Convention de Salsa de Montréal

Convention de Salsa de Montréal

06 avr. 2009 11h07 HE

Quand la danse se met au vert : Salsa Team Canada soutien l'énergie durable et la protection de l'environnement

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 avril 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Les Productions San Tropez ont le plaisir d'annoncer un grand spectacle de salsa au profit de l'énergie durable et de la protection de l'environnement, dans le cadre de la 5e édition de la Convention de salsa de Montréal. Le jeudi 16 avril 2009, les talentueux danseurs de la troupe Salsa Team Canada monteront sur les planches du Métropolis dans le cadre de Tierra Nueva (Terre nouvelle), spectacle dont une partie des profits ira à Sierra Club Canada, un organisme qui remplit des missions environnementales à travers le pays.

UN DEUX POUR UN

Ce grand spectacle, c'est, d'une part, le retour tant attendu sur scène de la troupe Salsa Team Canada dans des chorégraphies plus énergiques que jamais. Fondée en 2002 par Sonia Kyriacou, la troupe Salsa Team Canada regroupe les meilleurs danseurs aupays. Le rêve d'une équipe nationale est né du désir de représenter le Canada au Congrès mondial de salsa de Puerto Rico de 2002 et de démontrer au monde entier que ce dernier possède d'excellents danseurs, ainsi qu'une façon unique d'interpréter la salsa. Depuis, cette équipe de virtuoses, composée de plus d'une cinquantaine de danseurs provenant de six villes différentes, a représenté le pays à plusieurs reprises. La seule équipe nationale qui peut se vanter de couvrir une superficie de près de 10 millions de km2 ; un exploit de coordination ! Ainsi, cette année, chaque groupe présentera une chorégraphie qui lui est propre, mais dont le thème central sera, bien sûr, la Terre Nouvelle, le tout enveloppé d'une atmosphère théâtrale où se conjugueront rapports humains, rapport à la Terre et salsa.

Le deuxième élément d'importance de ce grand événement est le partenariat avec Sierra Club Canada. En offrant une partie des profits du spectacle Tierra Nueva à l'organisme Sierra Club Canada, Sonia Kyriacou, la fondatrice de la troupe Salsa Team Canada et de la Convention de salsa de Montréal, soutient la protection de l'environnement et de l'énergie durable. Cet organisme, qui oeuvre à travers le pays, accomplit sa mission à travers des campagnes organisées dans quatre différents secteurs : éco-santé, protection de la biodiversité, atmosphère et énergie, et passage à une économie durable.

Tierra Nueva : une action engagée envers l'environnement. Comme quoi les danseurs peuvent mettre leur art au profit de la cause verte !

Sonia Kyriacou est la fondatrice de Salsa Team Canada et coordonnatrice de la troupe pour la ville de Montréal. Avec plus de 15 ans d'expérience dans la danse, de la salsa au tap dancing et le hip hop, elle est devenue une experte dans le développement de troupes de danse. Comme directrice et fondatrice de l'école de danse San Tropez, elle connaît les ingrédients nécessaires pour produire des spectacles de qualité supérieure.



Tierra Nueva, spectacle de Salsa Team Canada
au profit de l'organisme environnemental Sierra Club Canada
(www.sierraclub.ca)
Métropolis, jeudi 16 avril 2009
(Les portes ouvrent à 19h - spectacle à 20h30)

Renseignements : 514 875-5476
www.montrealsalsaconvention.com


Renseignements

  • Relations de presse :
    Nadyne Bienvenue
    514-293-7856
    nadyne@mangue.ca
    (Le dossier de presse, incluant la programmation
    complète, est disponible sur demande)