Corporation minière Alexis
TSX : AMC
OTCQX : AXSMF

Corporation minière Alexis

03 juil. 2012 17h00 HE

QMX Gold Corporation fait son entrée au TSX

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 juillet 2012) - CORPORATION MINIÈRE ALEXIS (TSX:AMC)(OTCQX:AXSMF) (« Alexis » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle change de dénomination pour devenir QMX Gold Corporation. En effet, les actionnaires de la Société (les « Actionnaires ») ont approuvé le changement de dénomination lors de la plus récente Assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires qui a eu lieu le 13 juin 2012.

De plus, les actionnaires ont approuvé le regroupement des actions ordinaires émises et en circulation de la Société, sur la base d'une nouvelle action ordinaire de la Société pour chaque 20 actions ordinaires existantes de la Société. À compter du 5 juillet 2012, les nouvelles actions ordinaires se transigeront à la Bourse de Toronto (le « TSX ») sur une base regroupée sous le nom de « QMX Gold Corporation » en utilisant le nouveau symbole boursier « QMX ». Les changements à venir au symbole boursier sur la plateforme OTCQX pour les marchés américains entreront en vigueur au cours des prochaines semaines.

Equity Financial Trust Company, l'agent de transfert de la Société, servira d'agent dans le cadre de l'échange des certificats d'actions. Des formulaires d'envoi seront postés à tous les actionnaires inscrits au registre en date du 24 avril 2012. Le formulaire d'envoi sera aussi disponible sous le profil de la Société sur SEDAR au : www.SEDAR.com.

Le changement de dénomination fait suite aux récents développements impliquant une entente de financement avec le Crédit Suisse (voir communiqué du 29 mai 2012) qui, de l'avis de la Société, permettra d'amorcer le démarrage de la propriété phare de la Société, la mine Snow Lake au Manitoba. Le nouveau nom combine tous les aspects de la Société, la lettre « Q » représentant le Québec, la lettre « M » le Manitoba et le « X » le potentiel d'exploration qui demeure sur les différents baux miniers de la Société à Val-d'Or et Snow Lake.

D'autres changements découlant du nouveau nom de la Société seront également mis en œuvre au cours des prochains mois, notamment : une nouvelle adresse pour le site web et une nouvelle adresse courriel pour les relations avec les investisseurs, des mises à jour des profils dans Twitter et Facebook, et une mise à jour des renseignements sur les projets à venir de la Société.

François Perron, président et chef de la direction de QMX Gold Corporation, a émis ces commentaires : « Je suis toujours aussi fier des réalisations de nos équipes à la mine et sur nos projets d'exploration au Québec et au Manitoba. Il s'agit d'une journée importante pour la Société puisque ce changement de nom reflète le début d'une nouvelle ère dans l'histoire de la Société, et l'inclusion du projet manitobain comme étant la clé de notre succès. Nous reconnaissons cet état de fait en incluant une référence au Manitoba dans le nom même de notre Société. »

Personne qualifiée

Les programmes et les renseignements techniques présentés dans ce communiqué ont été supervisés, compilés, révisés et approuvés par David Rigg, P.Geo., président du conseil de la Société et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

À propos de QMX Gold Corporation

QMX Gold Corporation est une société minière canadienne ouverte axée sur le développement minier et l'exploration au Québec et au Manitoba. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto (le « TSX ») où à compter du 5 juillet 2012, ses titres se transigeront sous le symbole « QMX », tandis qu'aux États-Unis, ses titres se transigent sur le marché hors-cote international OTCQX sous le symbole « AXSMF ». QMX Gold est une société minière dynamique et agressive implantée dans les plus riches régions minières au Canada, soit Val-d'Or au Québec et Snow Lake au Manitoba. QMX Gold poursuit ses activités de production dans le prolifique district de Val-d'Or, avec une production ciblée entre 18 000 et 20 000 onces d'or par année. La Société a aussi commencé à accentuer les activités de préproduction sur sa propriété dans le camp minier de Snow Lake, qui renferme des ressources minérales mesurées et indiquées de plus de 720 000 onces d'or et qui devrait produire 80 000 onces d'or par année.

Informations prospectives :

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur l'impact du changement de dénomination et du regroupement sur le rendement de la Société, la durée et l'ampleur des futurs travaux d'exploration et de développement sur la propriété, la durée et l'ampleur de la production future, et le rendement financier ou d'exploitation futur d'Alexis et ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    Francois Perron
    Président et chef de la direction
    (416) 309-2952

    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relations publiques
    (514) 667-2304

    Corporation minière Alexis
    Rob Hopkins
    Relations avec les investisseurs
    (416) 861-5899

    Sans frais : 1 877-717-3027
    info@alexisminerals.com
    www.alexisminerals.com