Québecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Inc.

18 sept. 2013 10h14 HE

Québecor est fière de soutenir le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 sept. 2013) - Pour la 5e année consécutive, Québecor est heureuse de soutenir le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean (Salon) qui se tiendra du 26 au 29 septembre 2013. Véritable rendez-vous littéraire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, cet événement culturel majeur convie chaque année éditeurs, auteurs et lecteurs à célébrer l'actualité littéraire et l'amour de la lecture. Pour l'occasion, Québecor est fière d'être associée aux nombreuses activités du Salon, dont l'Apéro des auteurs, l'Ouverture jeunesse officielle et les Visites d'informations privilégiées (VIP) qui permettent à de futurs professeurs, formés à l'UQAC, de préparer les élèves du primaire et du secondaire à leur visite du Salon.

« Nous sommes très fiers de soutenir le Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis plusieurs années, puisqu'il s'agit d'un événement incontournable, qui sait, comme nul autre, aviver les passions des jeunes et des moins jeunes pour la lecture et ses plaisirs. Promouvoir la culture sous toutes ses formes, et à plus forte raison, la littérature et le talent littéraire d'ici, est d'ailleurs pour Québecor un engagement de premier plan. Année après année, nous admirons la très grande place qui est faite à la jeunesse, préparant ainsi les nouvelles générations à découvrir et à aimer la richesse de notre littérature », a mentionné monsieur Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor. « Nous souhaitons à tous un excellent Salon, rempli de découvertes passionnantes », a-t-il conclu.

En plus de soutenir de nombreux événements et organismes de la région, dont tout dernièrement les Fêtes entourant le 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, soulignons que Québecor est solidement implantée dans la région. L'entreprise compte ainsi des centaines d'employés répartis sur l'ensemble du territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui œuvrent dans ses médias d'information, dont TVA, Le Réveil, Le Point, chez Vidéotron et son infrastructure de télécommunications et de services, au sein de BlooBuzz et son studio de jeux vidéo, chez Nurun et ses équipes d'intégrateurs Web, dans son magasin Archambault et ses trois boutiques Le SuperClub Vidéotron.

Rappelons également que Québecor, par l'entremise de son secteur livres, est le plus important groupe d'édition, de diffusion et de distribution de langue française au Québec et au Canada. Le groupe compte une maison d'édition scolaire, Éditions CEC, une maison de diffusion-distribution, Messageries ADP, et 16 maisons de littérature générale. Qui plus est, Québecor appuie plusieurs événements et organismes dans le domaine littéraire, dont le Festival international de la poésie de Trois-Rivières, Les Printemps meurtriers de Knowlton, le Prix littéraire des collégiens, le Prix Robert-Cliche, le Prix Gratien-Gélinas de la Fondation du Centre des auteurs dramatiques, le Grand Prix littéraire Archambault, ainsi que le Club de lecture Archambault. À cet effet, mentionnons que Groupe Archambault est un des plus importants libraires et disquaires au Québec, comptant 15 magasins Archambault et la librairie Paragraphe.

À propos de Québecor

Québecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 75,4 % dans Québecor Média inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et, par l'entremise de Corporation Sun Media, la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc., Les Éditions CEC inc.), la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc.), la production d'événements sportifs et culturels (Gestion d'événements Gestev inc.), le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz inc.), la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc., Réseau Québecor Média inc.), l'affichage extérieur (Québecor Média Affichage), la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI) et la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (Québecor Média Ventes).

Renseignements