Quebecor Media inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media inc.

29 mars 2012 17h16 HE

Quebecor Média inc. annonce les résultats définitifs de son offre publique d'achat

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 mars 2012) - Quebecor Média inc. (« Quebecor Média ») (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) a annoncé aujourd'hui que, dans le cadre de son offre publique d'achat en espèces annoncée précédemment (l'« offre publique d'achat ») visant l'achat de billets de premier rang 7 3/4 % échéant le 15 mars 2016 d'un montant en capital maximum de 260 000 000 $ US de Quebecor Média (CUSIP 74819RAG1) (les « billets ») qui a expiré à 00 h 01, heure de New York, le 28 mars 2012 (cette date et cette heure étant appelées la « date d'expiration »), l'agent d'information et agent de dépôt à l'égard des billets dans le cadre de l'offre publique d'achat a informé Quebecor Média qu'aucun billet représentant une tranche additionnelle de ce montant en capital n'a été validement déposé sans que son dépôt n'ait été révoqué aux termes de l'offre publique d'achat au plus tard à la date d'expiration.

Compte tenu de ce qui précède, des billets représentant environ 446 473 000 $ US du montant en capital global des billets n'avaient pas été déposés à la date d'expiration. Comme il a été annoncé le 14 mars 2012, Quebecor Média entend rembourser par anticipation, le 13 avril 2012, des billets d'un montant en capital global de 100 000 000,00 $ US en circulation le 13 avril 2012, à un prix correspondant à 102,583 % de ces billets, plus les intérêts courus et impayés, aux termes des modalités de l'acte de fiducie régissant les billets. De plus, comme il a été annoncé le 28 mars 2012, Quebecor Média entend rembourser par anticipation, le 27 avril 2012, des billets d'un montant en capital global de 81 473 000 $ US en circulation le 27 avril 2012, à un prix correspondant à 102,583 % de ces billets, plus les intérêts courus et impayés, aux termes des modalités de l'acte de fiducie régissant les billets.

La présente annonce ne constitue pas une offre d'acheter ni la sollicitation d'une offre de vendre des titres dans un territoire donné ou dans des circonstances dans lesquelles une telle offre ou sollicitation serait illégale. Dans les territoires où les lois sur les valeurs mobilières exigent que l'offre publique d'achat soit faite par un courtier inscrit, l'offre publique d'achat était réputée avoir été faite par les courtiers-gérants ou par un ou plusieurs courtiers inscrits en vertu des lois de ces territoires. Les titres mentionnés aux présentes n'ont pas été et ne seront pas admissibles aux fins de vente au public en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables.

Quebecor Média inc.

Quebecor Média inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), l'une des plus importantes sociétés de gestion active dans les domaines des télécommunications et des médias au Canada. Comptant plus de 16 000 employés, Quebecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Quebecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz, s.e.c.), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Quebecor Média inc. et Réseau Quebecor Média inc.), dans la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI), dans la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMédiaMC.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué comporte de l'« information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable et des « énoncés prospectifs » au sens de la législation sur les valeurs mobilières fédérale américaine (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques figurant dans le présent communiqué de presse, y compris les énoncés portant sur notre secteur ainsi que sur nos perspectives, nos plans, notre situation financière et notre stratégie d'affaires, peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles à propos des secteurs dans lesquels nous exerçons des activités ainsi que sur les croyances et présomptions de notre équipe de direction. Ces énoncés incluent en particulier les énoncés à propos de nos plans, de nos perspectives, de notre situation financière et de notre stratégie d'affaires. Les énoncés prospectifs sont reconnaissables à l'utilisation du conditionnel ou du futur, d'expressions comme « pouvoir », « prévoir », « continuer », « avoir l'intention de », « estimer », « anticiper », « planifier », « croire » ou « tenter », ou de la tournure négative de ces expressions ou de leurs variantes ou toute terminologie similaire. Bien que nous croyions que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs soient raisonnables, ces énoncés, par leur nature, comportent des risques et des incertitudes et ne constituent pas une garantie quant au rendement futur. Ces énoncés sont également sujets à certaines présomptions dont : notre stratégie d'affaires prévue, les tendances anticipées dans nos activités et notre capacité à continuer de contrôler les coûts. Nous ne pouvons donner aucune garantie que ces estimations et attentes s'avèreront exactes. Les résultats réels peuvent, et souvent vont, différer de ce qui est exprimé, sous-entendu ou projeté dans ces énoncés prospectifs, et ces différences peuvent être importantes. Pour obtenir de plus amples renseignements sur certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs et sur d'autres risques et incertitudes, ainsi que sur les hypothèses sous-jacentes aux énoncés prospectifs, nous vous invitons à lire la rubrique « Item 3. Key Information - Risk Factors » du rapport annuel sur formulaire 20-F de Quebecor Média pour l'année terminée le 31 décembre 2011, ainsi que les énoncés figurant ailleurs dans celui-ci. Chacun de ces énoncés prospectifs n'est valide qu'en date du présent communiqué de presse. Nous ne mettrons pas à jour ces énoncés à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne nous obligent à le faire.

Renseignements