Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

19 févr. 2008 21h12 HE

Quebecor Média a acquis 91,54 % des actions ordinaires de Nurun dont elle n'était pas déjà propriétaire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 fév. 2008) - Quebecor Média Inc. a annoncé aujourd'hui que, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive, 4434943 Canada Inc., elle avait pris livraison et fait l'acquisition d'un nombre additionnel de 5 396 221 actions ordinaires de Nurun inc. (TSX:NUR), y compris les actions déposées par livraison garantie. Compte tenu des actions ordinaires de Nurun prises en livraison et acquises par Quebecor Média le 15 février 2008 et du respect des modalités et conditions de l'offre, un nombre global de 14 640 550 actions ordinaires de Nurun, représentant 91,54 % de la totalité de ces actions dont Quebecor Média et les sociétés de son groupe n'étaient pas déjà propriétaires, ont maintenant été prises en livraison et acquises par Quebecor Média dans le cadre de son offre visant l'achat au comptant de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Nurun, dont elle et les sociétés de son groupe n'étaient pas déjà propriétaires, au prix de 4,75 $ CA l'action ordinaire de Nurun. Quebecor Média est maintenant propriétaire, directement et indirectement, de 96,20 % des actions ordinaires actuellement émises et en circulation de Nurun.

Le règlement des actions ordinaires de Nurun prises en livraison et acquises par Quebecor Média le 19 février 2008 devrait être effectué au plus tard le 22 février 2008.

Quebecor Média a l'intention d'acquérir, dès que possible, le reste des actions ordinaires de Nurun aux termes d'une procédure d'acquisition forcée en vertu des dispositions applicables de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, et ce, au même prix que le prix d'offre.

Quebecor Média a aussi l'intention, lorsqu'elle aura acquis un nombre suffisant d'actions ordinaires de Nurun, de faire radier les actions ordinaires de la cote de la Bourse de Toronto et de demander une ordonnance auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières afin que Nurun ne soit plus réputée être un émetteur assujetti.

A propos de Quebecor Média

Quebecor Média Inc., filiale de Quebecor Inc., est propriétaire de diverses sociétés en exploitation actives dans divers domaines d'activité reliés aux médias : Vidéotron ltée, premier câblodistributeur du Québec et important fournisseur d'accès Internet et de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires; Corporation Sun Media, le plus grand éditeur de tabloïds et de journaux régionaux en importance du Canada; le Groupe TVA inc., exploitant du premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec ainsi que diverses chaînes spécialisées et SunTV, la station généraliste de langue anglaise; Canoë inc., exploitant d'un réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise; Nurun inc., qui est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie; des sociétés actives dans l'édition de livres et de magazines; des sociétés actives dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels, dont le Groupe Archambault inc., qui est le premier réseau de disquaires de l'est du Canada, TVA Films et la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux vidéo, Le SuperClub Vidéotron ltée.

Renseignements