QMX produit 4 141 onces d'or au premier trimestre de 2013


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 29 avril 2013) - CORPORATION AURIFÈRE QMX (TSX:QMX) (« QMX » ou la « Société ») a produit 4 141 onces d'or à sa mine Lac Herbin située à Val-d'Or, Québec. L'usine Aurbel a traité 33 866 tonnes de minerai à une teneur d'alimentation de 4,09 g/t Au et affiche un taux de récupération moyen de 93 %. Les données concernant les coûts directs seront communiquées dans le cadre de la publication des résultats financiers du premier trimestre, prévue en mai.

Résumé de la production au T1

La production au premier trimestre de 2013 a connu une amélioration de la teneur moyenne, qui est remontée à 4,09 g/t Au. Les taux de récupération à l'usine Aurbel sont en hausse à plus de 92 %, soit conforme au taux moyen prévu pour l'usine en 2013. Bien que le niveau de production atteint au T1 soit légèrement inférieur au niveau projeté, il était déjà anticipé que ce serait le trimestre le plus faible pour la Société puisqu'elle amorcera une transition vers des zones nouvellement développées au cours des trimestres à venir.

La Société continue de viser un objectif de production annuel entre 20 500 et 23 500 onces d'or, à un coût de 1200 $ à 1400 $ par once en 2013.

L'équipe de direction à la mine Lac Herbin et à l'usine Aurbel font preuve de diligence au niveau du contrôle des coûts, dans le but d'assurer la rentabilité continue de ces opérations. Au premier trimestre, un plan de gestion des coûts a été mis en œuvre afin de réduire les coûts d'exploitation d'environ 75 $ par once produite.

François Perron, président et chef de la direction de QMX, a émis ces commentaires suite aux derniers résultats : « Les résultats de production sont légèrement inférieurs à ce qui avait été projeté pour ce trimestre mais je suis confiant que nous pourrons combler ce petit écart au cours des prochains trimestres lorsque nous débuterons l'exploitation des zones nouvellement développées. Je suis heureux de constater les meilleurs taux de récupération au niveau de l'usinage, après les taux plus bas obtenus au quatrième trimestre de 2012. » M. Perron a conclu en disant : « Le but visé au Lac Herbin est d'atteindre et de maintenir la rentabilité et notre plan de gestion des coûts est un élément clé pour y parvenir. La Société continuera d'explorer les possibilités pour réduire davantage les coûts. »

À propos de Corporation aurifère QMX

Corporation aurifère QMX est une société minière canadienne cotée en bourse et axée sur le développement minier et l'exploration au Québec et au Manitoba. QMX poursuit ses activités d'exploitation minière dans le secteur de Val-d'Or, avec une production ciblée entre 20 500 et 23 500 onces d'or par année. La Société détient aussi une propriété dans le camp minier de Snow Lake, qui renferme des ressources minérales mesurées et indiquées estimées à 5,4 millions de tonnes à une teneur de 4,45 g/t Au, soit environ 720 000 onces d'or. La mine Snow Lake pourrait produire 80 000 onces d'or par année.

Tous les détails du projet Snow Lake sont documentés dans le rapport technique intitulé « Snow Lake Mine Re-activation Project », daté du 10 décembre 2010 et préparé par André Roy (ing.), Jamie Lavigne (géo.), David West (ing.), Ian Ward (ing.), Matthew Parfitt (ing.) et Mark Bednarz (géo.). Le rapport technique est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR au : www.sedar.com.

Personne qualifiée

Les programmes et les renseignements techniques présentés dans ce communiqué ont été révisés et approuvés par Patrick Sévigny, ing., vice-président aux opérations du Québec et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

Mise en garde concernant les informations prospectives et les ressources minérales :

Le présent communiqué comprend des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives comprennent notamment, sans s'y limiter, des énoncés (explicites ou implicites) portant sur les zones nouvellement développées, les résultats de production et/ou l'impact des objectifs ou des résultats de production en ce qui a trait à la mine Lac Herbin, le coût, la durée et/ou l'ampleur des futurs travaux d'exploration et de développement sur la propriété, le coût, la durée et/ou l'ampleur de la production future, le futur prix de l'or ou d'autres substances minérales, la mise en œuvre fructueuse des plans de développement ou des mesures de réduction des coûts sur l'une ou l'autre des propriétés de la Société, et/ou le rendement financier ou d'exploitation futur de QMX, ses propriétés et/ou ses projets. De façon générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'emploi de terminologie prospective comme « planifie », « prévoit » ou « ne prévoit pas », « est attendu », « budget », « échéancier », « estimations », « prévisions », « entend », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « est d'avis » ou des variations de ces termes et expressions, ou des formulations qui suggèrent que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « seront entreprises », « se produiront » ou « seront atteints ». Les informations prospectives sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations de la Société, ses propriétés et/ou ses projets soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives, incluant sans s'y limiter, les risques décrits dans la notice annuelle de la Société, laquelle est disponible sous le profil de la Société sur SEDAR. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les informations prospectives, il pourrait y avoir d'autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu'anticipés, estimés ou prévus. Rien ne garantit que ces informations s'avéreront exactes, et il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans de tels énoncés. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux informations prospectives. La Société n'assume aucune obligation d'actualiser les informations prospectives, sauf si requis par les lois applicables sur les valeurs mobilières. Par ailleurs, il est à noter que la viabilité économique de ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n'a pas été démontrée.

Renseignements:

Corporation aurifère QMX
François Perron
Président et chef de la direction
(416) 309-2952 ou Sans frais : +1 877-717-3027

Corporation aurifère QMX
Louis Baribeau
Relations publiques
(514) 667-2304 ou Sans frais : +1 877-717-3027

Corporation aurifère QMX
Rob Hopkins
Relations avec les investisseurs
(416) 861-5899 ou Sans frais : +1 877-717-3027
info@qmxgold.ca
www.qmxgold.ca