Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

05 déc. 2007 09h03 HE

Quebecor Media conclut des conventions de blocage avec des actionnaires minoritaires de Nurun et entend relancer l'offre visant l'acquisition des actions de Nurun

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 déc. 2007) - Quebecor Media inc. a annoncé aujourd'hui que, à la suite d'une proposition reçue d'un actionnaire important de Nurun inc., agissant en son nom et au nom de certains autres actionnaires de Nurun représentant au total la majorité des actions ordinaires de Nurun, à l'exclusion des actions ordinaires de Nurun détenues par Quebecor Media, elle a conclu des conventions de blocage aux termes desquelles ces porteurs ont irrévocablement et inconditionnellement convenu de déposer leurs actions en réponse à une offre de Quebecor Media visant l'acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Nurun, moyennant une contrepartie en espèces de 4,75 $ CA par action. Les conventions de blocage prévoient que Quebecor Media doit présenter son offre visant l'acquisition de la totalité des actions de Nurun qui ne sont pas actuellement détenues par Quebecor Media au plus tard le 1er février 2008. L'offre représente une prime d'environ 33 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires de Nurun pour chaque jour de négociation entre le 1er novembre 2007 et le 30 novembre 2007, soit 3,56 $ CA.

L'offre de Quebecor Media inc. sera faite au moyen d'une offre publique d'achat par un initié conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables du Canada et sera assujettie aux conditions d'usage, dont le dépôt, par les porteurs, de la majorité des actions ordinaires de Nurun qui ne sont pas déjà détenues par Quebecor Media et les sociétés de son groupe, après dilution (condition qui sera remplie au moment du dépôt des actions détenues par les actionnaires qui ont signé des conventions de blocage), l'absence de changements importants dans les activités commerciales et les affaires internes de Nurun et l'obtention des approbations réglementaires exigées.

Quebecor Media est actuellement propriétaire de 19 576 605 actions ordinaires ou environ 57,5 % des actions ordinaires en circulation de Nurun. La contrepartie globale à payer aux termes de la proposition pour les 42,5 % des actions de Nurun qui ne sont pas détenues par Quebecor Media s'élèverait à environ 68,8 M$ CA. Par suite de l'opération, Nurun deviendrait une filiale en propriété exclusive de Quebecor Media.

Quebecor Media a demandé au conseil d'administration de Nurun de former un comité indépendant pour superviser la préparation de l'évaluation formelle exigée aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables. Le comité indépendant sera aussi chargé d'étudier l'offre et de faire une recommandation aux actionnaires au sujet de celle-ci. Une fois l'évaluation formelle menée à bien, Quebecor Media compte envoyer son offre aux actionnaires de Nurun et déposer tous les documents requis auprès des autorités en valeurs mobilières compétentes.

La Société

Quebecor Media inc., filiale de Quebecor inc., est propriétaire de sociétés en exploitation actives dans divers domaines d'activité reliés aux médias : Vidéotron ltée, premier câblodistributeur du Québec et important fournisseur d'accès Internet et de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires; Corporation Sun Media, la plus grande chaîne nationale de tabloïds et de journaux régionaux du Canada; le Groupe TVA inc., exploitant du premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec ainsi que diverses chaînes spécialisées et SunTV, la station généraliste de langue anglaise; Canoë inc., exploitant d'un réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise; Nurun inc., qui est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie; des sociétés actives dans l'édition de livres et de magazines; des sociétés actives dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels, dont le Groupe Archambault inc., qui est le premier réseau de disquaires de l'est du Canada, TVA Films et la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux vidéo, Le SuperClub Vidéotron ltée.

Renseignements

  • Quebecor inc.
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, affaires corporatives
    514-380-1974
    Cellulaire : 514-947-6672
    lavoie.luc@quebecor.com