Quebecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Inc.

27 mai 2011 20h05 HE

Quebecor inc. : Clarification à propos de Métro Richelieu inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mai 2011) - Dans un communiqué émis hier par Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) ("Quebecor"), on pouvait lire ce qui suit :

"Regroupement des forces nationales de vente et plan d'investissement dans le secteur Médias d'information afin d'augmenter ses sources de revenus : nouveaux contrats conclus avec Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc., Michael Rossy Limitée, Golf Town, Métro Richelieu inc. et PepsiCo."

Quebecor tient à préciser que ce n'est pas avec Métro Richelieu inc. que le secteur Médias d'information a transigé mais plutôt avec Métro Ontario inc. Corporation Sun Media, une filiale de Quebecor Media inc. qui distribuait déjà les circulaires de Métro et Food Basics dans certains territoires de l'Ontario, s'est vu confier par Métro Ontario inc., au cours du premier trimestre 2011, la distribution de ces circulaires dans des territoires additionnels en Ontario.

Nous sommes désolés de la confusion qui aurait pu résulter de cette imprécision.

La Société

Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 54,7 % dans Quebecor Media inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Quebecor Media inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoë inc., et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise Sun News. Une autre filiale de Quebecor Media inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Quebecor Média inc. et Réseau Quebecor Media inc.), dans la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI), dans la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMedia(MC).

Renseignements