Quebecor Media Inc.

Quebecor Media Inc.
Quebecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Inc.

05 janv. 2011 10h15 HE

Quebecor Media inc. annonce la clôture de son placement de billets de premier rang d'un montant en capital de 325 M$ CA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 jan. 2011) - Quebecor Media inc. a annoncé aujourd'hui la clôture de son émission de billets de premier rang 7 ⅜ % échéant en 2021 d'un montant en capital global de 325 M$ CA. Cette transaction sur les marchés canadiens des titres obligataires à haut rendement est une première pour Quebecor Media qui bénéficie déjà d'une solide présence sur les marchés américains correspondants.

Compte tenu de la souscription excédentaire dans le cadre du placement et des modalités de financement favorables, la Société a augmenté la taille de son placement. Le placement cadre avec l'objectif de Quebecor Media qui consiste à prolonger les échéances de ses instruments de crédit en saisissant les opportunités de financement sur les marchés des titres obligataires. La hausse des cotes de crédit accordées par Standard & Poor's (la cote de l'émetteur étant passée de BB- à BB) et par Moody's (la cote de la famille de sociétés étant passée de Ba3 à Ba2) avant l'établissement du prix du placement démontre l'amélioration du profil de crédit de la Société.

Quebecor Media entend utiliser le produit net tiré de ce placement pour faire un apport (l'« apport de QMI ») à Corporation Sun Media (ou à une société de son groupe) et à des fins corporatives générales. Sun Media entend utiliser le produit tiré de l'apport de QMI pour financer le remboursement par anticipation et le retrait, le ou vers le 15 février 2011, de la totalité de ses billets de premier rang 7 ⅝ % échéant le 15 février 2013 en circulation et pour financer le règlement et la révocation des contrats de couverture connexes.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'achat ou de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat ou de vente de titres dans un territoire quelconque. Les titres dont il est question dans les présentes n'ont pas été ni ne seront admissibles à des fins de vente au public en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables et, par conséquent, toute offre ou vente des titres au Canada sera faite sous le régime d'une dispense des exigences d'établissement d'un prospectus prévues dans ces lois sur les valeurs mobilières. Les billets de premier rang de Quebecor Media dont il est question dans les présentes n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée (« Securities Act ») ou en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'un autre territoire et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à une personne des États-Unis sans inscription en vertu de la Securities Act ou sans l'obtention d'une dispense des exigences d'inscription prévues par cette loi.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la Securities Act de 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, et de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934 des États-Unis, en sa version modifiée, et des énoncés prospectifs au sens du Règlement 51-102 sur les obligations d'information continue au Canada (collectivement, « énoncés prospectifs »). Tous les énoncés autres que des énoncés de faits historiques contenus dans le présent communiqué de presse, y compris des énoncés sur nos perspectives, nos plans, notre situation financière et notre stratégie d'affaires, peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections actuelles concernant les secteurs dans lesquels nous exerçons nos activités, ainsi que sur les croyances et les hypothèses de notre direction. Ils comprennent, plus précisément, des énoncés se rapportant à nos plans, à nos perspectives, à notre situation financière et à nos stratégies d'affaires. Des termes tels que « avoir l'intention de », « peut », « s'attendre à », « continuer », « évaluer », « prévoir », « planifier », « croire » ou « tenter » ou l'emploi du futur ou de la forme négative ou de variations de ces termes ou d'expressions semblables visent à dénoter ces énoncés prospectifs. Bien que nous soyons d'avis que les attentes dont il est fait état dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés comportent, par leur nature, des risques et des incertitudes et ne constituent pas des garanties quant au rendement futur. Ces énoncés sont également assujettis à des hypothèses concernant, entre autres : nos stratégies d'affaires prévues; les tendances prévues de notre secteur d'activité et notre capacité de continuer à contrôler les coûts. Nous ne pouvons donner aucune assurance que ces estimations et prévisions se révéleront exactes. Les résultats réels peuvent différer, et diffèrent souvent, de ceux qui sont présentés explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs, et ces écarts peuvent être considérables.

Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans ces énoncés prospectifs comprennent notamment : notre capacité à continuer de déployer et de développer avec succès notre nouveau réseau 3G+ et nos services mobiles en tant que fournisseur doté d'installations, la conjoncture générale de l'économie, des finances ou des marchés de même que les fluctuations commerciales subies par nos annonceurs sur le marché publicitaire local, régional et national dans les journaux et à la télévision; l'intensité de l'activité concurrentielle dans les secteurs où nous exerçons nos activités, y compris la concurrence provenant d'autres moyens de transmission de programmes et de contenu; la fragmentation de l'univers des médias; les nouvelles technologies susceptibles de changer le comportement des consommateurs à l'égard de notre gamme de produits; les dépenses en immobilisations plus élevées imprévues qui sont nécessaires au déploiement de notre réseau 3G+ ou pour assurer le développement continu d'autres technologies concurrentielles, ou notre incapacité d'obtenir des capitaux pour assurer le développement de notre entreprise; notre capacité à mettre en œuvre avec succès nos stratégies commerciales et d'exploitation et à gérer notre croissance et notre expansion; notre capacité à restructurer avec succès nos activités de presse afin d'en optimiser l'efficience compte tenu de l'évolution du secteur des journaux; les interruptions de service sur le réseau par lequel nous fournissons nos services de télévision numérique, d'accès à Internet et de téléphonie, et notre capacité à protéger ces services contre le piratage informatique; les conflits de travail ou les grèves; les changements dans notre capacité à obtenir des services ou de l'équipement essentiels à la conduite de nos activités; des changements aux lois et aux règlements, ou dans leur interprétation, qui pourraient entraîner, entre autres, la perte (ou la réduction de la valeur) de nos licences ou de nos marchés ou l'augmentation de la concurrence, des coûts de conformité ou des dépenses en capital; notre niveau substantiel d'endettement, le resserrement des marchés du crédit, et les restrictions sur nos activités imposées par les conditions de nos emprunts; et les fluctuations des taux d'intérêt qui se répercutent sur une partie de nos obligations en matière de paiement des intérêts sur la dette à long terme. Il y a lieu de noter que la liste de mises en garde ci-dessus n'est pas exhaustive.

Ces facteurs et d'autres encore pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent considérablement des attentes que nous avons exprimées dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, et nous vous invitons à lire la section intitulée « Facteurs de risque » du rapport annuel sur formulaire 20-F de Quebecor Media inc. pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009 ainsi que la section intitulée « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de Quebecor inc. pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009 pour obtenir plus de détails sur ces facteurs ainsi que d'autres encore. Nous ne mettrons pas ces énoncés à jour à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables n'exigent que nous le fassions.

À propos de Quebecor Media

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), société de communication qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Quebecor Media possède plusieurs sociétés actives dans divers domaines liés aux médias. Elle est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie sans fil. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Quebecor Media fournit également par l'intermédiaire du Réseau Quebecor Media des services d'impression et de distribution de dépliants publicitaires. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne généraliste de langue anglaise, Sun TV. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor MediaPages.

Renseignements