Québecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Inc.

16 avr. 2014 10h00 HE

Québecor commanditaire majeur du festival Les printemps meurtriers de Knowlton

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 avril 2014) - Québecor est fière d'annoncer sa participation à titre de commanditaire majeur du festival Les printemps meurtriers de Knowlton qui se tiendra cette année du 15 au 18 mai.

Pour une troisième année consécutive, le festival offrira une programmation d'une rare qualité sur le thème du roman policier. Romanciers, conférenciers et experts judiciaires seront au rendez-vous pour partager leur passion à travers des causeries littéraires, des classes de maîtres et de nombreuses activités thématiques. Les printemps meurtriers de Knowlton accueilleront notamment plusieurs auteurs de littérature policière qui connaissent un fort succès auprès des lecteurs québécois. Ainsi, Hervé Gagnon, Jacques Savoie, Laurent Chabin, Johanne Seymour, Chrystine Brouillet et Patrick Senécal participeront à l'événement, tout comme l'auteur danois Jussi Adler Olsen et le Français Frank Thilliez. Lors de la clôture du festival, le Prix Tenebris sera remis à l'auteur du meilleur roman policier de langue française issu de la francophonie et distribué au Québec.

« Les romans policiers sont particulièrement appréciés du public québécois et nous sommes fiers de contribuer au rayonnement de ce genre littéraire en nous associant aux Printemps meurtriers de Knowlton, a déclaré le président et chef de la direction de Québecor, Robert Dépatie. À titre d'éditeur et de distributeur de livres, Québecor participe à la promotion de la littérature francophone d'ici et d'ailleurs depuis des décennies. L'appui que nous offrons à ce festival reflète notre engagement et notre souhait de voir briller ces auteurs. »

Notons que Québecor est le plus important groupe d'édition, de diffusion et de distribution de langue française au Québec et au Canada. Le groupe compte seize maisons de littérature générale, une maison d'édition scolaire, Éditions CEC, une maison de diffusion-distribution et Messageries ADP. C'est aux Éditions Libre Expression qu'on retrouve la marque Expression noire, qui se consacre à la publication de polars. Elle compte jusqu'à maintenant une vingtaine de titres et présente les œuvres des auteurs Johanne Seymour, Jacques Savoie, Geneviève Lefebvre et Mario Bolduc, pour n'en nommer que quelques-uns.

Particulièrement engagée dans la promotion de la littérature québécoise, Québecor appuie de nombreux événements et organismes du domaine littéraire, dont le Festival international de la poésie de Trois-Rivières, les Correspondances d'Eastman, le Prix littéraire des collégiens, le Prix Robert-Cliche, le Prix Gratien-Gélinas de la Fondation du Centre des auteurs dramatiques, le Grand Prix Littéraire Archambault, ainsi que le Club de lecture Archambault. À cet effet, rappelons que Groupe Archambault est un des plus importants libraires et disquaires au Québec, comptant 15 magasins Archambault et la librairie Paragraphe.

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d'information, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 16 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements