Québecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Inc.

11 juin 2013 10h00 HE

Québecor est fière de soutenir Les Correspondances d'Eastman pour une onzième année

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 juin 2013) - À titre de grand partenaire, Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est fière de soutenir, pour la onzième année consécutive, Les Correspondances d'Eastman, un événement qui se tiendra du 8 au 11 août 2013. Installé cette année au cœur du village d'Eastman, ce festival littéraire d'été convie le public à apprécier les plaisirs de l'échange épistolaire, de l'écriture et de la lecture, tout en favorisant la découverte du travail des écrivains et la valorisation des genres littéraires. Sous le thème « Belles lettres rebelles », la programmation de cette année, signée par Bruno Lemieux, professeur de lettres et de communication au Cégep de Sherbrooke, proposera une dizaine de cafés et d'entretiens littéraires qui permettront d'aller à la rencontre d'une quarantaine d'écrivains et d'artistes. Également au programme, en plus du classique Circuit des lettres, le festival propose des spectacles, des lectures, des ateliers d'écriture et des soupers littéraires.

« Nous sommes heureux de soutenir Les Correspondances d'Eastman puisqu'il est essentiel de faire partager le plaisir de l'écriture et de la lecture à tous les publics. Chaque année, le festival propose une programmation toujours fine et pertinente où l'on multiplie les rencontres intimes avec nos auteurs québécois. C'est de toute évidence une formule gagnante qui s'avère des plus agréables. À tous, nous souhaitons un bon festival! », a déclaré le président et chef de la direction de Québecor, M. Robert Dépatie.

Rappelons que Québecor, par l'entremise de son secteur livres, est le plus important groupe d'édition, de diffusion et de distribution de langue française au Québec et au Canada. Le groupe compte une maison d'édition scolaire, Éditions CEC, une maison de diffusion-distribution, Messageries ADP, et seize maisons de littérature générale. Qui plus est, Québecor appuie de nombreux événements et organismes dans le domaine littéraire, dont le Festival international de la poésie de Trois-Rivières, le Salon du livre de Saguenay, Les Printemps meurtriers de Knowlton, le Prix littéraire des collégiens, le Prix Robert-Cliche, le Prix Gratien-Gélinas de la Fondation du Centre des auteurs dramatiques, le Grand Prix littéraire Archambault, ainsi que le Club de lecture Archambault. À cet effet, soulignons que Groupe Archambault est un des plus importants libraires et disquaires au Québec, comptant 15 magasins Archambault et la librairie Paragraphe.

À propos de Québecor

Québecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 75,4 % dans Québecor Média inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et, par l'entremise de Corporation Sun Media, la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc., Les Éditions CEC inc.), la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), la production d'événements sportifs et culturels (Gestion d'événements Gestev inc.), le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz inc.), la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc., Réseau Québecor Média inc.), l'affichage extérieur (Québecor Média Affichage), la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI) et la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (Québecor Média Ventes).

Renseignements