Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

05 sept. 2005 23h25 HE

QUATRE GOLFEURS SE QUALIFIENT POUR L'OMNIUM CANADIEN BELL

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme VANCOUVER--(CCNMatthews - 5 sept. 2005) - Les quatre dernières places au peloton de l'Omnium canadien Bell ont été décidées aujourd'hui lors de la qualification finale de 18 trous, disputée au Morgan Creek Golf Club, à South Surrey, en Colombie-Britannique.

Le quatuor de Scott Dunlap, de Duluth, en Géorgie (67), Chris Ming, d'Edgewood, dans le Washington (68), Steve Collins, de Perth West, en Alabama (69), et Paul Danielson, de Anchorage, en Alaska (69), complètent la liste des 156 joueurs qui se disputeront la bourse de 5 millions $US du 5 au 11 septembre au Shaughnessy Golf & Country Club de Vancouver.

Dunlap, 42 ans, est un vétéran des Circuits de la PGA, Nationwide et canadien, et compte une victoire en 2004 au Circuit Nationwide. Avant d'accéder au Circuit de la PGA, Dunlap a signé deux victoires au Circuit canadien et puis a terminé troisième à égalité de l'Omnium canadien Bell de 1996 au club Glen Abbey, après avoir joué des parties de 64 et 65 pour un total de 129, un record de tournoi.

La dernière place est allée à Danielson, qui a défait Alan McLean, de Thunder Bay, en Ontario, et Brian Unk, de Lewis Centre, dans l'Ohio, au troisième trou de prolongation.

Les joueurs suivants se joindront au peloton de l'Omnium canadien Bell de 2005 :
Scott Dunlap, de Duluth, GA (67)
Chris Ming, de Edgewood, WA (68)
Steve Collins, de Perth West, AL (69)
Paul Danielson, de Anchorage, AK (69)

Ô Canada
Au grand plaisir des spectateurs présents ce matin au club Shaughnessy, Mike Weir s'est joint à l'étoile montante Jon Mills, d'Oshawa, en Ontario, et à deux jeunes golfeurs qui font sensation dans les rangs amateurs, James Lepp, d'Abbotsford, en C.-B., et Richard Scott, de Kingsville, en Ont.

Plus tôt cette année, Mills a remporté le Championnat de la PGA canadienne au Circuit Nationwide, ce qui lui permettra d'accéder au Circuit de la PGA la saison prochaine. Pour sa part, Lepp, le quadruple champion amateur de la Colombie-Britannique, est devenu cette année le premier Canadien à remporter le championnat masculin de première division de la NCAA. Scott vient de signer sa deuxième conquête en carrière du Championnat canadien amateur, et a bien hâte de retourner au club Shaughnessy, théâtre de sa première victoire au Championnat canadien amateur en 2003.

Pro-am de lundi :
Le Canadien David Morland IV, d'Aurora, en Ont., et ses équipiers amateurs Graham Maclaughlan, Paul Healey et Dave Mowat ont signé la victoire au Pro-am de lundi avec une marque de 54, 16 sous la normale du parcours de Shaughnessy. L'équipe mené par Steve Jones, double champion de l'Omnium canadien, a terminé deuxième à 55, alors que l'équipe de Roland Thatcher a pris la troisième place à 59.

Conférences de presse (heures du Pacifique) :
Les entrevues prévues auront lieu au Centre des médias au Shaughnessy Golf & Country Club :

Mardi 6 septembre
13 h 40 - Glen Hnatiuk
14 h - Ian Leggatt
14 h 20 - Jon Mills
14 h 40 - Stephen Ames

Mercredi 7 septembre
13 h 30 - Mike Weir
ACU - Vijay Singh
ACU - Chris DiMarco

Nota : Les transcriptions des conférences de presse seront affichées en ligne à www.bellcanadianopen.ca.

Pour commander des billets, téléphoner au 1 (800) 571-OPEN (6736).

À propos de Bell Canada
Bell Canada, le chef de file canadien des communications, répond aux besoins de connectivité des clients de résidence et d'affaires en leur offrant des services de transmission de la voix et de données sur fil et sans fil, des services téléphoniques locaux et interurbains, des services d'accès à Internet haute vitesse et sans fil, des services IP/large bande, des solutions d'affaires électroniques et des services de télévision par satellite. Bell Canada est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information, visitez le site Web www.bell.ca.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Anthony Alfred
Directeur des Communications de la RCGA
Centre des médias : (778) 328-9206
Cellulaire : (416) 819-0286
Courriel : aalfred@rcga.org

Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Centre des médias : (778) 328-9206
Cellulaire : (416) 434-5525
Courriel : dpino@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org