Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

20 mars 2009 17h20 HE

Quatre soldats canadiens tués et huit blessés par deux bombes artisanales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 mars 2009) - Quatre soldats canadiens ont été tués et huit autres blessés dans deux incidents séparés impliquant des bombes artisanales dans la province de Kandahar.

Vers 06 h 45, heure de Kandahar, le 20 mars 2009, deux soldats canadiens ont été tués et cinq autres blessés lorsqu'une bombe artisanale a explosé à proximité d'une patrouille à pied dans le district de Zhari, à l'ouest de Kandahar City.

Vers 08 h 45, heure de Kandahar, le 20 mars 2009, deux autres soldats canadiens ont été tués et trois autres blessés lorsque leur véhicule a touché une bombe artisanale dans le district de Shah Wali Khot, au nord-est de Kandahar city.

Au cours du premier incident d'EEI, a été tué au combat le Caporal-chef Scott Francis Vernelli, de la Compagnie Novembre, 3e Bataillon, groupement tactique The Royal Canadian Regiment. Le Caporal-chef Vernelli était membre du 3e Bataillon, The Royal Canadian Regiment, basé à la Base des Forces canadiennes de Petawawa.

Aussi au cours du premier incident d'EEI, a été tué au combat le Caporal Tyler Crooks, de la Compagnie Novembre, 3e Bataillon, groupement tactique The Royal Canadian Regiment. Le Caporal Tyler Crooks était membre du 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment, basé à la Base des Forces canadiennes de Petawawa.

Dans la deuxième attaque à l'EEI, a été tué au combat le Cavalier Jack Bouthillier, de l'Escadron de reconnaissance, 3e Bataillon, groupement tactique The Royal Canadian Regiment. Le Cavalier Bouthillier faisait partie du The Royal Canadian Dragoons basé à la Base des Forces canadiennes de Petawawa.

Aussi dans la deuxième attaque à l'EEI, a été tué au combat le Cavalier Corey Joseph Hayes, de l'escadron de reconnaissance, 3e Bataillon, groupement tactique The Royal Canadian Regiment. Le Cavalier Hayes faisait partie du The Royal Canadian Dragoons basé à la Base des Forces canadiennes de Petawawa.

Les soldats blessés ont été évacués par hélicoptère vers l'installation médicale multinationale de rôle 3 à l'aérodrome de Kandahar. Ils sont tous rapportés comme étant en bonne condition et leurs noms ne seront pas publiés.

Tous les membres de la Force opérationnelle à Kandahar pensent aux familles et aux amis de nos camarades tombés au cours de cette période triste. Nous n'oublierons pas leur sacrifice alors que nous continuons à apporter la sécurité et l'espoir aux gens de la province de Kandahar.

Note aux rédacteurs en chef :

Des photographies du Caporal-chef Scott Francis Vernelli, du Caporal Tyler Crooks, du Cavalier Jack Bouthillier et du Cavalier Corey Joseph Hayes seront disponibles sur le site Web de la Caméra de combat (faire une recherche avec le nom de famille) au www.combatcamera.ca

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811 ou 613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca