l'Union des Entreprises de Bruxelles et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bruxelles

l'Union des Entreprises de Bruxelles et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bruxelles

19 oct. 2006 10h03 HE

Québec-Belgique : Un partenariat performant dans l'industrie culturelle et du divertissement, l'art et le multimédia

BRUXELLES, BELGIQUE et MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 oct. 2006) - Un séminaire international se tiendra à Montréal le 9 novembre pour traiter des relations d'affaires entre le Québec et la Belgique dans le domaine de l'industrie culturelle et du divertissement, l'art et le multimédia.

Cet événement est organisé dans le cadre de l'importante mission économique belge, présidée par S.A.R. le Prince Philippe de Belgique, qui se rendra à Montréal du 8 au 10 novembre.

L'objectif de ce séminaire, qui se tiendra le 9 novembre à l'Hôtel Fairmont Queen Elisabeth à Montréal, est de mettre l'accent sur les relations d'affaires et les partenariats entre la Belgique et le Québec, dans le domaine de l'industrie culturelle et du divertissement, l'art et le multimédia.

Sous le thème général "Québec-Belgique : un partenariat performant dans l'industrie culturelle et du divertissement, l'art et le multimédia", le séminaire réunira des entreprises, des producteurs, des créateurs, intéressés à développer des relations d'affaires avec la Belgique et à découvrir les récentes créations de sociétés belges.

L'événement est organisé est organisé par l'Union des Entreprises de Bruxelles et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bruxelles, organisations qui regroupent près de 3000 sociétés basées à Bruxelles, Capitale de la Belgique mais aussi Capitale de l'Europe, en collaboration avec la Région de Bruxelles-Capitale.

Ce séminaire sera rehaussé par la présence de Monsieur René Barsalo, Directeur à la SOCIETE DES ARTS TECHNOLOGIQUES, véritable expert dans la technologie au service de l'art. Il présentera les pôles d'excellence au Québec dans les domaines de l'industrie culturelle et du divertissement, l'art et le multimédia. Il sera également rehaussé par la présence de Madame Joëlle Levie, Directrice Général à la SODEC - Société de Développement des Entreprises Culturelles -, qui abordera les ententes et coopérations dans le domaine avec une attention particulière sur les projets réalisés entre la Belgique et le Québec.

Ce séminaire est une opportunité unique pour les sociétés québécoises souhaitant développer des contacts avec des sociétés belges ou de manière plus large, désireuses de pénétrer le marché européen, et découvrir les activités et en particulier, les dernières réalisations de sociétés belges performantes, à la recherche de partenaires au Québec, dans l'industrie culturelle, l'art ou le multimédia.

Bruxelles, Capitale de la Belgique, occupe une place unique en Europe au niveau économique. Près de 30.000 sociétés sont actives à Bruxelles, sans inclure les quelques 1750 organisations internationales qui y sont représentées, parmi lesquelles non moins que l'OTAN et les Institutions Européennes dont le siège est à Bruxelles. Même si la Région de Bruxelles est habitée par 10 % de la population belge, elle représente 20 % de son PNB. En tant que Capitale de l'Europe, Bruxelles est la véritable porte d'entrée et la localisation idéale pour une entreprise étrangère qui veut développer ses affaires en Europe.

L'invitation peut être téléchargée sur le site :
http://www.500.be/site/component/tools/fr/Library_fr/Documents/1160749341.09/Invitation%20-%209-11.doc

Renseignements

  • Consulat Général de Belgique
    Monsieur Jean-Pierre LOUCAS
    Attaché économique et commercial
    514-286-1581
    info@bruxelles-canada.com
    ou
    UEB-CCIB
    Directeur Département International
    Monsieur Jean-Philippe MERGEN
    32 2 210 01 77 ou 32 474 27 56 30
    international@ueb.be