Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

07 oct. 2005 13h48 HE

QUATRE CANADIENS AU CHAMPIONNAT DE GOLF AMATEUR INTERNATIONAL SPIRIT

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE, ONTARIO --(CCNMatthews - 7 oct. 2005) - Oakville, Ontario - Quatre représentants du Programme de perfectionnement des athlètes de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) s'apprêtent à participer au Championnat international amateur Spirit of Golf de 2005 au Whispering Pines Golf Club, près de Trinity, au Texas, du 9 au 15 octobre prochains.

Ce championnat, qui se veut les « Olympiques » du golf, a été créé en 2001 et il est disputé tous les deux ans. La RCGA a choisi d'y envoyer trois membres de l'Équipe nationale amateur, soit Andrew Parr, de London, en Ontario, James Allenby, de Langley, en Colombie-Britannique, et Véronique Drouin, de Saints-Anges, au Québec. La quatrième membre de l'équipe est l'étoile montante Caroline Kim, 17 ans, de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique. L'équipe sera dirigée par le capitaine non joueur Henry Brunton, qui est aussi entraîneur en chef de l'Équipe nationale.

Les pays ont acquis le droit de participer au Championnat Spirit grâce à leur performance lors du Championnat mondial amateur par équipes disputé l'an dernier à Puerto Rico. Le Championnat Spirit se déroule les années où le Championnat mondial amateur n'est pas disputé. Au total, on prévoit que 24 pays participeront au tournoi de 72 trous disputé selon la formule à quatre joueurs et à quatre balles en parties par coups où s'affrontent nombre des meilleurs joueurs amateurs, hommes et femmes, dans le monde.

En 2003, les États-Unis ont remporté le titre international par équipes de même que les titres des équipes masculines et féminines, Paula Creamer, des États-Unis, ravissant pour sa part le championnat individuel féminin. Elle a fait sensation cette saison au sein du Circuit de la LPGA. Quant au Canada, il cherchera à améliorer son 11e rang, à égalité, récolté en 2003. Les 96 golfeurs et golfeuses de six continents s'affronteront pour tenter de remporter le titre d'Équipe internationale, d'équipe féminine et d'équipe masculine.

Pour plus d'information, y compris la liste des compétiteurs, le pointage en direct et les résultats quotidiens, visitez le site Internet de la RCGA au www.rcga.org ou le site du championnat au www.thespiritgolf.com.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

SOURCE : Erin Mathany

RENSEIGNEMENTS :
Michael Grobe
Coordinateur principal, Relations avec les médias et le public
Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
Bureau : (905) 849-9700 p. 230
Cellulaire : (905) 467-2944
Courriel : mgrobe@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Michael Grobe, Coordinateur principal des communications, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 230
    Numéro de téléphone secondaire: 905-467-2944
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: mgrobe@rcga.org