Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

09 juil. 2007 10h45 HE

Quebecor Média inc. annonce un placement privé de billets de premier rang

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 juillet 2007) - Quebecor Média inc. a annoncé aujourd'hui son intention, sous réserve de diverses conditions, notamment celles du marché, d'offrir des billets de premier rang d'un capital d'environ 750 M$ US. Les billets de premier rang devraient être émis en deux tranches échéant en 2015 et en 2018, respectivement.

Quebecor Média a l'intention d'affecter le produit net tiré de cette émission de billets de premier rang au financement de son offre déjà annoncée visant l'acquisition d'Osprey Media Income Fund, de l'acquisition proposée de la totalité des actions ordinaires de Nurun inc. non détenues actuellement par Quebecor Média et du paiement au groupe Carlyle relatif à une obligation existante, ainsi qu'aux fins générales de la Société. Si l'offre d'acquisition d'Osprey Media ou des actions ordinaires de Nurun par Quebecor Média est retirée ou résiliée, Quebecor Média se propose d'utiliser le produit qui aurait autrement été consacré au financement de ces opérations aux fins générales de la Société, lesquelles pourront comprendre des acquisitions, des dépenses en immobilisations et le remboursement volontaire de dettes existantes.

Les billets de premier rang n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act des Etats-Unis ou des lois sur les valeurs mobilières applicables d'un Etat et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Les billets de premier rang seront offerts et vendus à des acheteurs institutionnels admissibles conformément à la Rule 144A adoptée en vertu de la Securities Act des Etats-Unis, en sa version modifiée; à l'extérieur des Etats-Unis, ils seront offerts et vendus aux termes du Regulation S pris en vertu de la Securities Act des Etats-Unis. Les billets n'ont pas été et ne seront pas admissibles à des fins de vente au public en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables et, par conséquent, toute offre ou vente des billets au Canada sera faite sous le régime d'une dispense des exigences d'établissement d'un prospectus et d'inscription de courtier prévues dans ces lois sur les valeurs mobilières.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres aux Etats-Unis et ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente de titres dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Quebecor Média inc., filiale de Quebecor inc., est propriétaire de sociétés en exploitation actives dans divers domaines d'activité reliés aux médias : Vidéotron ltée, premier câblodistributeur du Québec et important fournisseur d'accès Internet et de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires; Corporation Sun Media, la plus grande chaîne nationale de tabloïds et de journaux régionaux du Canada; le Groupe TVA, exploitant du premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec ainsi que diverses chaînes spécialisées et SunTV, la station généraliste de langue anglaise; Canoë inc., exploitant d'un réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise; Nurun inc., qui est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie; des sociétés actives dans l'édition de livres et de magazines; des sociétés actives dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels, dont le Groupe Archambault inc., qui est le premier réseau de disquaires de l'est du Canada, TVA Films et la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux vidéo, Le SuperClub Vidéotron ltée.

Enoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans les présentes relativement à des questions qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. De tels énoncés sont faits conformément aux dispositions " refuges " (Safe Harbor) de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis. Ils sont fondés sur les attentes, estimations, prévisions et projections actuelles en ce qui a trait aux secteurs où nous exerçons nos activités ainsi que sur les croyances de notre direction et les hypothèses faites par celle-ci. Ils comprennent, plus précisément, des énoncés se rapportant à nos plans, nos perspectives, notre situation financière et nos stratégies d'affaires. Des termes tels que "peut", "s'attendre à", "continuer", "avoir l'intention de", "évaluer", "prévoir", "planifier", "croire" ou "tenter" ou l'emploi du futur ou de la forme négative ou de variations de ces termes ou d'expressions semblables visent à dénoter ces déclarations prospectives. Bien que nous estimions que les attentes qu'expriment ces énoncés prospectifs soient raisonnables, ces énoncés comportent intrinsèquement des risques et des incertitudes et ne constituent pas des garanties du rendement futur. Ces énoncés sont également assujettis à des hypothèses concernant, entre autres : nos stratégies d'affaires prévues; les tendances prévues de notre secteur d'activité et notre capacité de continuer à contrôler les coûts. Nous ne pouvons donner aucune assurance que ces estimations et prévisions se révéleront exactes. Les résultats réels peuvent différer, et diffèrent souvent, de ceux qui sont présentés explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs, et ces écarts peuvent être considérables. Certains facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats présentés dans ces énoncés prospectifs sont décrits plus en détail dans chacun des rapports annuels sur formulaire 20-F de Quebecor Média, de Videotron et de Sun Media pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006, notamment sous les rubriques intitulées "Enoncés prospectifs" (Forward-Looking Statements) et "Facteurs de risque" (Risk Factors). Quebecor Média, Videotron et Sun Media nient toute obligation de mettre ces énoncés à jour, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne les obligent à le faire.

Renseignements

  • Quebecor Media inc.
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, affaires corporatives
    Bureau : 514-380-1974
    Cellulaire : 514-947-6672
    lavoie.luc@quebecor.com