Québecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Inc.

03 oct. 2013 10h30 HE

Québecor est fière de soutenir QUEBEC VILLE EN ROSE

Cocktail-bénéfice sous la présidence d'honneur de monsieur Pierre Karl Péladeau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 oct. 2013) - Québecor est fière d'être associée à QUÉBEC VILLE EN ROSE, un événement de la Fondation du CHU de Québec qui se caractérise par l'illumination en rose de plus d'une quarantaine d'édifices et sites touristiques au cœur même de la Ville de Québec. Cette illumination en rose des plus spectaculaires, un mouvement mondialisé, vise à soutenir les femmes atteintes du cancer du sein. L'événement se tiendra cette année du 3 au 14 octobre.

Un événement-bénéfice sous la présidence d'honneur de monsieur Péladeau

Pour la 3e édition de QUÉBEC VILLE EN ROSE, s'ajoutera au volet illumination, une campagne de financement menée auprès des entreprises et des citoyens. Parmi les activités-bénéfices, citons la tenue d'un cocktail dînatoire prévu le 8 octobre prochain sous la présidence d'honneur de monsieur Pierre Karl Péladeau, vice-président du conseil d'administration de Québecor et président des conseils de Québecor Média et de Groupe TVA.

« L'implication de Québecor dans sa communauté est primordiale, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de la santé des gens. Notre contribution à QUÉBEC VILLE EN ROSE s'inscrit dans un engagement de longue date dans le domaine des soins de santé et de la recherche médicale. Dans ce cas particulier, nous sommes de tout cœur solidaires des femmes atteintes du cancer du sein et notre soutien vise définitivement le mieux-être de ces personnes », a tenu à mentionner monsieur Péladeau.

Un soutien de Québecor, du Journal de Québec et du Groupe TVA

La contribution de Québecor se traduira par une contribution financière. De plus, Québecor et ses filiales, soit Le Journal de Québec et Groupe TVA, s'uniront pour offrir une campagne promotionnelle à l'événement sur ses plateformes médiatiques. Signalons que madame Louise Cordeau, éditrice du Journal de Québec, très impliquée dans QUÉBEC VILLE EN ROSE, est également l'instigatrice de l'événement lancé en 2011. Participant à la campagne de cette année, notons finalement que madame Karine Gagnon, chroniqueuse aux affaires municipales du Journal de Québec et madame Marie-Christine Leblanc, animatrice de l'émission Québec par cœur, sur les ondes de TVA Québec, seront des porteurs de lumière, agissant ainsi auprès de leur communauté afin d'amasser des fonds. Toutes les sommes collectées dans le cadre de la campagne QUÉBEC VILLE EN ROSE seront directement versées au Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia, du CHU de Québec, situé à l'Hôpital du Saint-Sacrement.

À propos de Québecor

Québecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 75,4 % dans Québecor Média inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et, par l'entremise de Corporation Sun Media, la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc., Les Éditions CEC inc.), la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc.), la production d'événements sportifs et culturels (Gestion d'évènements Gestev inc.), le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz inc.), la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc., Réseau Québecor Média inc.), l'affichage extérieur (Québecor Média Affichage), la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI) et la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (Québecor Média Ventes).

Renseignements