Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.MV.A
TSX : QBR.SV.B

Quebecor Media Inc.

12 janv. 2006 18h27 HE

Quebecor Media annonce la fixation du prix relativement à ses offres de rachat de titres d'emprunt

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 jan. 2006) - Quebecor Média inc. a déterminé aujourd'hui le prix s'appliquant à ses offres publiques de rachat et sollicitations de consentements déjà annoncées à l'égard de ses billets de premier rang 11 1/8 % échéant le 15 juillet 2011 ("billets de premier rang") et ses billets à escompte de premier rang 13 3/4 % échéant le 15 juillet 2011 ("billets à escompte" et, avec les billets de premier rang, "billets") en circulation. Les offres de rachat sont faites selon les modalités et sous réserve des conditions énoncées dans le document d'offre d'achat et de sollicitation de consentements daté du 16 décembre 2005 ("offre d'achat") et dans la lettre d'envoi connexe, qui énoncent avec plus de détails les modalités des offres de rachat et des sollicitations de consentements.

La contrepartie totale des billets a été déterminée à 14 h, heure de la ville de New York, le 12 janvier 2006 en fonction d'un écart déterminé de 50 points par rapport au rendement des billets 7,0 % du Trésor américain échéant le 15 juillet 2006.

La contrepartie totale par tranche de capital de 1 000 $ des billets de premier rang (numéro de CUSIP 74819RAB2 et ISIN US74819RAB24) déposés valablement et acceptés à des fins de règlement, qui comprend un paiement relatif au consentement de 30,00 $ par tranche de capital de 1 000 $ des billets de premier rang déposés au plus tard à la date limite de consentement (définie plus bas), est de 1 083,49$. En outre, les porteurs des billets de premier rang acceptés à des fins d'achat toucheront les intérêts courus mais non versés jusqu'à la date de règlement applicable, à l'exclusion de cette date, à l'égard de leurs billets de premier rang.

La contrepartie totale par tranche de capital à l'échéance de 1 000 $ des billets à escompte (numéro de CUSIP 74819RAD8 et ISIN US74819RAD89) déposés valablement et acceptés à des fins de règlement, qui comprend un paiement relatif au consentement de 30,00 $ par tranche de capital à l'échéance de 1 000 $ des billets à escompte déposés au plus tard à la date limite de consentement (définie plus bas), est de 1 042,64 $.

Les porteurs qui ont déposé valablement leurs billets au plus tard à 17h le 30 décembre 2005 ("date limite de consentement") à la date limite de consentement et qui n'ont pas révoqué valablement leur dépôt avant la date limite de révocation le 30 décembre 2005, auront le droit de toucher la contrepartie totale décrite ci-dessus, qui comprend un paiement relatif au consentement de 30,00 $ US par tranche de capital de 1 000 $ US des billets de premier rang et de 30,00 $ US par tranche de capital de 1 000 $ US à l'échéance des billets à escompte déposés valablement et acceptés à des fins d'achat.

La date limite de révocation avant laquelle le dépôt des billets déposés peut être révoqué valablement est passée, de sorte que le dépôt des billets déposés jusqu'à l'expiration des offres de rachat ne peut être révoqué, sauf dans les cas décrits dans l'offre d'achat. La date de règlement à l'égard des billets déposés avant le mardi 17 janvier 2006 ("date de règlement anticipé") et acceptés à des fins de règlement par Quebecor Média devrait être la date de règlement anticipé. Chaque offre de rachat devrait expirer à 0 h 1, heure de la ville de New York, le 18 janvier 2006 ("date d'expiration"), à moins qu'elle ne soit prolongée ou qu'il n'y soit mis fin à une date antérieure.

La réalisation des offres de rachat et des sollicitations de consentements est assujettie aux conditions énoncées dans l'offre d'achat, y compris l'obtention par Quebecor Média du financement nécessaire à la réalisation des offres de rachat. Dans le cas de chacune des sollicitations de consentements, Quebecor Média a reçu plus de consentements que la majorité de consentements qu'elle devait obligatoirement obtenir.

Quebecor Média a retenu les services de Citigroup Corporate and Investment Banking à titre de courtier-gérant à l'égard des offres de rachat et d'agent chargé de la sollicitation de consentements. Les questions se rapportant aux offres de rachat et aux sollicitations de consentements peuvent être adressées à Citigroup au (800) 558-3745 ou au (212) 723-6106. Les demandes de documentation devraient être adressées à Global Bondholder Services Corporation, l'agent d'information et le dépositaire aux fins des offres de rachat et des sollicitations de consentements, au (866) 470-4300 (numéro sans frais) ou au (212) 430-3774 (appels à frais virés).

Ce communiqué est publié à des fins d'information seulement. Il n'est pas une offre d'achat, la sollicitation d'une offre d'achat ni la sollicitation d'un consentement visant l'un ou l'autre des billets. Les offres de rachat sont faites uniquement au moyen de l'offre d'achat.

Quebecor Média inc., société constituée au Canada sous le régime de la Loi sur les compagnies (Québec), est une des plus importantes sociétés de médias du Canada. Ses principaux secteurs d'activité sont la câblodistribution, la publication de journaux, la télédiffusion, les télécommunications d'affaires, la vente au détail et l'édition de livres, de magazines et de vidéos, la distribution et l'enregistrement de musique et les services nouveaux médias.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans les présentes, y compris les énoncés qui ne sont pas des faits historiques, peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés prospectifs reflètent les avis ou les hypothèses actuels de Quebecor Média en ce qui concerne les événements, les plans, les objectifs et le rendement financier futurs. Ces questions comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de Quebecor Média diffèrent sensiblement de ceux qui sont présentés explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. Certains facteurs importants qui pourraient avoir une incidence sur les résultats, la situation financière et les flux de trésorerie futurs de Quebecor Média et faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui figurent dans ces énoncés prospectifs comprennent notamment : i) la conjoncture générale de l'économie, des finances ou des marchés; ii) l'intensité de l'activité concurrentielle dans les secteurs où Quebecor Média exerce ses activités; iii) les dépenses en immobilisations plus élevées imprévues qui sont nécessaires pour assurer le développement continu d'autres technologies concurrentielles; iv) les variations du coût, de la qualité et de la variété de sa programmation télévisuelle; v) les changements de la mesure dans laquelle Quebecor Média peut obtenir des services et de l'équipement essentiels à ses activités; vi) les conflits de travail ou grèves; et vii) les modifications apportées aux lois et règlements ou à leur interprétation, qui pourraient notamment entraîner la perte (ou la baisse de valeur) de permis ou de marchés de Quebecor Média, l'intensification de la concurrence ou l'augmentation des frais de conformité à la réglementation ou des dépenses en immobilisations.

Il n'est pas possible de déterminer ou de prévoir tous ces facteurs. Par conséquent, bien que cette liste de facteurs soit jugée représentative, elle ne saurait être considérée comme une description exhaustive de tous les risques et incertitudes importants éventuels. On trouvera plus de détails sur ces facteurs et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans les présents énoncés prospectifs ainsi qu'une description de ceux-ci dans notre rapport annuel sur formulaire 20-F pour l'exercice terminé le 31 décembre 2004, entre autres sous les rubriques de ce rapport intitulées "Forward-Looking Statements" et "Risk Factors", de même que dans les documents que nous déposons occasionnellement auprès de la SEC. Les porteurs de billets sont invités à examiner ces documents. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des prévisions figurant dans les énoncés prospectifs si une ou plusieurs des hypothèses ou des prévisions sous-jacentes se révèlent inexactes ou ne se concrétisent pas.

Renseignements

  • Quebecor Média inc.
    Mark D'Souza
    Vice-président, finances
    (514) 380-1912
    ou
    Quebecor inc.
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, affaires corporatives
    (514) 380-1974 ou (514) 886-7665 (cell.)
    lavoie.luc@quebecor.com