Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.
L'Echo de Laval

L'Echo de Laval
L'Echo de la Rive-Nord

L'Echo de la Rive-Nord

23 févr. 2010 08h00 HE

Quebecor Media lance l'Echo de Laval et l'Echo de la Rive-Nord

Deux nouveaux hebdomadaires régionaux seront publiés dès le jeudi 25 février sur la couronne nord de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 fév. 2010) - Quebecor Media annonce aujourd'hui le lancement de deux nouveaux hebdomadaires régionaux gratuits: L'Écho de Laval et L'Écho de la Rive-Nord. Ces publications auront pour mission d'alimenter le public en informations locales et en dossiers exclusifs touchant l'actualité, l'économie, les arts et la culture, les sports et les faits divers de la couronne nord de Montréal. L'Écho de Laval sera distribué à près de 120 000 foyers de Laval, alors que L'Écho de la Rive-Nord sera livré à environ de 66 000 foyers dans les municipalités de Saint-Janvier, Sainte-Thérèse, Blainville, Rosemère, Boisbriand, Sainte-Anne-des-Plaines, Bois-des-Filion et Lorraine. Les premières éditions seront publiées le jeudi 25 février 2010.

M. Mario Marois, directeur du développement, agira en tant qu'éditeur de L'Écho de Laval, tandis que M. Luc Bélanger agira en tant qu'éditeur de L'Écho de la Rive-Nord. M. Guy Crépeau occupera les fonctions de chef d'information des deux publications. Forts de leur grande expérience au sein de la presse écrite, MM. Marois, Bélanger et Crépeau placent la rigueur et l'éthique au centre de leur travail journalistique et ils entendent caractériser les deux Échos par ces valeurs phares. Selon le nouveau modèle d'affaires de Quebecor Media, journalistes et équipes de ventes travailleront de pair au sein des deux publications. Des chroniqueurs vont également apporter leurs commentaires à chaque édition. Un total de 23 emplois directs ont été créés avec le lancement de ces deux hebdomadaires.

«L'Écho de Laval et l'Écho de la Rive-Nord agiront comme porte-voix privilégiées à leur échelle régionale. Ces nouvelles publications offriront une diversité de contenu et d'information qui répondront aux besoins spécifiques des lecteurs et annonceurs de la Couronne nord de Montréal. Elles seront rédigées avec l'objectif d'établir des liens forts et une interaction soutenue entre les différents acteurs locaux» a déclaré Charles Michaud, vice-président, hebdomadaires régionaux de Quebecor Media. «Quebecor Media croit fermement à l'avenir de l'information locale. Depuis un certain temps, nous regardions le marché de la couronne nord avec grand intérêt et nous sommes fiers de dévoiler deux publications de haute qualité, présentées sur une toute nouvelle maquette à l'esthétisme moderne» a-t-il conclu.

L'Écho de Laval et L'Écho de la Rive-Nord ont été conçus dans un souci d'interactivité avec les lecteurs. À cet effet, chaque publication aura un site web dédié sur lesquels le public pourra participer à des forums de discussion et apporter leurs idées de sujets à couvrir dans leurs communautés respectives. Les deux titres seront imprimés localement, à l'imprimerie de haute technologie de Quebecor Media à Mirabel.

L'Écho de Laval et L'Écho de la Rive-Nord, à lire dès le 25 février prochain.

Renseignements