QMX Gold Corporation
TSX : QMX
OTCQX : QMXGF

QMX Gold Corporation

30 août 2012 07h00 HE

QMX Gold prolongera l'entente de financement provisoire avec Resource Income Fund

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 août 2012) - QMX GOLD CORPORATION (TSX:QMX)(OTCQX:QMXGF) (« QMX Gold » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle prolongera les modalités de l'entente de financement provisoire de 10 000 000 $ USD avec Resource Income Fund L.P. (« RIF »).

QMX Gold a réussi à négocier une prolongation des modalités du financement provisoire décrit dans le communiqué du 5 janvier 2012. La prolongation de deux mois portera donc la date d'échéance au 31 octobre 2012, ce qui accordera à QMX Gold un délai supplémentaire pour finaliser le financement du projet Snow Lake, qui comprend un prêt à terme de 45 millions de dollars du Crédit Suisse approuvé par le comité de crédit. Le prêt-relais continuera de porter intérêt à un taux annuel de 15 % et devra être remboursé à la conclusion de la convention de prêt à terme ou à la date d'échéance. De plus, la Société s'est engagée à verser à RIF un montant de 500 000 $ USD pour la prolongation du financement.

Parallèlement au financement provisoire, RIF a reçu 200 000 bons de souscription (4 000 000 bons de souscription pré-regroupement, voir communiqué du 3 juillet 2012). En vertu de la prolongation, les parties ont convenu que les 200 000 bons de souscription post-regroupement seront évalués à 0,381 $ CAD par action, soit le CMPV sur 10 jours des actions ordinaires de QMX Gold en date du 28 août 2012. Les bons de souscription demeurent assujettis à l'obtention de toutes les autorisations règlementaires applicables, y compris celle du TSX, et sont toujours assujettis à une période de détention minimale de quatre mois plus un jour.

François Perron, président et chef de la direction de la Société, a commenté la prolongation du financement provisoire : « Nous tenons à remercier RIF pour leur soutien continu pendant cette période, alors que QMX Gold s'apprête à conclure le financement du projet Snow Lake. Cela confirme qu'ils ont toujours confiance en ce projet et qu'ils veulent s'assurer que le projet franchira l'étape où le plein financement pourra être assuré. »

Personne qualifiée

Les programmes et les renseignements techniques présentés dans ce communiqué ont été supervisés, compilés, révisés et approuvés par David Rigg, P.Geo., président du conseil de la Société et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

À propos de QMX Gold

QMX Gold Corporation est une société minière canadienne ouverte axée sur le développement minier et l'exploration au Québec et au Manitoba. La Société est inscrite à la Bourse de Toronto (le « TSX ») où à compter du 5 juillet 2012, ses titres se transigeront sous le symbole « QMX », tandis qu'aux États-Unis, ses titres se transigent sur le marché hors-cote international OTCQX sous le symbole « QMXGF ». QMX Gold est une société minière dynamique et agressive implantée dans les plus riches régions minières au Canada, soit Val-d'Or au Québec et Snow Lake au Manitoba. QMX Gold poursuit ses activités de production dans le prolifique district de Val-d'Or, avec une production ciblée entre 18 500 et 20 500 onces d'or par année. La Société a aussi commencé à accentuer les activités de pré-production sur sa propriété dans le camp minier de Snow Lake, qui renferme des ressources minérales mesurées et indiquées de plus de 720 000 onces d'or et qui devrait produire 80 000 onces d'or par année, tel qu'indiqué dans le rapport technique du 10 décembre 2010 intitulé « Snow Lake Mine Re-activation Project » préparé par André Roy (Eng.), Jamie Lavigne (P.Geo.), David West (P.Eng.), Ian Ward (P.Eng.), Matthew Parfitt (P.Eng.) et Mark Bednarz (P.Geo.).

Informations prospectives :

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés portant sur l'impact de ces résultats financiers et de ces développements opérationnels sur la durée et l'ampleur des futurs travaux d'exploration et de mise en valeur sur la propriété, la durée et l'ampleur de la production future, et le rendement financier ou d'exploitation futur de QMX Gold et ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

Renseignements

  • QMX Gold Corporation
    Francois Perron
    Président et chef de la direction
    (416) 309-2952

    QMX Gold Corporation
    Louis Baribeau
    Relations publiques
    (514) 667-2304
    info@qmxgold.ca

    QMX Gold Corporation
    Rob Hopkins
    Relations avec les investisseurs
    (416) 861-5899 ou Sans frais : +1 877-717-3027
    www.qmxgold.ca