Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.
Osprey Media Income Fund
TSX : OSP.UN

Osprey Media Income Fund

14 juin 2007 13h56 HE

Quebecor Média et Osprey Media envoient l'offre par la poste ainsi que des documents relatifs à l'offre

MONTREAL, QUEBEC et TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2007) - Quebecor Média inc. et Osprey Media Income Fund (TSX:OSP.UN) ont annoncé aujourd'hui que l'offre ("offre") faite par 4411986 Canada Inc., filiale en propriété exclusive de Quebecor Média, visant l'achat de la totalité des parts de fiducie émises et en circulation ("parts") d'Osprey Media au prix de 7,25 $ en espèces par part ainsi que la note d'information relative à l'offre publique d'achat et la circulaire des fiduciaires d'Osprey Media ont été mises à la poste plus tôt aujourd'hui à l'intention de tous les porteurs inscrits d'Osprey Media. Des exemplaires de l'offre, de la note d'information relative à l'offre publique d'achat, de la circulaire des fiduciaires et des documents connexes sont accessibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Le conseil des fiduciaires d'Osprey Media a déterminé à l'unanimité que l'offre est équitable pour les porteurs de parts (" porteurs de parts ") et qu'elle est au mieux des intérêts d'Osprey Media et des porteurs de parts et il recommande à l'unanimité aux porteurs de parts d'accepter l'offre et de déposer leurs parts en réponse à celle-ci.

Pour en arriver à leur recommandation, les fiduciaires d'Osprey Media ont tenu compte de divers facteurs qui sont discutés plus en détail dans la circulaire des fiduciaires d'Osprey Media, y compris l'avis sur le caractère équitable de Marchés mondiaux CIBC Inc. daté du 31 mai 2007, selon lequel, à cette date et sous réserve des hypothèses, des réserves et des limites mentionnées dans cet avis, la contrepartie offerte dans le cadre de l'offre est équitable, du point de vue financier, pour les porteurs de parts, autres que ceux qui ont convenu de déposer leurs parts conformément à des conventions de blocage.

L'offre a été faite conformément aux modalités d'une convention d'acquisition et de soutien ("convention de soutien") datée du 31 mai 2007 et intervenue entre 4411986 Canada Inc., Quebecor Média et Osprey Media; l'offre peut être acceptée jusqu'à 17 h (heure de Toronto) le 20 juillet 2007, à moins qu'elle ne soit retirée ou prolongée par 4411986 Canada Inc.

Investissement Scotia S.A.R.F. et le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, les principaux porteurs de parts d'Osprey Media, ont conclu des conventions de blocage avec 4411986 Canada Inc. aux termes desquelles ils ont convenu, sous réserve des modalités qui y sont contenues, de déposer en réponse à l'offre environ 53,9 % de toutes les parts.

Le prix aux termes de l'offre de 7,25 $ en espèces par part représente une prime de 30,6 % par rapport au cours de clôture des parts de 5,55 $ à la Bourse de Toronto ("TSX") le 5 mars 2007, dernier jour de négociation avant l'annonce publique par le conseil des fiduciaires d'Osprey Media selon laquelle il avait amorcé un processus visant à trouver et à examiner des solutions stratégiques s'offrant à Osprey Media pour accroître la valeur de l'avoir des porteurs de parts. Ce prix représente également une prime de 4,8 % par rapport au cours de clôture des parts à la TSX le 31 mai 2007, soit le dernier jour de négociation avant l'annonce par Quebecor Média et Osprey Media indiquant qu'ils avaient conclu la convention de soutien, et une prime de 9,8 % par rapport au cours moyen des parts pondéré en fonction du volume à la TSX pendant les 30 jours de négociation précédant le 31 mai 2007.

Conformément aux modalités de la convention de soutien, Osprey Media s'attend à continuer de verser aux porteurs de parts des distributions mensuelles régulières égales à 0,064 $ par part en attendant le règlement des parts déposées en réponse à l'offre.

Au sujet d'Osprey Media

Osprey Media Income Fund est l'un des plus importants éditeurs de quotidiens et de journaux non quotidiens, de magazines et de publications spécialisées au Canada. Ses publications comprennent 20 quotidiens et 34 journaux non quotidiens ainsi que des guides d'achat, des magazines et d'autres publications.

Au sujet de Quebecor Média

Quebecor Média est une filiale en propriété exclusive de Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), entreprise de communications exerçant des activités en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Quebecor Média est propriétaire de diverses sociétés en exploitation actives dans divers domaines d'activité reliés aux médias : Vidéotron ltée, premier câblodistributeur du Québec et important fournisseur d'accès Internet et de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires; Corporation Sun Media, le plus grand éditeur de journaux du Québec et le deuxième éditeur de journaux en importance du Canada; le Groupe TVA, exploitant du premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec ainsi que diverses chaînes spécialisées et SunTV, la station généraliste de langue anglaise; Canoë inc., exploitant d'un réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise; Nurun inc., qui est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie; des sociétés actives dans l'édition de livres et de magazines; des sociétés actives dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels, dont le Groupe Archambault inc., qui est le premier réseau de disquaires de l'est du Canada, TVA Films et la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux vidéo, Le SuperClub Vidéotron ltée.

Renseignements

  • Osprey Media Income Fund
    Michael Sifton
    Président et chef de la direction
    905-752-1132, poste 225
    ou
    Quebecor inc.
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, affaires corporatives
    Bureau : 514-380-1974
    Cellulaire : 514-947-6672
    Lavoie.luc@quebecor.com