Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 sept. 2016 09h58 HE

Que le spectacle commence au Théâtre Imperial!

Le gouvernement du Canada accorde 150 000 dollars au Théâtre Imperial de Saint John

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 16 sept. 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Wayne Long, député de Saint John-Rothesay, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 150 000 dollars au Théâtre Imperial. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Cette somme, versée sur trois ans par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, aidera le Théâtre Imperial à présenter ses prochaines saisons de spectacles. Chaque année, l'établissement présente en moyenne 40 spectacles qui touchent au théâtre, à la danse, à l'humour, au cirque, à la musique et au cinéma, et qui sont présentés par des artistes de la région, du pays ou de l'étranger.

Les faits en bref

  • Le Théâtre Imperial rejoint chaque année un auditoire pouvant atteindre 100 000 personnes dans le cadre de sa programmation régulière, en plus de 75 000 étudiants grâce à sa série de spectacles dans les écoles et à sa programmation jeunesse.
  • Le Théâtre présente également une douzaine activités de sensibilisation par an, notamment des ateliers, des causeries avec des artistes, une séance artistique improvisée pour la collectivité, une activité intergénérationnelle et un concert familial gratuit.

Citations

« Depuis son inauguration en septembre 1913, le Théâtre Imperial fait partie intégrante du Grand Saint John. Sans contredit, sa contribution aux milieux artistique et culturel améliore la qualité de vie des résidants et des visiteurs de la région. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Le Théâtre Imperial est l'un des plus importants établissements culturels du Nouveau-Brunswick. Il propose des expériences culturelles enrichissantes aux gens de tous âges et fait valoir le talent d'artistes des scènes régionale et internationale dans une gamme de disciplines artistiques. »

- M. Wayne Long, député de Saint John-Rothesay

« Depuis de nombreuses années, le Fonds du Canada pour la présentation des arts aide des organismes comme le Théâtre Imperial à faire vivre une foule d'expériences artistiques aux membres de nos communautés. Le financement octroyé pour la période de 2017 à 2020 nous aidera à continuer d'attirer ici même à Saint John de grands artistes canadiens. »

- M. Lee Bolton, directeur général, Théâtre Imperial

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Théâtre Imperial

Restez branchés

Suivez-vous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire régional des communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca