Québecor inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor inc.

03 sept. 2014 11h00 HE

Québecor est fière de soutenir le Festival International de la Poésie de Trois-Rivières qui célèbre cette année son 30e anniversaire

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 sept. 2014) - Québecor est fière de présenter, pour la 9e année consécutive, le Festival International de la Poésie de Trois-Rivières, qui se tiendra prochainement, soit du 3 au 12 octobre. À travers de nombreuses activités et rencontres, les festivaliers pourront apprécier, encore une fois cette année, une programmation riche en émotions, qui met en valeur la plume des poètes d'ici et d'ailleurs. Pour célébrer sa 30e édition, le Festival International de la Poésie rendra hommage cette année au talent immense de notre poète national, Félix Leclerc.

Pour soutenir l'événement, Québecor déploiera une campagne promotionnelle à travers ses diverses plateformes médiatiques, notamment dans le Journal de Montréal, le Journal de Québec, le quotidien 24 Heures, sur les ondes du Réseau TVA et de MAtv ainsi que sur le portail Canoë.

Québecor soutient également l'événement en offrant une contribution financière au Grand Prix Québecor d'une valeur 15 000 $. La lauréate de cette année est Denise Desautels, pour le recueil Sans toi, je n'aurais pas regardé si haut. Tableaux d'un parc, publié aux Éditions du Noroît.

« Québecor est fière de soutenir le Festival International de la Poésie de Trois-Rivières et de présenter le Grand Prix Québecor qui souligne chaque année la qualité des œuvres de poésie et le talent de nos poètes lauréats », a déclaré le président et chef de la direction de Québecor, monsieur Pierre Dion. « Québecor est également très heureuse de célébrer le 30e anniversaire du Festival International de la Poésie avec tous les artisans, artistes et amateurs de poésie. Cette belle longévité confirme l'engouement du public pour cet art littéraire qui, comme tous les arts, enrichit nos existences et notre collectivité. Or pour Québecor, il est essentiel de soutenir la diffusion et le rayonnement des arts sous toutes ses formes, dont la poésie. Encore longue vie au Festival International de la Poésie! », a conclu monsieur Pierre Dion.

Rappelons que Québecor, par l'entremise de son Groupe Livres, est le plus important groupe d'édition, de diffusion et de distribution de langue française au Québec et au Canada. Le groupe compte une maison d'édition scolaire, Éditions CEC, une maison de diffusion-distribution, Messageries ADP, et dix-huit maisons de littérature générale. Parmi celles-ci, signalons l'Hexagone, la plus ancienne maison de poésie du Québec, cofondée par Gaston Miron en 1953. L'Hexagone compte aujourd'hui près de mille titres à son catalogue.

Québecor contribue également au rayonnement du talent littéraire québécois en appuyant plusieurs organismes et initiatives, dont Les Correspondances d'Eastman, Les printemps meurtriers de Knowlton, le Prix littéraire des collégiens, le Prix Robert-Cliche, le Prix Gratien-Gélinas de la Fondation du Centre des auteurs dramatiques, le Grand Prix Littéraire Archambault, ainsi que le Club de lecture Archambault.

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, des médias d'information, du divertissement et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 15 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements