Falconbridge Limitee
TSX : FAL.LV
NYSE : FAL

14 oct. 2005 11h47 HE

Quatre membres du conseil d'administration de Falconbridge démissionnent

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 14 oct. 2005) - Falconbridge Limitée (NYSE:FAL)(TSX:FAL.LV) a annoncé aujourd'hui que quatre membres liés à Brascan ont démissionné de son conseil d'administration. George Myhal, Robert Harding, Jack Cockwell et Bruce Flatt ont tous remis leur démission qui entrera en vigueur à compter d'aujourd'hui. Brascan a récemment vendu sa part d'actions ordinaires dans la Société, et ses actions privilégiées de rang inférieur restantes, au montant de 570 millions $US, devraient être rachetées par Inco Limitée à la conclusion de l'offre publique d'achat.

Le conseil d'administration de Falconbridge, composé de membres provenant des anciens conseils d'administration de Noranda Inc. et de Falconbridge Limitée, comprendra désormais 13 membres. Les quatre membres démissionnaires ne seront pas remplacés.

Falconbridge Limitée est un chef de file de l'exploitation minière du cuivre et du nickel qui compte des investissements dans des actifs de zinc et d'aluminium pleinement intégrés. La Société se concentre sur la découverte et la mise en valeur de gisements miniers de cuivre et de nickel de classe mondiale. La Société compte 14 500 personnes à son emploi dans ses exploitations et ses bureaux dans 18 pays. Les actions ordinaires de Falconbridge sont inscrites à la Bourse de New York (FAL) et à la Bourse de Toronto (FAL.LV). Le site Web de Falconbridge se trouve à www.falconbridge.com.

Renseignements