Ville de Mississauga

Ville de Mississauga
Jeux d'été de l'Ontario de 2016 à Mississauga

Jeux d'été de l'Ontario de 2016 à Mississauga

11 août 2016 20h00 HE

Que les Jeux commencent! Mississauga donne le coup d'envoi aux Jeux d'été de l'Ontario 2016

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 11 août 2016) - Environ 3 500 jeunes athlètes de l'Ontario, de 12 à 18 ans, ont défilé au Centre Hershey pour y être salués, applaudis et félicités à l'occasion des cérémonies d'ouverture des Jeux d'été de l'Ontario (JEO) 2016, tenues ce soir à Mississauga. L'événement marquait le coup d'envoi du plus grand événement multisport amateur de l'Ontario, au cours duquel se dérouleront 35 compétitions. Les Jeux ont lieu du 11 au 14 août à différents endroits dans Mississauga et la région du grand Toronto (RGT).

Les retombées économiques directes sont estimées à environ 4,5 millions de dollars, notamment grâce à plus de 6 000 nuitées dans des chambres d'hôtel.

« Les Jeux d'été de l'Ontario constituent le plus important événement multisport tenu à Mississauga. Nous sommes ravis d'accueillir plus de 3 500 athlètes à l'occasion de cet événement ainsi que de nombreux visiteurs dans notre belle ville, a déclaré la mairesse de Mississauga, MPmeP Bonnie Crombie. Mississauga est l'hôte de longue date de célèbres événements sportifs régionaux et nationaux, et je suis persuadée que les Jeux d'été de l'Ontario poursuivront sur cette lancée. Les Jeux profitent directement à notre ville par la multiplication des possibilités touristiques pour la mettre en valeur et stimuler l'économie. J'espère que tous les participants aux Jeux - athlètes, entraîneurs et visiteurs - garderont un souvenir durable de cette expérience unique. Je tiens à souhaiter un franc succès à tous les athlètes des environs ou venus de plus loin dans leur quête de l'or. Que les meilleurs gagnent! »

Les personnes suivantes étaient présentes aux cérémonies :

  • L'honorable Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport
  • Madame Bonnie Crombie, mairesse de Mississauga
  • Les membres du conseil municipal de Mississauga
  • Les membres de l'équipe de leaders de la Ville de Mississauga
  • Les membres du comité hôte des JEO
  • Les athlètes ainsi que leurs familles, entraîneurs et représentants officiels
  • Les commanditaires

« Nous sommes fiers de présenter, dans la foulée de l'investissement continu de notre gouvernement dans le sport amateur en Ontario, les Jeux d'été de l'Ontario 2016 à Mississauga. Cet événement constitue un volet important du Programme des Jeux de l'Ontario, qui permet à des athlètes de participer à des compétitions de qualité et de poursuivre leurs objectifs sportifs. Notre gouvernement injecte plus de 1 million de dollars dans les Jeux d'été de l'Ontario 2016 afin de soutenir les efforts que déploient de jeunes athlètes pour faire valoir leurs aptitudes et acquérir la confiance dont ils ont besoin pour atteindre l'excellence sportive à l'échelle mondiale. » Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario.

Les cérémonies d'ouverture ont apporté l'occasion de célébrer les sports, la culture et les loisirs, tout en témoignant de l'esprit civique et communautaire dont est fière Mississauga. L'annonceur des Raptors de Toronto, 34TUMark « Strizzzy » StrongU34T, a coanimé l'événement avec Dan James, créateur de contenu et concepteur de la chaîne 34TUTheDanocracyU34T sur YouTube. La soirée était remplie de prestations musicales, notamment du chanteur pop canadien Tyler Shaw, de John River, de Rhythm Works et de Virtual Youth Choir.

« La soirée a été couronnée de succès grâce aux vifs efforts déployés par le comité hôte et organisateur des JEO, le personnel de la Ville de Mississauga, les bénévoles et les commanditaires, qui ont immensément contribué à la réalisation des Jeux, a déclaré le président des JEO et député fédéral de Mississauga-Est-Cooksville, M. Peter Fonseca. La passion, l'énergie et l'enthousiasme dont ont fait preuve bon nombre de jeunes athlètes lors des Jeux étaient fort inspirants. Les cérémonies d'ouverture ont insufflé un bel élan aux athlètes présents, rappelant l'importance de la solidarité et de la persévérance dans la vigueur. »

Tout au long des compétitions tenues pendant quatre jours, de jeunes athlètes d'élite tenteront de remporter l'or dans diverses disciplines, entre autres au basketball, au volleyball, à la lutte, à l'haltérophilie, à la boxe, au karaté, au triathlon et au cyclisme.

Les Jeux d'été de l'Ontario 2016 à Mississauga sont présentés par la province de l'Ontario, la Ville de Mississauga et Tourisme Toronto.

Pour obtenir une liste détaillée des compétitions et de leur emplacement, ainsi que des nouvelles et des mises à jour concernant les Jeux, consulter le site 34TUosgmississauga.caU34T (en anglais). Suivez les Jeux d'été de l'Ontario sur 34TUTwitterU34T et utilisez le mot-clic #BringItHome.

CONTEXTE :

Jeux de l'Ontario

Les 2016 Jeux d'été de l'Ontario est appuyé par le gouvernement de l'Ontario, par le biais de son programme des Jeux de l'Ontario. Ce programme fournit ou soutient les événements multisports, y compris les Jeux d'été et d'hiver de l'Ontario pour les jeunes, les Jeux d'été et d'hiver de l'Ontario 55+, les Jeux ParaSport de l'Ontario.

Le soutien des événements sportifs de l'Ontario fait partie de ON joue - Le Plan de promotion du sport du gouvernement de l'Ontario, qui encourage les gens autant que possible à pratiquer des sports organisés, qui aide les athlètes de haut niveau de l'Ontario à atteindre l'excellence et qui fait la promotion du développement touristique et économique.

Les Jeux d'été de l'Ontario de 2016 à Mississauga

La ville de Mississauga a été choisie pour accueillir les Jeux d'été de l'Ontario de 2016, qui se tiendront du 11 au 14 août. Les Jeux d'été de l'Ontario de 2016 seront le plus grand événement multisport de l'histoire des Jeux. Plus de 3 500 athlètes de la province se rendront à Mississauga pour s'affronter dans des épreuves individuelles et collectives. Plus de 500 entraîneurs et gérants, 700 officiels ainsi que des partisans assisteront également aux Jeux. La plupart des épreuves seront disputées dans 16 lieux de Mississauga, et le reste sera réparti entre quelques municipalités voisines, à savoir Brampton, Caledon, Etobicoke, Innisfil et Welland.

La Ville de Mississauga

En sa qualité de sixième plus grande ville du Canada, Mississauga compte 752 000 habitants et plus de 54 000 entreprises. Soixante des entreprises figurant au classement Fortune 500 y ont leur siège social canadien ou des filiales importantes. Cette municipalité diversifiée, progressiste et maintes fois primée se trouve sur les rives du lac Ontario, au cœur de la région du grand Toronto. Mississauga s'attache à offrir des services, à mettre en œuvre son plan stratégique, à optimiser ses ressources et à entretenir ses infrastructures.

Renseignements

  • Karen Flores
    Conseillère principale en communications
    City of Mississauga
    905 615-3200, poste 5053
    Karen.Flores@mississauga.ca
    ATS : 905 896-5151