Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

13 mars 2008 11h57 HE

Quebecor Media inc. souhaite participer à l'enchère de spectre pour le sans fil

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 mars 2008) - Quebecor Media inc. a présenté une demande de soumission à titre de nouvel entrant pour l'enchère de spectre pour les services sans fil évolués. A cette fin, Quebecor Media a versé, sous forme de lettres de crédit, un dépôt de 317 millions de dollars au ministère canadien de l'industrie.

En novembre dernier, le ministre de l'industrie, l'honorable Jim Prentice, a annoncé qu'une portion importante (40 megahertz) du spectre qui sera mis aux enchères sera réservée à de nouveaux entrants dans le marché du sans fil. Cette décision a pour but d'augmenter la concurrence dans le marché canadien, qui accuse un sérieux retard par rapport aux autres pays, tant au niveau de la technologie, du niveau de pénétration, que des prix offerts aux consommateurs.

Si la demande de soumission de Quebecor Media est acceptée, l'entreprise pourra tenter d'obtenir du spectre à l'échelle du Canada. Nous saurons le 31 mars prochain si la demande de soumission a été acceptée.

"Nous avons toujours dit clairement que notre filiale Vidéotron a l'intention de construire son propre réseau de sans fil pour desservir le marché du Québec. Cependant, les conditions exceptionnellement favorables pour les nouveaux entrants, lesquelles ne se représenteront probablement jamais, nous ont convaincu qu'il est dans l'intérêt de nos actionnaires que nous tentions d'étendre notre projet à l'échelle du Canada. Nous verrons à l'issue de l'enchère si un tel déploiement est envisageable", a déclaré le président et chef de la direction de Quebecor inc., M. Pierre Karl Péladeau.

Les enchères débuteront le 27 mai 2008.

A propos de Quebecor Media inc.

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), société de communication qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Quebecor Media possède plusieurs sociétés actives dans divers domaines liés aux médias. Elle est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, de services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle est également active dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMedia. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne généraliste de langue anglaise, Sun TV. En outre, Quebecor Media exploite Canoë inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (Les Publications TVA Inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Livre Quebecor Media inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films) et dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée).

Renseignements

  • Quebecor inc.
    Luc Lavoie
    Vice-président exécutif, Affaires corporatives
    Bureau : 514-380-1974
    Portable: 514-947-6672
    lavoie.luc@quebecor.com