Québecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Inc.

27 nov. 2014 14h15 HE

Québecor fait l'acquisition des Remparts de Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 27 nov. 2014) - Monsieur Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor, est fier d'annoncer l'acquisition des Remparts de Québec de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Actionnaire de l'équipe depuis 1997, monsieur Jacques Tanguay demeurera président de l'équipe.

« Les Remparts, c'est une équipe dont l'ADN est composé de passion, de travail et de réussite. Nous sommes honorés d'en devenir les propriétaires et nous souhaitons poursuivre cette tradition « sacrée » en maintenant les Remparts à leur niveau d'excellence tout en offrant la meilleure expérience possible aux amateurs de hockey de Québec », a déclaré Pierre Dion.

Québecor confirme que les Remparts emménageront dans le nouvel amphithéâtre dès septembre 2015. « L'amphithéâtre appartient à la population de Québec et il nous apparaissait primordial de leur offrir du hockey dès son ouverture », a souligné Pierre Dion.

Jacques Tanguay et ses partenaires sont très heureux de cette transaction. « Nous avons évolué depuis 16 ans sur la glace du Colisée Pepsi et nous avons été supportés tout ce temps par des centaines de milliers de partisans et de fidèles partenaires d'affaires. La Ville de Québec et sa population viennent d'investir 400 millions de dollars dans la construction d'un nouvel amphithéâtre pour les futures générations, il était primordial pour nous de pouvoir en faire bénéficier les amateurs de Québec. Merci à Pierre Dion et à toute son organisation, nouveau gestionnaire de l'amphithéâtre, de nous permettre cette continuité et de nous faire confiance dans l'exploitation de leur nouvelle propriété », a mentionné Jacques Tanguay.

M. Dion a tenu à souligner l'apport extraordinaire des anciens propriétaires dans le succès de l'équipe depuis 1997. « L'attachement de Jacques à sa ville, aux sports, au hockey et aux Remparts est admirable! Jacques est un partenaire d'affaires de longue date pour qui nous avons un grand respect et avec qui nous aimons travailler. »

Québecor est très heureuse de pouvoir compter sur l'expertise d'une équipe administrative aguerrie, laquelle sera dirigée par Jacques Tanguay, à titre de président, et de Louis Painchaud, à titre de directeur général des opérations. Québecor s'engage par ailleurs à poursuivre la philosophie de l'organisation. « Inspirés par cette relation de respect et de fidélité entre les Remparts, ses fans et ses partenaires, nous allons maintenir une offre de hockey pour toute la famille à des coûts abordables », a poursuivi Pierre Dion.

Pour sa part, le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, monsieur Gilles Courteau, a déclaré ce qui suit : « Je suis très heureux que les Remparts de Québec aient la chance d'inaugurer le nouvel amphithéâtre dès la saison prochaine afin de continuer cette belle tradition de hockey junior au sein de la Vieille Capitale. Québecor est une entreprise dynamique qui saura assurer la continuité et la viabilité de notre sport pour des années à venir. »

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, des médias d'information, du divertissement et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 16 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

Renseignements