Québecor Média inc.

TSX : QBR.A
TSX : QBR.B


Québecor Média inc.
ReadBooks SAS



ReadBooks SAS

18 mai 2012 11h06 HE

Québecor Média conclut un partenariat dans le domaine du livre numérique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mai 2012) - Québecor Média inc. est heureuse d'annoncer la conclusion d'un partenariat avec ReadBooks SAS, une entreprise franco-québécoise spécialisée dans la fourniture de librairies multi-langues, d'applications et de services-conseils dédiés au livre numérique. Le partenariat, qui inclut une prise de participation minoritaire dans ReadBooks, favorisera notamment le développement d'applications pour Archambault et Paragraph qui permettront d'élargir l'offre de produits et d'améliorer l'expérience de lecture.

« Quebecor est heureuse de s'associer avec une équipe d'entrepreneurs sur un champ d'activité de croissance bien positionné dans l'économie numérique et virtuelle d'aujourd'hui. Toute l'équipe de ReadBooks pourra compter sur l'expertise de nos différentes filiales qui évoluent avec succès dans cet environnement. Nous sommes particulièrement sensibles au savoir-faire de la direction de ReadBooks dans le domaine du livre où Québecor Média assume un rôle de leadership au Québec et qui est au cœur de nos préoccupations et de notre implication historique au sein des industries culturelles », a déclaré M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, Québecor Média et Corporation Sun Media.

« Grâce à son offre mondiale de bestsellers numériques, ReadBooks est un des leaders de la révolution du livre numérique. Nous avons bâti une offre unique, avant tout ludique et centrée sur la simplicité pour l'usager, qui vise à mettre nos applications entre toutes les mains sur tous les continents et l'investissement de Québecor Média nous apporte un nouvel élan essentiel vers cet objectif », a déclaré M. Yannick Lacoste, président de ReadBooks.

Déjà bien implantée avec 15 employés à Paris et 15 employés à Montréal, ReadBooks compte, à la suite de cette entente, doubler ses effectifs au Canada d'ici la fin de l'année, principalement dans le domaine de la recherche et du développement.

À propos de Québecor Média inc.

Québecor Média inc. est une filiale de Québecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), l'une des plus importantes sociétés de gestion active dans les domaines des télécommunications et des médias au Canada. Comptant plus de 16 000 employés, Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz, s.e.c.), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc. et Réseau Québecor Média inc.), dans la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI), dans la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMédiaMC.

À propos de ReadBooks

ReadBooks™ est une librairie numérique en ligne (www.readbooks.net et www.readbooks.ca) qui compte des usagers dans plus de 50 pays, offrant des millions de livres numériques, payants et gratuits, en anglais, français, allemand, espagnol, italien ainsi qu'en plusieurs autres langues. ReadBooks SAS et ReadBooks Technology inc. développent et mettent en marché des solutions de librairie numérique en ligne, de livre électronique et de distribution de livre électronique dans le but d'offrir la meilleure expérience possible pour les utilisateurs de tablettes, liseuses E-Ink, téléphones intelligents, PC/MAC, Android, iPhone, iPad et iPod touch.

Parmi les partenaires, clients et amis de ReadBooks, on retrouve : Random House, MacMillan, Penguin Group, Simon & Schuster, Édition Harlequin, McGraw Hill, Wiley et Taylor & Francis. L'entreprise travaille aussi avec plus de 5 000 autres éditeurs dans le monde via plus de 70 sources de distribution. Elle travaille aussi étroitement avec Intel Corporation et Microsoft au niveau technologique et avec Vivendi Mobile Entertainment et Canal BD (85 librairies) au niveau de la distribution. ReadBooks fournit également des solutions de boutiques numériques en marque blanche à des éditeurs de contenus numériques comme Harlequin Books France ainsi qu'à plusieurs autres partenaires.

Renseignements

  • Renseignements pour Québecor Média :
    J. Serge Sasseville - Vice-président principal,
    Affaires corporatives et institutionnelles
    Québecor Média inc.
    514.380.1864
    serge.sasseville@quebecor.com

    Renseignements pour ReadBooks :
    Michel Richard
    Vice-président et Chef des opérations
    ReadBooks SAS
    514.419.1918
    info@readbooks.net