold Corporation
    Rob Hopkins
    Relations avec les investisseurs
    (416) 861-5899 ou Numéro sans frais : 1 877-717-3027
    info@alexisminerals.com
    www.alexisminerals.com