BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

11 mai 2011 14h45 HE

Quand il s'agit d'aider les Canadiens à se libérer plus rapidement de leur hypothèque, BMO Banque de Montréal est à la hauteur

- BMO est la seule banque à offrir un prêt hypothécaire à taux fixe réduit sur cinq ans assorti d'une période d'amortissement maximale de 25 ans.

- Un sondage de BMO montre que plus de la moitié des Canadiens envisageraient une période d'amortissement hypothécaire plus brève, les personnes âgées de 35 à 44 ans étant les plus susceptibles de le faire (77 %).

- Une période d'amortissement plus courte est la méthode la plus efficace pour aider les Canadiens à se libérer plus vite de leur hypothèque et à réduire leur endettement.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 mai 2011) - Un sondage de BMO Banque de Montréal montre que plus de la moitié des Canadiens envisageraient une période d'amortissement hypothécaire plus brève, les personnes âgées de 35 à 44 ans étant les plus susceptibles de le faire (77 %). De plus, les ménages avec enfants sont plus susceptibles que les ménages sans enfants d'envisager une période d'amortissement réduite (70 % versus 48 %).

« Les Canadiens peuvent adopter de nombreuses stratégies pour s'assurer de rembourser rapidement leur prêt hypothécaire. L'un des moyens les plus directs consiste à choisir une période d'amortissement plus courte », a déclaré Katie Archdekin, chef des produits hypothécaires, BMO Banque de Montréal. « En ramenant votre période d'amortissement de 30 à 25 ans, vous pourriez économiser des milliers de dollars en versements d'intérêt pendant la durée du prêt hypothécaire et mettre plus d'argent de côté pour votre retraite ou d'autres objectifs d'épargne à long terme. »

BMO Banque de Montréal reste la seule grande banque à offrir un prêt hypothécaire à taux fixe réduit sur cinq ans assorti d'une période d'amortissement maximale de 25 ans, actuellement à un taux officiel de 4,14 %.

BMO offre aux Canadiens les conseils suivants pour les aider à se libérer plus rapidement de leur hypothèque :

Envisagez une période d'amortissement plus brève :

  • Plus la durée du prêt hypothécaire est brève et moins vous payez d'intérêt.
  • Libérez-vous plus rapidement de votre hypothèque et commencez à épargner davantage pour la retraite.

Assurez-vous d'avoir les moyens de respecter votre engagement :

  • Soumettez votre budget à une simulation de crise en utilisant un versement hypothécaire basé sur un taux plus élevé.
  • Le total des frais de logement (paiements hypothécaires, impôts fonciers, frais de chauffage, etc.) ne devrait pas représenter plus du tiers des revenus du ménage.

Effectuez une mise de fonds plus importante :

  • Si vous pouvez faire une mise de fonds plus importante, c'est là un excellent moyen de vous aider à payer moins d'intérêt sur la durée de votre prêt hypothécaire.
  • Avec une mise de fonds d'au moins 20 %, vous évitez d'avoir à payer des primes d'assurance contre le défaut de paiement.

Effectuez des paiements anticipés lorsque vous le pouvez :

  • Payez chaque semaine ou toutes les deux semaines plutôt que chaque mois.
  • Augmentez votre versement hypothécaire (capital et intérêt).

Réfléchissez bien au choix entre taux fixe et taux variable :

  • Tandis que les prêts hypothécaires à taux variable ont constitué une stratégie gagnante à long terme, ceux à taux fixe (actuellement à des niveaux plus bas que jamais) offrent la tranquillité d'esprit en vous protégeant contre les augmentations de taux et en vous donnant la certitude de savoir quelle partie de votre prêt hypothécaire vous avez remboursée à la fin de votre terme.

Renseignements