Quebecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Inc.

17 mars 2008 10h33 HE

Quebecor inc. reporte la publication de ses résultats financiers pour 2007

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 mars 2008) - Quebecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) annonce aujourd'hui qu'elle reporte la publication de ses états financiers consolidés pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007. Tel qu'indiqué dans son communiqué de presse du 26 février dernier, la publication des résultats financiers consolidés de Quebecor est tributaire de la production par Quebecor World de ses propres résultats financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007. Compte tenu des événements récents liés à Quebecor World, celle-ci n'est pas en mesure de fournir ses états financiers à Quebecor. A la lumière de ce qui précède, Quebecor ne peut indiquer le moment où ses états financiers consolidés pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 seront publiés ainsi que les documents qui s'y rapportent, soit le rapport du vérificateur, son rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 et sa notice annuelle pour la même période. Quebecor reportera également la tenue de son assemblée générale annuelle prévue pour le 8 mai 2008.

Compte tenu du dépôt tardif, Quebecor demandera incessamment à l'Autorité des marchés financiers d'émettre des interdictions d'opérations empêchant les administrateurs et membres de la direction de Quebecor d'effectuer des opérations sur les titres de Quebecor.

Quebecor ne peut présentement indiquer le moment où elle sera en mesure de publier ses états financiers consolidés pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007 et les documents qui s'y rapportent. Quebecor reconnaît que si ces documents ne sont pas publiés avant le 31 mai 2008, l'Autorité des marchés financiers et les autres autorités réglementaires en valeurs mobilières du Canada pourraient émettre des interdictions d'opérations visant tous les titres de Quebecor.

Quebecor fournira l'information requise par l'Instruction générale 57-603 adoptée par l'Autorité des marchés financiers et par l'Avis 57-301 du personnel des autorités canadiennes en valeurs mobilières, y compris la publication de rapports sur l'état du défaut toutes les deux semaines aussi longtemps que ses états financiers consolidés n'auront pas été publiés.

Mise en garde concernant l'information prospective

Les énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importants connus et inconnus qui sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels de Quebecor inc. dans des périodes futures et ceux qui figurent dans les énoncés prospectifs. Au nombre des facteurs pouvant entraîner un écart entre les résultats réels et les attentes actuelles figurent la saisonnalité (y compris les fluctuations saisonnières des commandes de clients), les risques d'exploitation (y compris la variation de la demande des clients pour les produits de Quebecor inc. et les mesures relatives à l'établissement des prix instaurées par des concurrents), les risques associés à l'investissement en capital (y compris les risques liés au développement technologique, à la disponibilité et aux bris des équipements), les risques environnementaux, les risques associés aux conventions collectives, les risques associés aux matières premières (y compris la fluctuation des coûts et de la disponibilité des matières premières), le risque de crédit, les risques financiers, les risques liés à l'endettement, les risques de fluctuation de taux d'intérêt, les risques de change, les risques associés à la réglementation gouvernementale, les risques liés aux changements dans la législation fiscale et la fluctuation générale de la conjoncture politique et économique. Les investisseurs et autres personnes devraient noter que la liste des facteurs mentionnés ci dessus qui sont susceptibles d'influer sur les résultats futurs n'est pas exhaustive et éviter de se fier indûment à tout énoncé prospectif. Pour de plus amples renseignements sur les risques, incertitudes et hypothèses susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels de Quebecor inc. et les attentes actuelles, veuillez vous reporter aux documents publics déposés par Quebecor inc. qui sont disponibles à www.sedar.com et à www.quebecor.com, y compris, en particulier, la rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion de Quebecor inc. pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006 et la rubrique "Nos facteurs de risque" de la notice annuelle 2006 de Quebecor inc.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse reflètent les attentes de Quebecor inc. au 17 mars 2008 et sont sous réserve des changements pouvant se produire après cette date. Quebecor inc. décline expressément toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent.

A propos de Quebecor inc.

Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant des participations dans Quebecor Media inc. et Quebecor World Inc. Quebecor Media, dans laquelle Quebecor détient une participation de 54,7 %, est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle est également active dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMedia. Dans le domaine de la télédiffusion, elle exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne généraliste de langue anglaise, Sun TV. En outre, Quebecor Media exploite Canoë inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (Les Publications TVA Inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Livre Quebecor Media inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films) et dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée). Quebecor World est une entreprise d'imprimerie commerciale présente en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie.

Renseignements

  • Louis Morin
    Vice-président et chef de la direction financière
    514-380-1912
    ou
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, Affaires corporatives
    514-380-1974
    514-947-6672 (cellulaire)
    Lavoie.luc@quebecor.com