Investissements Criterion Limitée

Investissements Criterion Limitée

11 juin 2008 13h46 HE

"Quand passerez-vous à l'action?"-Investissements Criterion

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2008) - Que ce soit une maison que nous aurons dû acheter ou une personne que nous aurions dû retenir, nous avons tous connu une situation où nous avons trop tardé pour agir. En se fondant sur ces occasions manquées, Criterion a lancé une campagne expliquant les raisons pour lesquelles vous devriez investir maintenant dans les thèmes de croissance à long terme des infrastructures de l'eau et de l'énergie propre.

Pour voir cette campagne en marche, allez à www.myentrypoint.ca.

Des experts estiment que les Canadiens qui conservent actuellement des liquidités renoncent ainsi à des milliards de dollars de gains qu'ils pourraient faire en investissant plutôt sur les marchés boursiers. Ian McPherson, président d'Investissements Criterion, explique que les thèmes de l'eau et de l'énergie propre représentent une occasion en or de placement dans les actions mondiales. " Par rapport à il y a quelques mois, les sociétés participant à ces thèmes sont encore plus attrayantes que jamais, affirme M. McPherson. Ces deux thèmes sont soutenus par des engagements de dépenses substantielles pour régler de graves problèmes dans le monde. Etant donné les importants afflux de capitaux dans ces domaines, les entreprises devraient selon nous afficher des profits continuels et une croissance régulière pendant de nombreuses années. "

" Non seulement est-on rapidement de plus en plus conscient dans le monde du besoin grandissant d'énergies propres et de meilleures infrastructures de l'eau, mais la croissance estimée des investissements dans ces domaines devrait aussi s'accélérer. "

Pourquoi investir dans l'énergie propre maintenant?

- Les dépenses mondiales en énergie propre ont augmenté de 60 % l'an dernier et devraient doubler en 2009, quelle que soit la croissance économique (Source : New Energy Finance).

- Nous croyons que l'augmentation des dépenses se traduiront par des valorisations boursières plus élevées et des rendements corrigés du risque supérieurs dans les prochaines années dans ce secteur - ceux qui ne passent pas à l'action n'en profiteront pas.

Pourquoi investir dans les infrastructures de l'eau maintenant?

- Surtout concentrées dans les économie émergentes, les dépenses d'investissement mondiales dans le domaine de l'eau devraient atteindre 530 milliards de dollars en 2016 - une augmentation de 50 % par rapport à 2007 (Source: Global Water Intelligence).

- Même si les médias font beaucoup état des problèmes d'eau dans le monde, la plupart des investisseurs n'ont pas encore réalisé le potentiel de placement dans ce secteur. Nous croyons que les valorisations boursières des entreprises du secteur augmenteront en raison de l'afflux croissant de capitaux vers ce thème.

Criterion a lancé en 2007 le premier fonds à gestion active au Canada investissant dans les infrastructures de l'eau ainsi que le premier fonds au Canada qui investit dans l'énergie propre à l'échelle mondiale.

A propos d'Investissements Criterion

Criterion s'est donné pour mandat d'offrir des solutions pertinentes à l'investisseur canadien. Criterion met ainsi à la disposition des épargnants des catégories d'actif exclusives, des rendements supérieurs, des conditions fiscales avantageuses et des risques réduits. Criterion est une filiale de VenGrowth Asset Management Inc., l'un des principaux gestionnaires de capitaux privés et de placements alternatifs au Canada, qui a fait sa marque depuis 1982.

Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais sont associés aux placements dans les fonds communs. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas garant de leur rendement futur. Les parts des Fonds sont vendus par l'intermédiaire de courtiers inscrits.

Renseignements