Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

21 sept. 2011 14h25 HE

Quebecor Media inc. : Adoption du projet de loi 204

" A nous de jouer maintenant! "

- Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor inc. et Quebecor Media inc.

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 sept. 2011) - Le président et chef de la direction de Quebecor inc. et de Quebecor Media inc., monsieur Pierre Karl Péladeau, se réjouit de l'adoption par l'Assemblée nationale du projet de loi 204 concernant l'amphithéâtre multifonctionnel de la Ville de Québec. Quebecor Media est d'avis que cette loi confère une sécurité juridique aux ententes contractuelles finales récemment conclues avec la Ville de Québec pour la gestion de l'amphithéâtre multifonctionnel.

« Nous disposons maintenant de tous les outils pour poursuivre l'objectif que nous nous sommes fixé : ramener les Nordiques à Québec. La population de Québec et tous les amateurs de hockey peuvent compter sur notre détermination à toute épreuve dans la poursuite de nos efforts auprès de la Ligue nationale de hockey », de déclarer Pierre Karl Péladeau.

Par ailleurs, bien que Quebecor Media n'ait aucune garantie de la part de la LNH et qu'elle entend demeurer très discrète sur ses démarches, elle s'estime bien positionnée pour mener son projet à bien. « La passion des gens de Québec et du Québec pour notre sport national est un puissant argument. Je nous invite tous à nous unir et à nous mobiliser derrière ce projet collectif. La balle est dans notre camp. À nous de jouer maintenant! », d'ajouter Pierre Karl Péladeau.

Enfin, Quebecor Media tient à rappeler qu'au-delà de son rôle de gestionnaire, le nouvel amphithéâtre sera, et demeurera, un bien public appartenant à tous les citoyens de la Ville de Québec. Quebecor Media mettra tout en œuvre afin que la communauté de Québec s'approprie l'amphithéâtre pour en faire un lieu qui lui ressemble et qui la rend fière.

À propos de Quebecor Media

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A) (TSX:QBR.B), l'une des plus importantes sociétés de gestion active dans les domaines des télécommunications et des médias au Canada. Comptant plus de 16 000 employés, Quebecor Media inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoë inc., et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Quebecor Media inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Quebecor Media inc. et Réseau Quebecor Media inc.), dans la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI), dans la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMediaMC.

Renseignements