Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Première Nation Mississaugas of Scugog Nation

Première Nation Mississaugas of Scugog Nation
Canton d'Uxbridge

Canton d'Uxbridge
Municipalité de Clarington

Municipalité de Clarington
Canton de Scugog

Canton de Scugog
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

29 juil. 2015 13h30 HE

Quatre collectivités du Centre de l'Ontario obtiennent du financement pour les infrastructures locales

Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités

CLARINGTON, ONTARIO--(Marketwired - 29 juillet 2015) - Les résidants de la Première Nation Mississaugas de Scugog Island, Uxbridge, Clarington et Scugog profiteront d'importantes amélioration des infrastructures grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario au titre du Fonds des petites collectivités.

La Première Nation Mississaugas de Scugog Island profitera d'une infrastructure d'alimentation en eau, le ponceau actuel de la rue Brock sera remplacé à Uxbridge, le pont du chemin Baseline sera reconstruit à Clarington et le chemin Line 6 sera reconstruit à Scugog.

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l'Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 5 369 128 $, au titre du Fonds des petites collectivités, pour ces 4 projets.
  • La province de l'Ontario versera une contribution jusqu'à 5 369 128 $ aux 4 projets.

Citations

« Nous sommes heureux d'investir dans des projets tels que ceux-ci, qui entraîneront des avantages pour nos collectivités en améliorant l'état d'infrastructures locales essentielles. L'engagement de notre gouvernement envers les municipalités, grandes et petites, n'a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d'infrastructure prioritaires qui ont un grand impact sur la qualité de vie des résidants de l'Ontario, tout en favorisant la création d'emplois et la croissance économique. »

L'honorable Erin O'Toole, Ministre des Anciens Combattants et député de Durham

« Les investissements annoncés aujourd'hui comprennent un projet de réseau d'alimentation en eau pour la collectivité des Mississauga's of Scugog Island First Nation ainsi que des projets de réfection de routes et de ponts à Clarington, Uxbridge et Scugog. Ils répondent à d'urgents besoins locaux, depuis la fourniture sécuritaire d'eau potable jusqu'à l'amélioration de la sécurité routière. Ils font partie du plus important investissement en infrastructure de l'histoire de l'Ontario - plus de 130 milliards de dollars sur dix ans -, qui est soutenu par un certain nombre d'initiatives, dont le déblocage de la valeur d'actifs publics afin de contribuer à réaliser des investissements dans les transports en commun, les transports et d'autres projets prioritaires. Notre gouvernement est déterminé à favoriser l'essor de l'Ontario grâce à d'importants projets d'infrastructure communautaire comme ceux-ci. »

Granville Anderson, Député provincial de Durham

« Les premières nations, dont les besoins sont souvent laissés de côté par les administrations, comptent sur la province ainsi que sur le gouvernement fédéral pour appuyer leur renforcement. Le financement de ce projet est un exemple parfait des possibilités qui se dégagent de la collaboration des gouvernements fédéral, provincial et autochtone. Le partenariat est prometteur et pourrait ouvrir la voie à la réconciliation suivant l'esprit des recommandations de la Commission de vérité et de réconciliation. Chi-Miigwech aux gouvernements provincial et fédéral d'aider la Première nation de Scugog à avoir accès à de l'eau potable. »

Kelly LaRocca, Chef de la Première nation des Mississaugas de Scugog Island

« Nous sommes très heureux de recevoir ce financement nécessaire pour traiter ce que nous estimons être un sérieux problème de sécurité dans notre centre-ville animé. La collaboration entre tous les ordres de gouvernement pour mener à bien ce projet est extraordinaire. Nous remercions Erin O'Toole pour les efforts qu'il a déployés en vue d'obtenir ce financement pour Uxbridge. »

Gerri Lynn O'Connor, Mairesse, canton d'Uxbridge

« Il s'agit d'un excellent exemple de ce qui se produit lorsque les gouvernements travaillent ensemble. Nous sommes heureux d'établir un partenariat avec le gouvernement fédéral et la province en vue d'exécuter ces travaux grandement nécessaires. »

Adrian Foster, Maire de Clarington

« Le village de Scugog remercie les gouvernements fédéral et provincial de leur soutien financier pour la reconstruction du chemin Line 6, à Scugog. Ce projet permettra d'améliorer la sécurité des piétons et d'amener une infrastructure importante vers nos zones d'emplois. Ces projets vitaux sont rendus possibles grâce à la collaboration entre les administrations locale, provinciale et fédérale. »

Janna Guido, Maire adjointe du village de Scugog

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet des programmes d'infrastructure du Gouvernement du Canada, incluant le Fond pour les petites collectivités, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Pour en savoir plus au sujet des programmes d'infrastructure de l'Ontario, incluant le Fonds pour les infrastructures des collectivités de l'Ontario, visitez le site http://www.moi.gov.on.ca/fr/infrastructure

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Document D'information

Quatre collectivités du Centre de l'Ontario obtiennent du financement pour les infrastructures locales
Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités

Première Nation Mississaugas of Scugog Island, Ontario

Construction d'une infrastructure d'alimentation en eau

Le projet comprendra la construction d'un nouveau système sécuritaire et fiable d'approvisionnement en eau, afin de répondre aux besoins de la collectivité et d'offrir une eau potable sécuritaire, propre et de haute qualité aux résidants à l'échelle locale.

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 1 099 890 $ au projet.
  • La province de l'Ontario versera une contribution jusqu'à 1 099 890 $ au projet.
  • La Première Nation Mississaugas of Scugog Island devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Uxbridge, Ontario

Ponceau de la rue Brock

Les travaux comprennent le remplacement du ponceau actuel de la rue Brock, la rue la plus achalandée du centre-ville. Une fois les travaux achevés, ce projet aidera à réduire les risques d'inondation et à protéger la santé et le bien-être des résidants locaux.

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 2 511 206 $ au projet.
  • La province de l'Ontario versera une contribution jusqu'à 2 511 206 $ au projet.
  • Le canton d'Uxbridge devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Clarington, Ontario

Reconstruction du pont du chemin Baseline

Les travaux du pont du chemin Baseline comprendront le replacement et la réparation de l'infrastructure du pont existant. Ces améliorations renforceront la sécurité sur le pont et accroîtront sa durée de vie fonctionnelle.

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 227 130 $ au projet.
  • La province de l'Ontario versera une contribution jusqu'à 227 130 $ au projet.
  • La municipalité de Clarington devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Scugog, Ontario

Reconstruction du chemin Line 6

Ce projet comprendra la reconstruction du chemin Line 6 à Scugog, de la route 12 à l'ouest de la route 7A. La route rurale à deux voies sera convertie en une route urbaine pourvue de trottoirs et d'un terre-plein central. Cette modernisation aidera à améliorer la circulation routière accrue ainsi que la sécurité des automobilistes et des cyclistes.

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 1 530 902 $ au projet.
  • La province de l'Ontario versera une contribution jusqu'à 1 530 902 $ au projet.
  • Le canton de Scugog devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Andrew Forgione
    Bureau du ministre du Développement économique,
    de l'Emploi et de l'Infrastructure
    416-212-4217

    Laurie Marsden
    Gestionnaire des finances
    Première Nation Mississaugas of Scugog Nation
    905-985-3337 poste 223
    lmarsden@scugogfirstnation.com

    Ingrid Svelnis
    Agente administrative en chef
    Canton d'Uxbridge
    905-852-9181 poste 207
    isvelnis@town.uxbridge.on.ca

    Basia Radomski
    Agente des communications corporatives
    Municipalité de Clarington
    905-623-3379 poste 2214
    BRadomski@clarington.net

    Chris Harris
    Secrétaire
    Canton de Scugog
    905-985 7346 poste 119
    charris@scugog.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca

    Brigitte Marleau
    Communications
    Ministère du Développement économique,
    de l'Emploi et de l'Infrastructure
    416-325-2479